snorkeling aux cyclades?

Forum Grèce

je pars aux cyclades en juillet. atterrissage à santorin et ensuite rayonnement pdt 15 jours autour. on pensait peut etre : sifnos, milos, amorgos…
mais j’aimerais surtout savoir où sont les meilleurs endroits pour prendre sont masque et son tuba pour voir le max de choses!!
quelles iles ont les plus belles eaux?
je suis preneuse de vos conseils!! merci d’avance

Bonjour,

Un lien avec un club de plongée connu et très efficace :

Ceux qui vont ici logent chez Nicoletta car très proche du lieu de stockage des bouteilles et du club :

Nicoletarooms.gr

Attention, toute plongée en Grèce est très règlementée…! Et encore plus avec des bouteilles…!

A Amorgos, regardez bien au fond de la mer, vous trouverez probablement l’ adresse en Sicile où les séquences du Grand Bleu ont été tournées… car seule la séquence du monastère fut tournée à Amorgos, les grecs locaux le savent tous, les européens qui vont en Grèce aussi. Seuls les français l’ ignorent et parcourent l’ île afin de retrouver la taverne avec la superbe vue etc… malheureusement… elle est en Sicile !
Mais… ceci fait marcher l’ économie locale…tant mieux…!

Sur Sifnos et Milos, je ne sais pas si il y a des clubs de plongée…

Sur Syros , il y a un club aussi.

Cordialement,

Christi@n

La séquence du monastère n’est pas la seule à Amorgos, celle de l’épave été tournée près de Kalotaritissa (ouest de l’île).
Egalement, une autre partie du film a été réalisée sur l’île de Ios à Manganari.
Voilà pour la précision.
Et l’économie locale d’Amorgos ne tourne pas seulement autour de ce film, même si le bar du Grand Bleu diffuse le film le soir sur sa terrasse et pas que pour les Français, la version anglaise est souvent utilisée.
Amateurs de plongée n’hésitez pas, même si le poisson se fait rare, à faire une visite à Amorgos, vous ne serez pas déçus.
Cordialement à tous.

merci pour vos messages , mais en fait je ne fais pas de plongee en bouteille.
ce que je voulais savoit c’est bien ou faire du snorkeling c’est à dire avec masque et tuba!
où trouve t on les eaux les plus translucides.
merci

Bonjour,

Difficile de comparer l’ aspect des eaux translucides en Grèce avec ses quelques 44.000 km de côtes vu le nombre d’ îles…

Perso, je me ballade avec un petit bâteau moteur, et excepté les jours de vent assez fort, en dessous, c’est sans vase et une visibilité extra…
Eviter la proximité des ports, car les ferries remuent la vase qui est longue à redéposer…

Vous allez probablement vous marrer, mais au bout de mon tuba, j’ ai mis une grande longueur de tuyau d’ arrosage, et l’ autre bout attaché solidement sur le bâteau, ce qui me permet de m’ éloigner du bateau, et d’ aller un peu plus profond compte tenu de l’ autorisation obligatoire pour les bouteilles.
Des criques où se ballader et voir la diversité des fonds, et des poissons il y en a des milliers avec une très bonne visibilité… vous aurez l’ embaras du choix.

Cordialement,

Christi@n

ton message me donne vraiment envie d’y etre!!
merci pour vos reponses

hello cocol ,
comme toi je pratique la plongée masque et tuba et j’ai pu observer de tres jolies poissons un peu partout autour de Paros mais surtout a Anti Paros ou il y a moins de monde , essaye les endroit ou la plage est avec des strats de pierre peu fréquenter les poissons s’en trouve moins dérangé, moi cette année pour rammener des souvenirs de mes heures passées en compagnie des poissons je me suis acheté un appareil photos numérique qui va sous l’eau jusqu’a 10m , j’ai plus qu’a espérer que les poissons tiendrons la pose , bon séjour, Muriel

et bien en fait, je crois qu’on a le meme appareil photo!!
de notre coté on atterrit a santorin donc paros ce doit pouvoir etre possible

Moi je voudrais savoir ou faire du masque tuba ds le peloponese ???

hello ,
en effet il y a des connexion Sanorin /Paros mais il faut séjourner un peu sur Paros a ce moment la sinon la traversée serait troplongue pour
passer une seule journée
on a effectivement surement le même appareil, bonne soirée

si si je plaisante , ça peu ce faire aussi dans le péloponèse mais attention pas de fusil de plongée , moi j’en ais fait a sélianitika j’ai bien apprécier ce petit village avec tous les jardins ou les grecs cultive les oranger, bon séjour

Bonjour,

as-tu le nom des lieues les plus intéressant pour snorkeling et club de plongée. si tu as des photos ou vidéo je suis preneur.
Merci. A+.

cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage