S'installer dans le Cantal

Forum Expatriation

Bonjour tout le monde,j’ai 42 ans je suis chauffeur routier et éducateur canin,marié et papa de 4 enfants.J’aimerai m’installer dans ce beau département qu’est le Cantal.Je suis de Marseille et je ne supporte plus ma vie là-bas,le bruit,la pollutuion et le mistral…Je souhaiterai me trouver une maison pour ma famille et moi,de préférence près d’Aurillac en étant à la campagne.J’ai un petit budget,je pense pouvoir acheter une ancienne maison auvergnate à rénover avec du terrain pour mon activité d’éducateur canin.J’adore la nature,les grands espace,la tranquilité.Je voudrais voir les couleurs des saisons,du vert,du jaune,du rouge et de la neige l’hiver…Pouvez vous m’aider à me trouver un village,un hameau où m’installer,le froid,la pluie ne me font pas peur,je crains seulement le vent.Merci d’avance!

Projet très respectable, mais, que je sache, le Cantal n’est pas un pays indépendant et reste bien ancré en France. Dans un forum régional incluant le Cantal tu auras plus de chance.

A savoir que beaucoup d’européens (anglais, allemands, hollandais) en ont aussi marre de leur vie urbaine et jette leur dévolu dans des régions de France peu peuplée (Aude, Ariège, Limousin). Résultat : les prix de l’immobilier s’envolent (et les impôts locaux aussi).

merci de votre réponse,je me suis trompé de forum,je poste de nouveau sur Auvergne

Sujets suggérés