Hello,Nous arrivons à newark en transit pour le costa rica le 2 mars. Nous avons réservé une chambre près de l’aéroport car nous arrivons vers midi et ne repartons que le lendemain matin. J’ai un peu de mal à faire un choix dans le moyen de locomotion pour rejoindre Manhatthan où nous voulons passer l’après-midi et la soirée: nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants (7 et 11 ans). J’ai l’impression qu’en shuttle, cela nous reviendrait quasiment au prix d’un taxi, j’ai regardé les voitures privées, c’est un peu en dehors de notre budget, sauf sur dial 7, où j’ai trouvé une voiture pour 48 dollars, mais il faut rajouter diverses taxes et du coup, j’ai peur que la facture ne grimpe. Comme c’est le début du voyage, j’aurais bien tenté les transports en commun mais je n’y comprends pas grand chose. On voudrait arriver à times square.
Quelqu’un aurait-il une idée précise de ce qui pourrait être le meilleur choix?
Un grand merci d’avance.
Prenez le train à Penn Station Newark (accessible via l’airtrain) ou relié en bus depuis votre hôtel, et descendez à Penn Station New-York pour être au coeur de vos quartiers emblématiques de Manhattan pour un après-midi découvert.
Quelle rapidité!!! Merci. Je vais regarder les prix et la durée du voyage. Nous ne passons pas à l’hôtel avant car nous ne gardons qu’un sac cabine avec nous. Enfin, j’espère que l’on pourra déposer les bagages quelque part comme nous sommes en transit…Une idée là-dessus?Merci
Pour ce qui est de la garde de vos bagages, voyez avec la compagnie une fois rendus sur place.
Bonsoir
J’arrive le 2 mai vers midi à l’aéroport de Newark. Mon hotel se trouve au 42-24 Crescent Street. Quelle serait la meilleure solution pour m’y rendre? (et la moins coûteuse?)
J’envisageais de prendre le train puis le métro…
Merci par avance pour votre réponse
Emeline
Bonsoir,
Vous trouverez toutes les réponses à vos question sur le site : www.nynyou.com
Vous y trouverez aussi des plans à télécharger, très utiles pour votre voyage, des bons plans…
Il est dit dans le site qu’il vaut mieux vérifier si les sites que vous voulez visiter ne sont pas gratuits certains jours avant d’acheter un pass, ça revient parfois moins cher.
Bon voyage
L’aéroport de Newark n’est pas des plus pratiques pour LIC mais, effectivement, si vous êtes prêt(e) à prendre les transports en commun, ce sera la solution la plus économique.
L’autre option est le taxi.
Il n’y a rien de plus pour LIC.
Bonjour Sourisgrise,
Est-ce que je peux encore faire appel à tes connaissances?
Nous nous rendons à NY pour les vacances de Noël et nous atterrissons à Newark le dimanche 21.12.2014 vers 12h30 pour nous rendre 343, Gold Steet à 11201 Brooklyn.
Quel serait le transfert le plus approprié pour 4 personnes (2 adultes et 2 ados)?
Un grand merci
Bernadette
La seule solution pratique qui soit viable à 4 sera le taxi.
Bonjour,
Je pars début juin avec ma fille, j’envisage de réserver un transport pour notre transfert de l’aéroport vers notre hotel qui se trouve sur la 34th. Que me conseillez-vous?
Merci de votre aide
Si votre hôtel est proche de Penn Station, vous aurez avantage à vous rendre de Newark à Manhattan en train.
Ce sera plus économique et sans doute plus rapide que le shuttle.
Merci de votre réponse.
Si nous prenons le train, effctivement notre hotel est proche de penn station, il nous faudra acheter le billet en arrivant ou peut-on l’acheter à distance?
Je ne suis pas une grande voyageuse et mon anglais est plus que limité, alors j’appréhende un peu et j’essaie de tout réglé avant de partir.
Vous achèterez vos billets à Penn Station de Newark après avoir pris l’air train.
Je dois partir bientôt a New York et j’ai pris un hotel a Long Island city. J’atterris a newark airport et j’aimerais savoir si le shuttle va bien jusque long Island city
Aucun shuttle ne dessert LIC dans Queens.
Les seules solutions :
taxi ou transports en commun.
Bonjour,
Nous partons à 2 dans une semaine à New-York. Nous arrivons à Newark et séjournons au 30W 141st.
