Bonsoir à tous et merci d’avance de répondre à mes questions. La plus importante est que nous sommes une famille de 2 adultes, 3 enfants de 11 ans, 7 ans (fois deux, ils sont jumeaux) et un an et nous partons pour NYC 10 jours sur Avril/Mai. Nous atterrissons à Newark et devons nous rendre dans Harlem. Je pense que seul un système de shuttle pourrait nous convenir pour rallier le plus vite possible et à moindre coût Harlem, mais j’hésite entre les shuttle sachant que les avis sur supershutlle sur Google sont affreux ( chauffeur qui rançonne ses passagers, touristes débarqués n’importe où…). Quelles sont vos experiences avec supershuttle?Vaut il mieux prendre Go airlink ou dial 7? Avez vous d’autres bons plans?Questions subsidiaires: vaut il mieux acheter sur internet le city pass avant d’arriver afin d’éviter la queue pour l’acheter aux attractions? Les tours en vélo avec guide de Central Park valent ils la peine? Merci beaucoup d’avance
Vous pourrez prendre un shuttle vers Harlem à la seule condition que votre adresse soit dans une rue à la limite supérieure de la 125th.
Personnellement, je n’ai eu aucune mauvaise expérience avec supershuttle.
Je ne pense pas que ce soit un problème de compagnie mais de chauffeur.
Certains témoignages relatent des difficultés avec un membre du personnel.
Ce genre de personnes peut tout aussi bien sévir sur Go Air Link.
Ceci étant, si les tarifs sont équivalents optez pour d’autres compagnies.
Vous pourriez aussi vous simplifier la vie et pour quelques $ de plus prendre un taxi. Ce pourrait être une solution plus confortable avec des enfants qui auront eu à vivre le vol avant.
On vous désignerait un taxi van en ayant obligation de prendre le petit dernier sur vos genoux.
Peu importe que vous achetiez en avance ou pas vos pass.
Si vous l’achetez sur le web vous pourrez le payer en € sans frais de change contrairement à ce qu’il vous en coûterait sur place où la conversion en $ pourrait vous avoir coûté des frais de change.
Acheté par le web, vous serez alors tenu de vous présenter à la caisse de votre première attraction pour la remise du carnet.
Donc, si vous vous présentez à cette caisse vous pourriez tout aussi bien acheter vos carnets.
La perte de temps, la première fois, est la même.
Avec un guide ou pas, faire Central Park à vélo est sans intérêt.
On ne voit rien du parc.
Vous sachant avec des enfants vous gagneriez à cibler une partie promenade de ce park (autour du lac) et découvrir certains playgrounds qui sont vraiment très bien organisés et originaux.
Bonjour,
toujours par rapport au même sujet, moi j’arrive seul le premier Mai à Newark vers 20h et je veux me rendre à Long Island City. c’est quoi le moyen le plus sûr, rapide et rentable. sachant que c’est la première fois que je viennes à New York.
Mercid 'avance.
Le moins coûteux seraient les transports en commun mais selon votre adresse sur LIC c’est simple ou pas à gérer.
Le plus simple serait le taxi au compteur ce qui revient à accepter de payer au moins 80$.
Donnez votre adresse et je vous ferai votre trajet en train + métro
ou bus + métro depuis Newark.
merci beaucoup sourisgrise, c’est très gentil .
voilà mon adresse :
3805 Hunters Point Avenue, Long Island City 11101 (Anciennement Queensboro Hotel)
je vous avais fait la simulation, mais elle n’a pas été relayée avec l’adresse URL.
Servez-vous de ce site pour la refaire.
Bonjour souris grise, j’espérais bien avoir vos conseils plus qu’avisés sur la grosse pomme! Merci infiniment du temps que vous passez pour nous répondre à tous!À propos du shuttle nous résiderons au niveau de la 146th St. dans Harlem (donc un peu au nord de la 125th st): lors de mes renseignements internet et en interrogeant le propriétaire de l’appartement où nous allons loger, cela ne semble pas poser de problèmes au shuttle. Pensez vous que nous puissions être embêté sur place malgré une réservation internet en bonne et due forme?
En quoi un taxi van serait il plus confortable? Et surtout, peux t’on réserver un taxi van avant le départ car cela me stresserait un peu de partir sans être sur d’être attendu à l’arrivée surtout avec mes jeunes enfants? Merci encore d’avance.
A moins de prendre une navette privée, aucun shuttle partagé ne se rendra aussi haut dans Manhattan.
Par contre un taxi van le fera pour le forfait imposé entre JFK et Manhattan.
Si vous désirez prendre une navette privée, alors à vous de voir sur les sites les formules proposées.
Vous pourrez réserver un véhicule sur RV comme par Dial 7 mais j’ignore le coût.
