Ski rando et visite du Japon

Forum Japon

bonjour. Nous désirons aller skier dans la région de Nagano - Hakuba 5 ou 6 jours, mais du ski de randonnée. Nous voulons ensuite prolonger notre voyage 10 à 12 jours.
Pour le ski nous envisageons de prendre un guide de montagne, mais je trouve peu d’infos à ce sujet, à part des grosses organisations internationales. Qu’est-ce qui est mieux de faire ? nous venons de Suisse et sommes habitués au ski rando
l’autre sujet est pour la suite : est-ce qu’on trouve des guides locaux pour nous faire visiter le pays ? soit pour les 10 jours, soit pour une partie…
comme nous serions au Japon 18 à 20 jours, nous pensons prendre jrp pour 3 semaines, bien que pendant 6 jours on ne l’utilise pas lorsque nous serons en ski, mais ça me semble plus simple.
Notre idée serait d’arriver à Tokyo, y rester 1 ou 2 jours, aller skier 5 ou 6 jours, puis continuer la visite une dizaine de jours. La grande question est comment gérer nos bagages avec les affaires de ski ? nous ne voulons pas les trimballer 10 jours partout avec nous… alors j’hésite à retourner à Tokyo les poser et repartir visiter, et revenir encore à Tokyo pour reprendre l’avion.
mes questions sont un peu compliquées, désolée, j’espère que quelqu’un pourra m’aider

Tu as des solutions

Prendre deja un vol arrivée Tokyo et départ Osaka

Tu commences par visiter Tokyo 5/6 jours
Tu vas au ski
Tu envoie tes bagages à ton logement à la montagne si je veux pas les trimbaler
Avec le service du takkuybin

https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/takkyubin-lenvoi-bagages-voyager-japonaise
Ensuite il te reste une grosse semaine pour découvrir kyoto et Osaka
Dans cette configuration pas la peine de prendre un pass il ne sera PAS rentable
Car les trajets sur Tokyo ne coûte pas grand chose
Il est inutilisable sur Kyoto car pas de ligne JR

Autre solution un vol AR Tokyo
Là tu pars à Nagano en AR
En laissant tes bagages à Tokyo
Puis tu organises une escapade de 7 jours en AR vers Kyoto Osaka voir Hiroshima avec un pass de 7 jours seulement qui sera hyper rentable

merci pour les conseils… le truc des bagages je vais regarder, cool
par contre, on ne veut pas juste allerà Tokyo et Kyoto, on a déjà été 3 jours de chaque, et justement on voudrait voyager un peu entre les métropoles pour voir autre chose, et faire que 2-3 jours à Tokyo et Kyoto

Pas de souci
Regarde ce que tu veux visiter
Tu as des cartes interactive sur le site japan guide
Il sera temps ensuite de voir si un pass est rentable et lequel
Ce sont les longs trajets qui peuvent le rentabiliser et bien sur sur les seules lignes JR
N’ oublie pas les vols multidestinations pour éviter de remonter sur Tokyo

merci pour ces conseils. En tous premier nous devons organiser la semaine de ski, le reste en dépend. Si je trouve le bon truc avec les bagages ce sera plus simple.
Mais est-ce que faire une boucle Tokyo, Nagano ( ski) , Kanazawa ( je voudrais aller voir un temple vers Fukui) puis Kyoto, Hamatsu ( pour voir la mer au sud) puis retour à Tokyo semble réalisable ?
il n’y a pas de shikanzen entre Kanazawa et Kyoto, mais apparemment une autre ligne de train…

Pour les bagages, il y a aussi la location. On ne le sait pas forcément mais au Japon il est possible de louer tout l’équipement de ski sur place : chaussures, ski/snowboards et bâtons bien sûr, mais aussi pantalon, manteau de ski etc.
Je ne sais pas les prix par contre, je n’ai jamais encore eu la chance de pouvoir aller skier ici.

Si il y a un shinkensen entre Tokyo et Kanazawa
https://www.japan-guide.com/e/e4208.html

Pour se déplacer horaires et les types de train chercher sur hyperdia

Hamatsu je n’ ai vu ou c est ?

oui il y a un shikantzen de Tokyo pour kanasawa, , nous nous arretons pour skier vers Hakuba, puis reprendre le shikanzen à Nagano pour Kanazawa, mais ensuite nous voudrions descendre à Kyoto en passant par fukui. C’est justement entre Kanazawa et Kyoto que je ne vois pas de shikanzen.
Hamamatsu c’est au sud, sur la ligne Kyoto -Tokyo. ce pourrait aussi être une autre station

Entre Kanazawa et Kyoto effectivement ce n est pas un shinkensen mais un train rapide JR
Ce n est pas un problème il n’ y a pas que des shinkensen dans la vie

Tu vas sur hyperdia tu tapes Kanazawa et Kyoto et tu verras les trains

Pour hamamatsu idem
http://www.japanvisitor.com/japan-city-guides/hamamatsu-guide#a

Sujets suggérés

Services voyage