À votre avis, quel est le meilleur moyen de transport pour arriver à destination ?
Les shuttles deservent cet endroit ? Car en cherchant sur différents site, je n’ai jamais pu rentrer l’adresse 30w 141st
merci d’avance pour votre aide
Non, le shuttles ne se rendent pas à votre adresse.
Vous êtes trop au Nord de Manhattan.
Donc, il vous reste la solution taxi ou transports en commun un peu galère quand on ne connait pas encore la ville.
Bonjour à tous et à toutes,
nous sommes deux à partons à New York en juillet. Le gros de notre voyage est fait. Il nous reste entre autre à savoir comment nous rendre à notre auberge de jeunesse depuis l’aéroport de Newark.
Nous avons d’une part pensé à une navette. Viatorm propose des navettes à prix raisonnables. Cependant les navettes desservent uniquement Manathan. Nous devrons donc prendre le métro dans un second temps.
Nous avons également pensé aux transports en commun. Si je ne me trompe pas nous devons prendre l’airtrain jusqu’en Penn Station puis reprendre le métro. Est ce correcte ?
Pouvez vous me conseiller sur le plus simple et le plus économique ? Savez vous les prix des transports en commun de Newark à Brooklyn ? Notre auberge de jeunesse se situe 341 Broadway à Brooklyn.
Merci d’avance de votre réponse,
bonne journée
Rosa
Comme vous allez résider en auberge de jeunesse, j’imagine que votre budget est serré.
Voici la solution la plus économique et rapide en transports en commun.
A Newark, prenez le bus “Newark Airport Express” qui vous déposera à la 42nd (Times square).
Là, achetez votre metrocard et prenez le métro ligne Q direction downtown / Coney Island.
Descendez à Canal St et prenez la ligne J direction Jamaica.
Vous serez arrivée en descendant à Hewes St.
Merci beaucoup de votre réponse sourisgrise.
Dois-je réserver ce bus à l’avance ? Connaissez-vous les horraires ? (Nous attérissons à l’aéroport à 12H30 je suppose qu’à cet heure, les bus sont assez fréquents). Connaissez vous les tarifs ?
Bien à vous,
Rosa
Merci sourisgrise
Je viens d’aller voir le site officiel de ce bus et réserver mon transfert. Encore merci…
Habitant le nord de la France ,ai choisi un départ de l’aéroport de Bruxelles Zaventhem,avec la compagnie JET AIRWAYS , compagnie indienne , avec personnel stylé et collations très correctes .
Pour la période choisie ,septembre 2015 , le coût du billet était de 650 euros avec arrivée à Newark .
Nous partions à 5 , pour 11jours, et je ne voulais pas trainer ma valise dans les tpts en commun .
Avions donc retenu chez le voyagiste local un trajet en shuttle AIRLINK qui nous a coûté 50 euros par personne pour les 2 trajets AR ,Première approche de la ville bien agréable , dépose à l’hôtel , A l’aéroport il a suffi de se rapprocher du bureau GROUND TRANSPORTATION et le personnel se charge de contacter le chauffeur ,de vous emmener ensuite vers ce chauffeur .
Pour le même vol il nous en coûtait 990 euros de Roissy.
Seul bémol , pour les longs courriers il faut arriver 3h avt le départ prévu;pour un départ à 10h10 du matin , il fallait être là à 7h du matin .Selon votre lieu de résidence ,prévoir en conséquence l’heure de départ du domicile en sachant que l’axe Lille Bruxelles est TRES FREQUENTE.
Choisir Jet Airways depuis Bruxelles est incertain à partir d’avril 2016 même si rien n’est figé.
Ceci étant, pour choisir cette compagnie, il faut résider à proximité de Bruxelles, sinon aucun intérêt.
Si la région Nord est opportune, pour les autres, ce choix n’a pas de sens.
Se présenter 3 h avant le décollage n’est pas l’appanage de cette compagnie ou de cet aéroport.
C’est la règle qui prévaut pour tous les longs courriers.
Depuis le 13.11.15, il est même recommandé de prévoir davantage.
Si en plus, il faut passer la frontière entre la France et la Belgique qui n’est plus ouverte, et ce pendant quelques mois, l’organisation risque de prendre une petite demi journée.
Atterrir à Newark est pertinent quand on réside dans Manhattan.
Le shuttle est une des options de transfert économique selon le nombre de voyageurs.
Il en existe d’autres.
