Siem Reap - Bangkok en bus avec changement à la frontière

Forum Cambodge

Bonjour,

Pour ceux qui souhaite effectuer le trajet Siem Reap > Bangkok en bus, il faut savoir que c’est pas cher (entre 10 et 15 $ par personne) , mais que c’est relativement long (entre 8 et 9 heures) et épuisant … et qui faut changer de moyen de transport à la frontière !

Nous avons réalisé ce trajet en Février 2013 et avons choisi l’option minibus de 6h30 à 14$ par personne car nous souhaitions arriver “pas trop tard” sur Bangkok. Rq : Il y a aussi des bus qui partent à 8h00 et 9h00.

Voici comment cela se passe :

Un tuk-tuk de la société de bus vous récupère à votre hotel (c’est compris dans le prix) vers 6h00 et vous amene au point de RdV du départ du bus. En ce qui nous concerne nous avions des gros sac à dos “tour du monde” et lorsque le tuk-tuk est arrivé nous chercher il y avait déjà 2 autres personnes avec d’aussi gros sac à dos que nous … c’est incroyable comment dans les pays d’Asie on fait rentrer autant de chose sur d’aussi petit véhicule :wink:

Le bus (pas de minibus pour nous, il y avait sans doute trop de client ce jour là) part ensuite vers la “banlieue” de Siem Reap récupérer les personnes dans les hotel plus chic de la périphérie. Départ de Siem Reap vers 6h45.

La route est relativement bonne (en tout cas meilleure qu’entre Phnom Penh et Siem Reap. Le bus s’arrete pour une pause technique voyageur à mis-chemin entre Siem Reap et la frontière. Dans notre cas, il avait également crevé et le chauffeur en a profiter pour changer la roue.

Ensuite, on s’arrete à environ 5 km avant la frontiere pour une opération bizarre de changement de nos billets de bus pour des morceaux de chatterton de couleur que l’on vous scotche sur le T-shirt en fonction de votre destination finale (tous les voyageur n’allant pas forcement à Bangkok)

Puis le bus stoppe définitivement à env. 1 km avant la frontière qu’il faut passer à pied. Du coté droit pour sortir du Cambodge, … et après la rivière du côté gauche pour rentrer en Thaïlande.

Arrivée côté Thaïlandais, il faut attendre sous une espèce de tente le signal de départ d’un guide qu’on avait a peine remarqué jusqu’alors. Dans notre cas il a si peu porté assistance aux voyageur qu’une équipe de Chinois à été oublié (il a fallu revenir les chercher par la suite)

C’est alors que l’on part en camionnette vers un bar - restaurant situé à 3 km env. … on attends environ 40 min. … et là un minivan embarque les passagers à destination de Bankok. Pas beaucoup d’espace vital reste une fois que les bagages ont été chargés occupant siège et rangée entre les sièges.

Ensuite c’est le départ avec un chauffeur qui conduit extrêmement vite, et qui présente parfois des signes d’endormissement … 2 arrêts technique côté Thaïlandais pour faire se restaurer les voyageurs et faire le plein de GPL du minivan.

Enfin Bangkok qu’il faut maintenant traverser avec tout ses embouteillages et le chauffeur qui à moins de 200 m de l’arrivée condanne la porte pour pas que nous puissions descendre de la bétaillère !

Bref, un sacré périple … si on avait su cela avant, on aurait sans doute pris l’avion :slight_smile:

Bonjour et enchantée de faire votre connaissance.

Ce sont pour de telles raisons que je conseille le taxi. (moins cher que l’avion).

Réserver un taxi dans votre guesthouse pour le départ de Siem Reap à Poipet.
Trajet qui coûte environ 25$-30$.

Arrivé au rond point à Poipet où l’on vous débarquera, vous vous dirigez vers la droite de l’entrée principale ou vous passerez le premier poste de controle.
Ensuite vous continuez un peu près 100m tout droit et traverserez vers la gauche pour vous dirigez au poste de controle Thailandais.
Vous le passez, vous ne répondez pas aux nombreux rabateurs qui essayeront de vous embarquer dans leur bus.
Vous continuez 200m tout droit et vous prendrez la première rue à droite, dans cette rue vous verrez un écriteau “taxi” avec un petit comptoir et devant des taxis garés qui attendent. Ils demandent ± 2000 baths. Ceux ci vous emmenent de Poipet à votre hotel à Bangkok sans aucun soucis.