Pour ce qui est de l’attente à JFK pour un taxi van, c’est très aléatoire mais le dispatcher gère ces demandes à part et ne laisse jamais monter dans un taxi van des petits groupes sauf s’il n’y a pas de demandes pour les 4 et 5 passagers.
bonjour sourisgrise,peux tu stp me dire quelle est la démarche à suivre en transport en commun pour aller de l’aeroport de newark a harlem (139 st).et combien cela va me couter? merci beaucoup.
Plusieurs Options
Le train de Penn Station Newark à Penn Station Manhattan avec transfert en métro ensuite.
Bus de Newark Airport à Port Authority ou Grand Central Manhattan puis métro.
Vous ne donnez pas votre adresse exacte sur la 139th St ce qui ne permet pas de vous expliquer le choix des lignes, mais de toutes façons, comme aucune station de métro ne dessert cette rue, il vous faudra ensuite marcher.
Merci beaucoup. Quant tu dis le train c l’airtrain c’est ça ? Je pense que je vais prendre cette option. Petite question. J’ai vu sur des sites que le ticket à l’unité pour l’airtrain est de 5 dollar et la carte 10 trajets 25 dollar. Étant donné que nous sommes 5, je pensais prendre celle-ci afin que ça nous fasse un aller retour chacun. C’est possible qu’elle soit utilisée par 5 personnes différentes le jour J ou pas ? Ce serait top en tout cas. MERCI !!!
Non, le train et l’airtrain n’ont rien à voir.
L’airtrain quitte l’aérogare pour vous conduire au train.
Bonjour Souris Grise,Je permet de vous posez la meme question pour se rendre a Brooklyn 77 box street nous arrivons le samedi 27 Avril a 19.05 a Newark avec mon mari et mes deux filles de 12 et 11 ans merci !!!
Votre transfert en transports en commun va être compliqué.
Aitrain + train + métro + bus.
Je ne suis pas sûre que ne connaissant pas la ville vous vous aventuriez à faire ce genre de montage pour économiser quelques $.
Le plus simple serait de prendre le taxi.
Ceci, étant, votre adresse n’est pas des plus pratiques.
Pour rejoindre le métro, c’est bus obligatoire à moins d’opter pour le ferry de l’East River qui n’est pas à la porte non plus.
Nous prendrons donc le Taxi merci beaucoup , du coup je ne sais pas si tard dans la soiree nous pourrions toujours sortir le soir dans brooklyn et manger en famille?
A la recherche de Street art, l’an passé, je me suis rendue dans votre futur secteur.
Le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas extraordinaire, de jour.
Le soir, je ne sais comment évolue le quartier, mais ce ne doit pas être bien glamour!
Ceci étant, si un hôtel s’y est installé, c’est que ce soit être gérable pour les résidents.
oui vous avez raison, je finalise mon planning pour NY nous y restons 1semaine, je reviendrai surement vers vous, merci encore de votre acceuille et gentillesse a repondre aux question cest tres agreable, bonne apres midi ensoleille
bonjour,
Je ne sais pas quelle solution appliquer pour faire Newark/Times square.
en effet, certains me disent qu’à 5 personnes le taxi ne coûterait pas plus cher que la shuttle et d’autres me disent qu’il serait beaucoup plus cher;
Je suis perdue et pars dans 10 jours. Quel est votre avis ?
merci par avance.
Une fois que vous aurez trouvé ce taxi qui acceptera de vous charger à 5, la course en elle-même vous reviendra au même prix que le transfert en shuttle, avec l’avantage indéniable d’être déposé en premier à la porte de votre hébergement.
Merci Sourisgrise. Donc, la plus grande difficulté sera de trouver un taxi qui nous accepte à 5. Est-ce si difficile que cela ?
et si on se rabat sur une navette, faute de taxi qui nous accepte : peut-on le faire sans avoir réservé ?
sinon, y a t-il un site où on peut réserver son taxi, à partir de son numéro de vol ?
Merci encore pour l’aide que vous m’apportez.
Vous avez la possibilité de pré réserver votre véhicule privé en passant, par exemple, par Dial 7.
Vous pourrez aussi au dernier moment vous rabattre sur une navette sans avoir réservé.
Il suffira de s’adresser au comptoir des shuttles, une fois vos bagages récupérés.
Les taxis vans qui embarquent 5 passagers ne sont pas fréquents mais le hasard peut vous servir.
Merci encore.
Bonsoir, étant à l’origine du premier post, je me permets de vous faire partager notre expérience de 2 adultes et 4 enfants:À l’aller, j’ai réservé de France vie Viator une voiture privée pour nous rendre de Newark à Harlem, service correct mais un peu cher (166$ l’aller).
