Sicile + Eoliennes en juillet/aout: généralités

Forum Sicile

Bonjour,

Nous sommes actuellement en reflexion pour nous rendre en Sicile en couple cet été. Nous serions avec notre propre véhicule et nous aurions une 15aine de jours sur place (possibilité de rajouter 2-3 jours si besoin). Nous avons l’habitude de mettre la toile de tente dans la voiture et de bouger de camping en camping chaque jour (parfois nous restons 2-3 nuits au même camping selon l’intérêt de l’endroit).
Voici les quelques questions que j’ai à vous soumettre:

• La Sicile en juillet/aout c’est chaud, mais, pour ceux qui connaissent, est ce que c’est plus insupportable que la Corse ou la Croatie?

• Les campings: est il facile de trouver de la place pour une petite tente + 1 voiture en cherchant le jour même pour le soir?

• Est ce que sur une 15aine de jours, il est pertinent de faire les iles éoliennes 3-4 jours et le tour de la Sicile sur le reste?

• Est ce que pour faire les iles Eoliennes il est pertinent de passer la voiture sur le bateau jusqu’à Lipari, de trouver un camping et d’en faire un camp de base pour visiter les autres iles à la journée?

• Est ce qu’il est facile de passer la voiture à cette période là sans réserver le bateau à l’avance?

Merci d’avance pour vos réponses !

1/ de même que l’italie n’est pas le pays le plus chaud du monde comme on semble le croire à la lecture de ce forum, la corse n’est pas la région la plus chaude de france , c’est la provencedonc moyenne des maxima ( moment le + chaud de la journée , en général vers 14h) en juillet :palerme 28°3 ,catane 31°7 , toulon 29°6 , carpentras 31°7

2/sans problème en juillet dans les hotels ,B§B et location, je suppose que c’est pareil dans les campings , d’autant que les italiens qui sont la clientèle touristique ultramajoritaire en sicile ne sont pas des fans de camping

3/ ce n’est que mon avis , mais je ne suis pas fan des iles
4/sans avis
5/ pour le ferry calabre-messine , pas de réservation , on se met dans la queue et on attend le suivant ; pour le reste je ne sais .

Merci pour ce retour. Pour les températures je comparais à la Corse car au delà des moyennes chiffrées, il y’a le ressenti et je voulais prendre comme base de comparaison une ile … si jamais quelqu’un avait fait les deux et avait été en mesure de me répondre.

Concernant les iles Eoliennes, puis je vous demander ce qui ne vous plait pas?

Sur une quizaine de jours en Sicile vous conseilleriez de ne pas y mettre les pieds?

en climat méditerranéen le ressenti est le même ; je ne suis pas allé en corse et en sicile dans la foulée , mais de provence où j’habite en sicile oui ; il faisait très chaud en provence en très chaud de la même façon en sicile , sauf le dernier jour où la température est tombée à 20° à midi ( juillet 2011)pour les iles question de gout , moi je suis un peu claustrophobe , alors les espaces réduits … mais enfin , fondamentalement je ne vois pas la diiférence entre un paysage ou un village côtier de sicile et celui d’une ile

Merci pour les températures ça donne une idée !

Pour les Eoliennes, ce qui peut changer ce sont les volcans: stromboli + vesuvio.

Vulcano pardon

Bonjour,
à ramener la voiture à Lipari doit avoir une réservation d’hôtel pour au moins une semaine. pendant deux ou trois jours, vous ne pouvez pas amener votre voiture. La ville de Lipari interdit. Donc, vous devez garer votre voiture à Milazzo. Températures en Juillet et Août ont toujours été chaude jusqu’à 35 °!
Juillet et Août est une haute saison. Je recommande de réserver à l’avance campings autour de la Sicile.
Avez-vous besoin d’un renseignement?
Salutations de Milazzo
Giuseppe

Sujets suggérés

Services voyage