Sifnos ou Santorin ?

Forum Grèce

Bonjour,
Hésitant entre Sifnos ou Santorin pour 7 jours en août (au départ d’Athènes), je me dirige vers les personnes qui ont séjourné sur l’une des deux îles pour savoir:

  1. Est-ce que Santorin est à ce point envahie de touristes en août ?
  2. Est-ce qu’il vaut mieux aller à Santorin lors d’un autre voyage en choisissant juin ?
  3. Est-ce que Sifnos est une belle île ? Conseillée pour y séjourner 6 jours alternant ballades, baignades, repos, et villages, sans être envahi de touristes ?
  4. Ne fait-il pas trop chaud,en août, pour faire toutes les randonnées suggérées sur cette île ?
  5. Mieux vaut-il se loger à Kamares ou à Appolonia qui semble plus centrale pour les ballades ? Une adresse tranquille pour 2 à me conseiller ?

Un grand merci pour vos réponses !

Bon été à vous !

et selon vos critéres je vote Sifnos en Aout

1 oui

2 OUI

3 Oui voir www.cycladen.be beaucoup de ballades finissent à la Plage commencez à marcher de bonne heure

4 commencez de bonne heure et aller y cool

5 Appolonia après comme c’est en fonction des budgets je ne conseille rien

Je connais aussi les 2 et en août je vote aussi pour Sifnos.

pour les memes raisons, je vous conseille egalement sifnos. loger a polonia est plus central et c’est de la que partent tous les bus donc si vous n’etes pas motorise je vous conseille de loger la (ou encore a artemonas, a 5-10 minutes a pied, que je trouve bien plus joli et calme avec ses villas neoclassiques qui contrastent avec les petites ruelles traditionnelles) sinon si vous avez une voiture/scooter je vous conseille castro qui est selon moi une des plus beaux villages des cyclades.
attention tout de meme de reserver rapidement un hebergement, car sifnos est tres prisée et l’offre très llimitée.
pour la marche, commencer tres tot et protegez vous bien, ca cogne.

Merci pour vos conseils ! J’ai donc choisi Sifnos, et plutôt Kamares pour le logement car j’ai envie d’être près de la plage !Bon été à vous !

Sujets suggérés

Services voyage