Si l’adresse de résidence est Brooklyn ou Queens, alors c’est JFK ou la Guardia qu’il faut privilégier.
Merci à souris grise pour ses remarques .
Je me permets de signaler que le départ de Bruxelles concerne forcément la région Nord ;j’ose espérer qu’il ne serait pas venu à l’idée d’un Toulousain de choisir cet aéroport .
Le choix de Zaventhem, est effectivement fonction du lieu de résidence.Quant aux problèmes éventuels de rallier Bruxelles , le passage de frontière , même avec les événements ,est loin la difficulté principalet .Les contrôles sont aléatoires En outre ,habitant exactement entre Roissy et Zaventhem , habituée à la circulation tant de l’A1 (Lille Paris ) que de celle de LIlle Bruxelles , je crois pouvoir affirmer que les pbs de circulation et de ralliement de l’un ou l’autre aéroport sont tjs incertains ; que ce soit un simple accident de tôle qui bloque l’A1 ou bien une grève inopinée des fonctionnaires en Belgique qui bloque métro de Bruxelles et toute liaison avec l’aéroport , Tout est possible !
A chacun de savoir et de prévoir :sauf à être sur place la veille pour les longs courriers ,les risques de circulation sont omniprésents …
Ai aussi expérimenté le train pour rallier Roissy …Pas de chance ,il y avait grève le jour J et il a fallu trouver une solution de dernière minute.
Quant à la règle des 3h qui prévaut pour les longs courriers , Sorry …Je ne prends pas un long courrier régulièrement et c’est peut-être une règle de base , règle à prendre en ligne de compte dans la mise au point de l’horaire.
Atterrir à Newark me convient parfaitement , quel que soit le point de chute à NY ;en effet lorsque le billet d’avion de jet airways fait gagner environ 340 euros …mon choix est fait .
De toute évidence ;
,sourisgrise, vous connaissez parfaitement NY et vos remarques m’ont été précieuses lors de mon voyage de septembre 2015;toutefois , tout en ayant établi un cadre pour meon séjour , j’ai aussi laissé place à mes envies ;c’est ma conception du voyage que d’autres pourront ne pas partager .Peu importe .
Bonne journée ;vous envoyons le soleil du Nord qui luit vraiment ce jeudi .
Votre économie est substantielle en choisissant Newark comme aéroport d’arrivée, mais elle est relative si vous comparez à ce que coûterait un transfert en taxi dans Queens ou sur Brooklyn, avec le temps perdu en sus.
En effet, comme il n’existe pas de shuttle qui desserve ces deux circonscriptions de NY, à moins de connaître déjà les moyens efficaces mais contraignants des transports en commun, le trajet en taxi s’avère le mieux.
Son coût est prohibitif et engloutit facilement les 3/4 des économies que vous annoncez.
Ceci étant, ce calcul ne vaut que pour une personne seule et pas pour un couple ou plus.
Votre expérience pour rallier les différens aéroports, qui sont accessibles depuis votre domicile, est intéressante.
Vous n’avez pas eu de chance mais ce qui relève de l’exceptionnel, dans l’absolu, devient monnaie courante au fil du temps.
Donc, pour résumer : quand on a un vol à prendre, il faut s’organiser bien en amont.
En proportion, la durée du vol finit par devenir plus courte que le reste.
Pour tout voyage ,le coût varie obligatoirement en fonction du nombre de participants .Tous les routards le savent je pense .
Quant aux économies réalisées lors d’un voyage , tout est fonction de la personne ;j’ai parlé d’une économie non négligeable sur le billet d’avion.
Il y a aussi les petites économies qui font les grandes rivières…Pour un séjour relativement long , à chacun de choisir son mode “d économie”.Il est facile de dépenser bcp en achetant bouteilles d’eau ou autres à des prix exorbitants .Le choix de notre groupe était de faire un repas de midi en achetant nos produits au supermarché avant de partir explorer la ville .
En ce qui concerne NY ,le meilleur achat reste sans conteste ,la TRAVELCARD .Avons battu le pavé new-yorkais ,découvert mille et une choses en empruntant partiellement des itinéraires recommandés.
LIVE and LET LIVE :d’aucuns choisiront de s’installer à une terrasse en regardant passer le monde hétéroclite d’une grande ville en s’offrant une boisson et un cheesecake par exemple.
