Bonjour.
Quand je dois me déplacer en RD, je consulte le site http://horariodebuses.com/FR/do/, j’y trouve les trajets et les horaires.
Pour caribe tour voir: http://www.caribetours.com.do/...hp/viajes/get_travel
Pour l’est du pays voir le site d’expreso bavaro.
Bon voyage.
Bonjour.
1 € c’est 52 pesos ou $
Pour une course de taxi à la capitale c’est 150 à 200$
Le guagua (30km) 75$
Pour les caretas des “taxis” 5 places où l’on monte à 7, c’est 25$, ils font les avenues à la capitale. c’est à essayer des vrais fangios,
moto concho 50$ pour un trajet de 5 à 10’
taxi ou moto concho demander le prix avant.
Re bon voyage.
Bonjour,
Ce site donne a au moins le mérite d’exister et de donner une idée de la fréquence des passages des autocars. Mais il est moins précis pour les guaguas. Et pour cause, ceux ci n’ont pas vraiment d’horaires : l’heure de départ, c’est lorsque c’est plein…
En outre, il manque de précision.
Ainsi, il propose, parmi les stations de départ (ou d’arrivée) l’aéroport de Santo Domingo.
Mais, il n’y a pas de bus ou de guaguas au départ de l’aéroport…
Les bus ou guaguas signalés, correspondent au passage de ceux ci sur l’autoroute las americas, à 2,5 km de l’aéroport…
S’il est vrai que ceux ci s’arrêtent à la demande sur l’autoroute, ce trajet à pied de l’autoroute à l’aéroport, ou l’inverse, avec ses bagages, non seulement risque d’être pénible sous un soleil de plomb, mais en plus il est très fortement déconseillé pour des raisons de sécurité.
Le taxi s’impose, au moins jusqu’à l’autoroute (par exemple jusqu’à la station d’essence sunix en direction de Boca Chica).
Cordialement
Bonjour,
Pour voir, je viens de tester un trajet Santo Domingo - Boca Chica le soir.
Ce site indique comme dernier départ en semaine 20h.
Or Sichoproboch, (l’une des deux associations de chauffeurs à faire ce trajet, l’autre étant asochombca) a, pour dernier départ, depuis le terminus de l’avenue José Marti, 22h15, du lundi au samedi, et 19 heures le dimanche. Il s’agit du dernier depart “garanti” par le “sindicato” qui précise que certains chauffeurs, selon l’affluence, peuvent, éventuellement, faire le trajet à des heures plus tardives, mais là, le “sindicato” ne garantit rien.
Cordialement