Situation dans le Nord Ouest de l'Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,

Je lis avec étonnement qu’il y a des feux dans le Nord
Ouest. Nous devons en principe partir dans une dizaine de jours pour
une randonnée entre le Glen Carron et le cap Wrath. Se peut-il que
cette réfgion si marécageuse soit menacée par des incendies d’herbes
sèches? Pouvons-nous avoir des proplèmes pour trouver de l’eau (cela me
paraît surréaliste en raison de mes expériences précédentes, où le
problème était plutôt de ne pas en trouver). Peut-on savoir à quelle
altitude se situe la neige du côté de l’A’ Maighdean dans le Great
Wilderness et dans l’Assynt ?

Merci.

Question annexe :

Si nous passons par Poolewe, est-il intéressant de visiter les jardins d’Inverewe à l’extrême fin d’Avril ?

Merci encore.

Calamity Jane

Bonjour,Il s’agit de feux d’écobuage allumés volontairement pour brûler la vieille bruyère qui sera remplacée par des pousses jeunes pour permettre aux grouses de nicher et se nourrir; parfois avec les changements ou renforcement des vents, ces feux +/- bien surveillés et contrôlés dépassent le but prévu et on assiste à des feux de landes parfois importants; les sentiers sont alors balisés et des solutions alternatives de franchissement sont disponibles auprès des pompiers, policiers et gamekeepers appelés à combattre les incendies. J’en ai vu en février-mars 2012 entre Achnascheen et Kinlochewe. Aucun risque de ne pas trouver d’eau!
Les jardins d’Inverewe commencent à fleurir au moment où vous y serez, la meilleure période étant bien sûr mai-juin

L’Ecosse a eu le plus froid Mars depuis près de 50 ans. Le vent qui vient normalement de l’ouest ou du sud-ouest a été en provenance de l’Est depuis 8 semaines. à cause de cela la côte ouest était beaucoup plus sec que normale

Le temps vient de changer et hier on a eu 14 degrés avec beaucoup de pluie. La météo prévoit plus de la même-vent, pluie, des températures plus douces que Mars

On peut voir la hauteur de precipitations a
http://www.metoffice.gov.uk/climate/uk/anomacts/

Mars-,20% de moyenne au Nord-Ouest

Il est également intéressant de regarder les precipitations de l’été dernier
-en Juillet a Edimbourg >200% de moyenne, au Nord-Ouest-50-75% !!

Le jardin a Inverewe est charmant avec le spectacle insolite de plantes exotiques comme les palmiers grâce à la ‘Gulf Stream’

Bonjour,
Merci à vous deux.
J’espère d’une part que les plantations de reboisement du glen Torridon que nous avions vues l’année dernière n’ont pas été affectées par ces incendies, d’autre part (c’est assez égoïste) que tout le retard de précipitation du Nord Ouest ne sera pas rattrapé pendant notre randonnée !. Je souhaite en particulier que nous ne soyons pas contraints de renoncer à la traversée du marécage et des gués de Shenavall, utile pour compléter la visite du Great Wilderness que nous avons commencée l’année dernière.
Calamity

Sujets suggérés

Services voyage