Pour tout voyage lointain ou non , il faut surtout avoir préparé en amont et ne pas se formaliser d’incident de voyage NON PREVU ;par expérience lors de toutes mes aventures européennes , chaque voyage a eu SON avatar,à prendre avec le sourire .Pour NY c’était minime :ma valise a perdu ses 4 roulettes entre Bruxelles et Newark …
Je n’ai eu peur qu’une seule fois ,à Cork , lorsque la voiture de location qui affichait 1020 kms au compteur a pris feu après 10 kms de conduite…
Qu’est-ce que la travel card pour NY : je ne connais pas du tout… ?
La souris a du fourcher …sans doute est-ce la METROCARD , la travel card étant londonienne …
Bref , la carte de métro valable 7 jours ou plus .
Tout autre chose :si vous aimez les masques vénitiens ou bien les chapeaux en vue du Carnaval de Venise , avons découvert un stand intéressant dans Little Italy où l’on fêtait SAN GENNARO .Rien que pour le coup d’oeil ,
shopDoraMarra@gmail.com
Allez j’arrête pour aujourd’hui et vais vaquer à des occupations très ordinaires mais nécessaires!
Oui, c’est la metrocard qui s’amortit très vite .
Les souris ont le dos large, c’est à ça qu’on les reconnaît !!!
Pour ce qui est du shuttle, toutes les compagnies ne se valent pas.
Il vaut mieux passer par les plus importantes dont la flotte permet une meilleure disponibilité pour ne pas perdre de temps en attentes inutiles, surtout à l’aéroport.
Salut SourisGrise et bonsoir à tous:)
Nous partons à 4, et aterrissons à Newark. Notre hôtel est l’hudson hôtel collé au sud de Central Park.
Nous pensions faire le trajet en transport, mais finalement je suis tombé sur un site qui vante les shuttles, au prix de 21$ pour deux… Le site ne fonctionne plus, et je trouve que des shuttles à 20$ par personnes.
Puis je trouver moins cher?
Est ce la meilleure solution?
Merci par avance!
Cécilia
Je n’ai jamais vu de place en shuttle vendue 21$ pour deux.
J’ignore où vous aviez lu cette offre, mais la réalité est la seconde option que vous décrivez.
A 4 c’est une formule pratique qui se discute.
Vous pourriez être mieux servi par un taxi.
Vous pouvez faire une simulation du prix de la course en taxi ICI.
J’ai trouvé l’info sur un blog, parlant de ce site (www.shuttlenewyork.com) mais qui n’existe pas (plus?).
Enfin bref merci pour votre réponse Souris Grise!!!
Du coup le taxi serait un peu moins cher, mais est ce facile d’en trouver un pour 4 (et les 4 valises qui vont avec?)…
Encore merci de votre réponse et de votre réactivité
Ce ne sera pas votre problème que de trouver le véhicule qui ait la capacité de vous prendre en charge.
Vous vous présenterez au répartiteur des taxis à la sortie de l’aéroport, au niveau “taxis”, et il se chargera de vous confier au chauffeur qui a le véhicule adapté.
La limite maximale de prise en charge est de 5 passagers.
Vous aurez une petite marge quitte à prendre sur vos genoux, ou à vos pieds, le bagage cabine.
Merci beaucoup!
Et j’abuse de votre gentillesse, dernière question, il y a t il un supplément bagage?
Merci encore!!
Non, absolument pas.
Il n’y a pas de majoration pour le nombre de bagages, par contre, dans le prix de la course, vous devez ajouter un tip de 15% pour le chauffeur.
Super merci beaucoup Souris Grise!
Je pense que nous allons opter pour le taxi alors!
Tout le monde demande comment aller de Newark à Manhattan, mais moi je me demande s’il est facile d’y retourner !
Ce qui se fait dans un sens peut se faire à l’équivalence dans l’autre.
Il est même psychologiquement plus facile de faire le trajet dans ce sens parce qu’on quitte NY en en connaissant le fonctionnement, ce qui permet d’aborder la solution transports en commun de manière plus détendue.
Salut Corinne,
De Manhattan à Newark nous avons pris le train depuis Penn Station 13$, super facile!
(Et c’est ce que nous aurions du faire à l’aller, vu que nous nous sommes fait arnaquer en taxi!)…
Cécilia
Voyageurs Gourmands
Pourquoi dire que vous vous êtes fait arnaquer par votre taxi à l’aller ?
Que s’est-il passé ?