Le 20 juillet 2017, je me rends au bureau « SIXT » de l’aéroport d’Athènes pour prendre possession d’une voiture louée via Ryanair Car Hire. Le montant de cette location (20 juillet au 1<sup>er</sup> août) avait été versé en date du 8 janvier 2017 et comprenait la prime pour une police d’assurance « indemnisation de dommages » chez Inter Partner Assistance.
A ma grande stupéfaction, j’apprends que la voiture n’est plus disponible puisqu’il y a un délai de plus de 3 heures entre l’heure annoncée de retrait du véhicule (10 heures) et mon arrivée à l’agence.
Je reconnais l’erreur effectuée au moment de la réservation (retrait à 10 heures). Cela ne m’a pas semblé poser de problème puisque jamais, lors de mes nombreuses locations antérieures, cette question d’heure de retrait du véhicule n’avait causé de difficultés. A signaler également que le n° de vol figurait sur le voucher de location et que, l’arrivée de ce vol étant prévue à Athènes à 13 heures 20, il était impossible de retirer le véhicule à 10 heures.
J’insiste en outre sur le fait que cette location était payée pour 13 jours : du 20 juillet (10 heures) au 1<sup>er</sup> août (15 heures).
Malgré cela, les employés de l’agence à l’aéroport d’Athènes, par ailleurs fort désagréables, n’ont pas tenté une seule démarche pour trouver une solution. J’ai même demandé si je pouvais louer la voiture à nouveau, mais il m’a été répondu qu’il n’y avait pas de voiture disponible. Cela prouve qu’ils avaient déjà (re)loué la voiture que j’avais réservée (et payée). [contenu supprimé car non conforme à la charte]
J’ai donc été contraint de louer un véhicule chez un concurrent (HERTZ) et louer dans ces conditions coûte cher. J’ai perdu par la même occasion la couverture Inter Partner Assistance.
J’ai été et suis toujours révolté par ces pratiques scandaleuses.
Je me doute que SIXT m’opposera des arguments contractuels certes existants mais qui n’enlèvent rien aux pratiques scandaleuses de cette société. Comme on a l’habitude de l’entendre, cela n’a rien d’illégal même si c’est parfaitement amoral.
taxidi2
Bonjour,
Je ne comprends pas bien, vous louez par Ryanair et vous mettez en cause Sixt !
Avez vous évoqué ce problème avec Ryanair ! J’imagine que bien sûr il renvoie la balle sur Sixt !!!
C’est curieux, tout ces problêmes se présentent quand vous retenez chez des “intermédiaires”.
Globalement dans les locations “directes” ces grandes compagnies semblent donner entière satisfaction !
Alors, sans vouloir défendre Sixt, je dis simplement que votre interlocuteur devrait être Ryanair (j’imagine le problème !) et puis à l’avenir réservez donc directement chez le loueur ! c’est tellement plus simple et “sécurisant”.
Cordialement
guy19563
Bonjour. J’ai bien contacté Ryanair qui me dit qu’ils ne sont qu’intermédiaires et que je dois m’adresser à Sixt. Cela n’enlève rien à la responsabilité de cette compagnie et de ses pratiques douteuses : la location était payée jusqu’au 1 août (13 jours) et le 20 juillet, la voiture est déjà (re)louée à 14 heures ! [contenu supprimé car non conforme à la charte]
taxidi4
Bonjour,
Sans doute Sixt n’a t elle pas eu un comportement correct mais vous n’êtes en rien son client et cette société ne connait que Ryanair en tant que client c’est elle qui a fait cette réservation et non vous !
Ce serait donc très naturellementr à Ryanair de faire le nécessaire auprès de Sixt pour obtenir votre dédommagement !
Pour moi, le premiere fautif dans ce que vous appelez une arnaque eh bien c’est Ryanair !
Je pense que si Ryanair voulait donner satisfaction à ses clients ils pourraient intervenir auprès de Sixt mais voilà on le sait par différent retour de presse les méyhodes de Ryanair n’ont rien de très commercial !
C’est très dommageable de donner son argent a de tels prestataires de service.
Comme nous le disons tous, réservez directement sans passer part ces genres d’intermédiaires qui en cas de problémes ne savent jamais dire autre chose que “voyez avec …!”, “c’est pas moi c’est l’autre …!”, etc…
Mais ça c’est difficile à comprendre quand on voit le nombre de problémes relatés tous les jours sur ces forums du routard !
Cordialement
gignac315
personnellement j’ai loué chez sixt…
en avril à la réunion;…
j’ai loué en direct;…j’ai une remise par ma boite…
par contre j’ai prévu large… 1H 3O aprés l’arrivé de l’avion…
les locaux était ouvert à 8 h… mais pas les voitures disponibles;…
j’ai eu ma voiture vers 8H 4O…
à mon avis ils embauchent à 8 h 3O…
j’ai eu aucun soucis!!
il faut toujours prévoir 2 h de battement…
attention arriver trop tot là aussi peut etre une source d’arnaque…
à ny… me suis poiné une heure trop tot chez budget…
ils ont essayé de me faire payer une journée de plus…
refusant d’avancer d’une heure la restitution de la voiture…
aprés négociation tout est tentré dans l’ordre…
là je loue chez hertz pour la grece…j’ai aussi un code remise par ma boite…
c’était moins cher que chez six…
les locations de voitures faut etre dans les clous…
pas mal d’arnaque possibles;…
sixtfrance6
Bonjour, nous sommes désolés pour ce problème. Notre service client vous a fait parvenir un bon d’une valeur de 50€ et reste à votre disposition pour toutes vos questions : maryline.serviceclient@sixt.com. Pour le remboursement de votre location nous vous invitons à vous rapprocher de Ryanair. Merci.
gignac317
évidemment sixt n’est pas responsable c’est ryan air qui vous a vendu la location;…
bon courage avec ryan air…
pour le remboursement…!!
pas gagné avec un low cost…; surtout quand vous vous pointez 3 h en retard…
il est évident que sixt fait une grosse remise à tous les gorssistes…
que ce soit du net ou bien d’une companier aérienne…
en vous pointant en retard… ils ont loué votre voiture à un client sixt…
et renvoie la balle chez ryan air…
c’est toujours comme celà avec un grossitte faut etre dans les clous…;
si vous aviez loué chez sixt en direct…
ils vous trouveraient une solution acceptable…
Anonyme8
[contenu supprimé le 04/06/2019 car non conforme à la charte] Avec nos 3 enfants nous avons loué 9 jours une belle VW Passat. Aucun souci jusqu’au retour ou nous avons été chargé 100 € pour le nettoyage de la voiture au motif qu’il y avait un peu de sable dans le coffre et des traces d’eau sur les sièges (et oui, on se baigne en Grèce!). Malgré une “claim” nous n’avons pas obtenu réparation (les voitures doivent être rendues impeccables)…je n’ai jamais vu cela , car on paye déja pour cela. Je loue des voitures depuis 20 ans ! Très décevant donc. Je n’irai plus jamais chez SIXT à l’avenir.
taxidi9
Eric Mignot,
En France vous montez trempé d’eau de mer dans votre voiture sachant que cela tache !
Franchement on s’essuie et puis pour le maillot de bain qui peut encore être mouillé il n’est pas difficile de prendre une serviette et de s’assoir dessus, mais voila quand la voiture ne vous appartient pas on s’en fout !
Alors moi, c’est pas SIXT que je trouve “décevant” mais plutôt votre conduite !