Veillez à bien prendre l’adresse de la guesthouse/hotel à Bangkok ou même un plan si il y en a un à téléchargez sur le site où vous logerez.

Pour ±90$ vous avez fait le trajet sans problème.

C’est ce que je fais régulièrement et cela me prend ±7h (en fonction du monde aux postes de controle).

Amicalement

Iza

Bonjour Jess02,
J’ai lu pas mal de chose et j’aimerai savoir s’il serait possible d’avoir le même détail d’informations récentes (prix, etc) mais dans le sens Bangkok Siem Reap.
Comme j’ai lu que vous faites le trajet régulièrement, je pense que vous le faites dans les 2 sens.
Je crois que c’est un peu compliqué dans le sens BKK SR.
C’est surtout pour avoir des infos sur les pièges à éviter pour le visa à prendre sur place et éviter pièges et rabatteurs
Merci d’avance.
PS : Au départ de Bangkok, ou et comment prendre le taxi : dans la rue, avec l’hôtel (mais + cher ?)

[quote]
Bonjour Jess02,
J’ai lu pas mal de chose et j’aimerai savoir s’il serait possible d’avoir le même détail d’informations récentes (prix, etc) mais dans le sens Bangkok Siem Reap.
Comme j’ai lu que vous faites le trajet régulièrement, je pense que vous le faites dans les 2 sens.
Je crois que c’est un peu compliqué dans le sens BKK SR.
C’est surtout pour avoir des infos sur les pièges à éviter pour le visa à prendre sur place et éviter pièges et rabatteurs
Merci d’avance.
PS : Au départ de Bangkok, ou et comment prendre le taxi : dans la rue, avec l’hôtel (mais + cher ?](/citation]

Bonjour Al,

Je vous réponds en message privé et je vous donne toutes les infos et liens :wink:

Il y a une nouvelle compagnie de bus qui fait la liaison Bangkok - Siem Reap et inversément.

Ils sont très bien, je déconseille fortement de prendre le système de mini vans ou bus que les hôtels de Bangkok proposent généralement. Vous mettrez plus de 10h de trajet, on vous fera changer de bus plusieurs fois, on vous arnaquera pour votre visa en vous déposant dans un bureau non officiel pour le visa en vous disant que si vous le prenez pas là, ils vous laissent sur place, enfin la totale de désagréments.

Donc …

Prenez la compagnie Transport & Co pour faire ce trajet ou alors le système du taxi.

Je donne des renseignements sur ce trajet en message privé avec un lien que j’ai fais, donc demandez le moi en message privé parce que je ne vois pas toujours sur le forum quand on me pose des questions :wink:

Amicalement

Iza

News concernant ce trajet :

Apparement comme beaucoup de compagnie ici, et bien la qualité du service a déjà changé d’après ce que j’ai entendu.

Il paraitrait donc que la compagnie " Transport & Co " vous arrêtes peu avant la frontière a un bureau pour faire votre visa où ils vous demanderont 40$ au lieu de 20$.

DONC, pas de panique, restez ferme sur le fait que vous désirez faire votre visa à la frontière avec des agents officiels !! et que c’est 20$ et non 40$ !!!

Ils essayeront peut être de vous raconter n’importe quoi pour que vous le fassiez là mais restez sur vos positions et faites le à la frontière même !!!

Après les formalités de visa, ils vous conduiront à Siem Reap sur Sivatha boulevard.

J’ai entendu également que dans le sens contraire, Siem Reap - Bangkok, il y a parfois un peu d’attente pour remplir le bus côté ThaI.

Conclusion : Pour ma part, si vous désirez faire le trajet à l’aise sans encombre, faites le en taxi, certes, c’est plus cher mais ca l’est quand même moins que l’avion et au moins vous êtes tranquille :wink:

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage