"Slow holidays" Peloponnese + Delphes

Forum Grèce

Bonjour,

nous sommes une famille avec 3 enfants (9, 6 et 2 ans) et nous partirons en Grèce l’été prochain pendant 3 à 4 semaines.
Lorsque nous voyageons, nous avons l’habitude de louer des appartements ou des maisons ou de loger dans des pensions pendant minimum 1 semaine sans changer d’endroit et de rayonner autour. Ainsi nous profitons pleinement des villages ou des villes où nous louons (surtout le soir lorsque les villes se vident) et visitons tranquillement les alentours.
Je vous adresse donc ce message concernant le choix des lieux de résidence. Le but n’est vraiment pas d’absolument tout voir mais de pouvoir conjuguer visites des sites touristiques, mer, terrasses , marchés, promenades… et que sur place, la vue soit belle, les nuits soient calmes et qu’il y ai un minimum de services accessibles à pied pour faire qq courses et boire un verre en terrasse par exemple.
J’ai donc lu attentivement le forum, et je pense que l’on pourrait louer (je ne sais pas encore dans quel ordre) 1 semaine à Itea ou galaxidi, 1 semaine dans la vieille ville de Nauplie et 1 3eme semaine du coté de Pylos ou à Kyparisia (on voudrait voir Olympie) + quelques jours à Athenes… mais je reste ouverte à toute autre idée et vous adresse donc ce message.
Merci d’avance pour vos conseils

de semaines

je pense que une semaine vers Itéa c’est beaucoup 3 4 jours sufisent

et pour le Péloponése il manque la partie sud vers Gythio possibilités de rayonner vers Mystra Monenvasia le Magne
n’oubliez pas que en Grèce on ne roule pas vite simulez les itinéraires sur via michelin

Sujets suggérés

Services voyage