Sur le site de taxifinder (que vous m’aviez montré), le prix de la course était estimé à 55$, maximum 75$ en cas de gros bouchons.
A l’arrivée à l’hôtel le chauffeur de taxi (qui d’ailleurs été super désagréable, mais bon ça ça arrive partout), nous sort c’est 90$ plus le tip. Nous avons essayé de savoir pourquoi, il a dit ben les péages et tout…et voilà… -_-
Sans doute ne vous l’avais-je pas précisé, mais je l’ai déjà expliqué dans d’autres échanges : il est normal que votre chauffeur vous ait chargé la note.
Les taxis de Newark ne peuvent pas travailler sur Manhattan pour des questions de législation puisqu’ils changent d’état.
Autrement dit, il peut vous mener à votre adresse depuis Newark mais ne peut charger personne pour rentrer dans le NJ.
Il a donc à sa charge le péage du tunnel au retour plus quelques $ pour la course pour le rattraper.
Ce n’est pas de l’arnaque dans le sens où vous le supposez.
C’est une méconnaissance du système qui vous a fait réagir ainsi.
Donc, selon le nombre de passagers à embarquer à bord d’un taxi à Newark, c’est compétitif, ou pas.
Effectivement je ne savais pas.
Mais je dis arnaque surtout car celui-ci n’a pas voulu nous expliquer quoi que ce soit. On lui a demandé pourtant mais il répétait 90$ without tips, comme s’il ne comprenait pas…
Nous étions 4, donc le shuttle nous aurait couter quasiment la même chose… mais bon c’était pas une arrivée agréable dirons nous!
Heureusement nous nous sommes rattraper sur le trajet retour!
Merci pour la réponse ! rassurant lol de savoir que l’on peut utiliser facilement les transports en commun…
Pas cool le taxi, je pense qu’ils en profitent !
Pour faire une telle supposition, il ne faut pas connaître le système de règlement de la course, qui se fait au compteur, tel que je l’ai décrit dans la réponse précédente.
Cela surprend toujours les primo arrivants, mais c’est légal.
Je vous en prie! avec plaisir!
Bonjour,
nous sommes un couple et allons partir prochainement à NYC et ses envrions, nous arriverons à Newark, louons une voiture chez Dollar, puis allons vers Washington, Philadelphie… Nous rendons le véhicule au même endroit puis finissons par quelques jours à NYC.
Nous aimerions savoir le moyen que vous nous conseillez pour rejoindre Manhattan, d’après ce que j’ai pu comprendre un shuttle nous couterait environ 20$ par personne plus les tips?
Mais serait il plus judicieux de prendre les transports en commun sachant que nous logerons à l’adresse suivante : 59 West 46th Street, New York.
Nous sommes ouvert à tous conseils même autre qu’au sujet des transports.
Merci d’avance
Le shuttle semble être la solution la plus économique et la plus pratique pour vous éviter à avoir à trainer vos bagages, soit à la suite d’un bus pris , soit en relais du métro.
Je pense que vous aurez déjà un peu à marcher avec vos bagages pour récupérer un terminal où vous pourrez prendre un shuttle.
Ce sera bien suffisant !
Bonjour Sourisgrise,
puisque vous semblez une mine précieuse de conseils et de renseignements, je me permets de vous demandez conseil pour notre arrivée à NY en octobre prochain. Depuis l’aéroport de Newark, nous devons nous rendre à Times Square (340 West 40 Street), je serai avec mes 3 grands adolescents. Quelle vous semble la solution idéale ? (sachant qu’avec le taxi, je n’ai pas bien compris à quoi m’attendre car il semble qu’il y ait un surplus par rapport au tarif donné sur TaxiFareFinder, par rapport au retour que le taxi doit faire…).
Merci par avance.
Christelle.
Votre hôtel étant très proche de Port authority, je vous conseille de prendre ce bus direct depuis Newark qui vous reviendra moins cher qu’un shuttle : tarif de base moins élevé et pas de tip !
Vous serez à 5 minutes de votre hébergement.
Le taxi charge un deuxième passage du péage du Lincoln Tunnel plus une majoration pour son retour dans le NJ.
Bonjour SourisGrise ,
Nous partons le 23 août et atterrissons à l’aéroport de Newark, nous serons 6 dont 4 enfants de 11 à 12 ans et nous logeons à Bergenline Ave Union City New Jersey 07087, voilà pour les précisions.
Nous nous demandons s’il est préférable de prendre les transports en commun comme décrit dans une discussion ou de réserver une navette pour le transfert? Et peut être auriez-vous un site de réservation sûr à nous communiquer?
Mille mercis pour votre aide précieuse.
Ne vous imaginant pas prendre les transports en commun et sachant qu’il n’y a pas de shuttle pour desservir votre destination, il ne vous reste que deux options :
- Réserver un van pour vous 6
- Prendre deux taxis sans réservation une fois arrivés.
Aucun taxi ne vous prendra à 6.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. J’ai regardé les sites et celui de carmellimo.com est le plus intéressant financièrement. Si ça peut aider d’autres personnes pour nous 6 et 6 bagages le prix du transport est de 75 dollars . J’ai fait le calcul pour les deux taxis cela revient entre 42 et 48 dollars par taxi tout dépend du chemin qu’il prendra.
Merci beaucoup pour votre aide.
CocoNess
C’est une compagnie fiable.
N’oubliez pas le tip au chauffeur !
Merci infiniment pour la rapidité et l’efficacité de votre réponse.
Bonjour,
Je me permets de relancer la discussion.Nous serons deux personnes à destination du secteur de Yorkville. Quel moyen de transport priviligeriez vous ?
Merci d’avance
Bonne journée
Si vous ne résidez pas dans un hôtel, vous devrez opter pour un shuttle avec adresse privée.
Si vous prenez un taxi, ce sera une course au compteur.
Il reste la solution transports en commun mais peu pratique pour qui ne connait pas encore la ville et d’autant plus contraignante si votre adresse n’est pas à proximité du métro.
Bonjour,
Merci encore une fois pour ces réponses SourisGrise
Concernant les shuttle: est il obligatoire d’en réserver un où peut on en trouver un sur le tas ?
merci
Une fois rendus à l’aéroport de Newark, bagages récupérés et douane passée, vous irez au niveau Ground Transportation au comptoir des shuttles.
Là, vous pourrez vous inscrire pour qu’on vous désigne le chauffeur de navette qui répondra à votre demande.
Vous lui paierez directement votre course, sans oublier son pourboire (5$ pour deux passagers).
Super je prends note de tout ça.Merci encore pour toutes ces informations
BOnne soirée