Au retour, nous avons fait appel à une société de Taxi proche de notre appartement, Malcolm limo express 2548 Frederick Douglass B, New York, NY 10030 (Google vous donnera le téléphone) qui nous ont fait le retour pour 83$!! ( avec le tip, cela nous est revenu à 100$, mais le tarif était tout de même imbattable selon notre logeur) ils ont été bien à l’heure, limite aimable et conduite peu rassurante mais bon on a fait des économies. Je les avait appelé depuis la France suite aux très bonnes critiques sur le site Yelp, mais n’avait pas osé réservé sans les connaître. Je vous engage à les contacter sachant que notre expérience fut satisfaisante
À votre disposition pour d’autres infos.
bonjour Dodoan,
je vous remercie pour cette information.
bonjour,ayant regardé plusieurs messages a ce sujet en particulier les messages de souris grise, je suis etonnée de voir les tarifs differents pour viator, nous sommes 3 adultes et les tarifs d internet ne correspondent pas a ce que les differents messages indiquent … est ce que les petites navettes sont des shuttles??
Sur le site viator, les 3 aller retour (newark manhattan)me reviennent a 61 euros pour le mois d octobre… cela vous parait il normal ou est ce qu il faut repayer qqchose une fois dans le vehicule…?
merci pour vos reponses
ps: notre logement se situe a harlem sur la 123rd street
Je ne suis pas allée vérifier les tarifs en cours de Viator, mais si on vous propose un transfert via la compagnie Super Shuttle, celle qu’ils vendent en majorité, alors “oui” ce sont bien des shuttles classiques.
Si vous finalisez votre achat en AR (assurez-vous qu’il s’agisse bien de deux trajets bien distincts), vous n’aurez plus rien à payer une fois sur place.
Vous remettrez ce voucher à votre chauffeur : il vaut pour le paiement du trajet.
Il ne restera plus qu’à le gratifier d’un pourboire qui n’est pas inclus dans la note.
merci pour vos conseils, quelques petites questions en suspens…
comme c’est l epoque d’halloween, j aimerais aller voir la maison d’ Amityville mais je ne trouve pas d’adresse exacte …
et la metrocard nous permet t’elle d’aller dans le queens et dans brooklyn??
merci encore
Avec la metrocard, vous avez accès à Manhattan, Queens, Brooklyn, Staten Island et le Bronx en illimité bus et métro.
La maison d’Amytiville ne se trouverait-elle pas à Amytiville ?
merci souris grise!!! quelle rapidité!! :)je vais essayer de trouver ds cette ville oui ca me parait evident mais je ne savais pas que la ville d’amityville existait !
et encore une petite question
(car j avoue etre un peu anxieuse de mon voyage meme si c’est le deuxieme a NYC car je serais avec mes ados )
la metrocard est valable 7 jours , sachant que nous restons du merc au mercr il va me manquer 1 jour… c’est bete comme question ms bon a prendre en compte
si je veux pas me retrouver le bec dans l 'eau le dernier jour… sachant que pour arriver a manhattan , je vais reserver le coach bus puis je pensais prendre le metro… savez vous a peu pres le tarif du taxi de porth autority a harlem(west 125rd str)?
Si vous devez utiliser votre metrocard 1 jour de plus, il vous suffira de la recharger de 10 $ ce qui vous permettra de passer à 4sur la même carte (elle devient une pay per ride sans avoir besoin de changer de support).
Vous la glisserez dans l’automate du métro et choisirez l’option de recharge de carte.
Vous pourrez donc prendre le métro dès Port authority le jour de votre arrivée.
encore merci ! a bientot peut etre, (on a toujours besoin d’une souris ds la vie)
Bonjour,
Quel est le prix du train depuis Newark Penn Station jusqu a NY Penn Station?
Car d après ce que j ai pu comprendre, c est la même ligne, et il n y aurait que 3 arrets, c’est bien cela?
(je me rends au 231, 7th avenue)
Merci pour les infos!!!
Bonjour,
Vous trouverez tous les détails avec ce lien:http://www.panynj.gov/airports/pdf/ewr-airtrain-brochure-french.pdf
Amicalement
Nag
ok merci Nag, c est donc 12,50 $ par personne l aller simple…? Je pensais que c’était un peu moins cher. Quel est le prix si on le fait en bus svp? Merci.
bsrtrajet aller retour newark(aeroport) manhattan , c’est 28 dollars aller retour , 16 pr un aller simple avec coach bus
Merci, je vais donc rester sur l idée du train, qui me parait etre d un bon rapport prix/durée trajet/ facilité! Merci!
Bonjour!
Nous faisons une escale de 3 jours à NY, et atterrissons le samedi 1er février.
Nous logerons au Howard Johnson Manhattan Soho situé au 5 Allen St (proche de Chinatown).
(Nous nous sommes d’ailleurs aperçus que la finale du superbowl a lieu le lendemain, il y aura certainement bcp de monde à NY ce week-end là!).
Que nous conseillez-vous pour nous rendre à l’hôtel?
Un shuttle nous y déposerait? Quelle compagnie privilégier?
Doit-on penser à donner un pourboire au chauffeur?
J’avais noté la solution Airtrain + train jusqu’à Penn Station + Metro F jusqu’à East Broadway, mais le shuttle serait certainement plus direct et nous éviterait les changements!
Merci pour vos conseils!
mélanie
Merci pour votre réponse ultra rapide!