snorkeling Dahab?

Forum Égypte

Bonsoir, je projette d’aller à Dahab, je sais qu’il y a le blue hole , que c’est le paradis des plongeurs et aussi une superbe destination pour les personnes pratiquant la planche à voile. mais je voudrais savoir si c’est le paradis pour faire du masque et tuba depuis les plages???tout comme à el quseir ou marsa alam. merci de votre aide

Dahab est super pour faire du snorkeling ! A moins que ça ait changé beaucoup ces dernières années, C très routard et sympa.

Qq précisions qd même par rapport à ton message :

Blue Hole est bien au nord de Dahab, mais on peut y aller à pieds depuis Dahab en longeant la côte. Le snorkeling est moins chouette qu’à Dahab même, parce que le reef descend très vite, mais ça change de Dahab même.

Quant à Dahab, on n’y trouve pas de plage à proprement parler : pas de sable ou très peu, tu rentres dans l’eau directement sur des rochers (voire des coraux piétinés) et t’éloignes d’une 100aine de mètres à pied ou en nageant selon la marée pour atteindre la barrière de corail. Et là … t’en prends plein les mirettes !!!

Au sud de Dahab, donc quand tu t’éloignes à pied non pas en direction de Blue Hole mais en longeant la côte de l’autre côté, tu atteinds au bout de qq kmd un village où se trouve un “village club vacandes” en bordure d’une plage de sable. Je pense qu’on peut y louer des planches à voile, mais il y a qqes années, il n’y avait pas de véliplanchistes à Dahab, uniquement des kite surfers étrangers venus avec leur propre matos (car il y a oas mal de vent à Dahb).

Au plaisir … et bon voyage !

Merci pour vos précision, super, j’ai juste peur que le vent soit un peu froid en décembre…

Bonjour à tous,
J’habite à Dahab depuis Janvier 2016, je suis plongeuse apnée et bouteille.
Si vous souhaitez avoir des informations (logement; transport; situation; alimentation; centre de plongée…etc) ou toutes autres questions!
N’hésitez pas à me contacter en m’adressant vos questions c’est avec grand plaisir que j’essairai de vous aider au mieux!!
A bientôt en Mer Rouge.
Noémie.

Bonjour
Savez bous si on a besoin dun centre pour faire du snorkelling ou bien je peux y aller toute seule. Quel hôtel est le mieux adapté et placé pour ça svp? Merci

Bonjour,

Vous n’avez pas besoin d’un centre pour faire du snorkeling. Les sites sont facilement accessibles depuis la plage.
Pour l’hôtel je vous conseillerai le quartier de lighthouse, qui est assez central.

Super. Merci pour votre réponse. J’avais vu dahab divers hotel, qu’en pensez vous? vivez vous toujours à dahab? Je voulais m’informer avec vous concernant les restrictions sanitaires ? merci en tout cas pour votre réponse

Oui il y a dahab divers hotel, ou Mirage Village, planet Oasis.
Sur Airbnb vous trouverez aussi de nombreuses location.
Pas de restriction sanitaire ici il n’y en a pas, la vie est normale sans masques et pass sanitaire.
Pour l’arrivée sur le territoire, il faut présenter un test PCR 92h ou le certificat de vaccination.
Si votre durée de séjour est de maximum 2 semaines et que vous ne prévoyez pas de sortir du Sinaï, vous n’avez pas besoin de prendre un Visa à l’arrière à l’aéroport de sharm.

Super, merci pour vos conseils. Je sais qu’en Egypte tout va bien. Le problème c’est de pouvoir faire un test sur place pour repartir la semaine suivante validé par les autorités à l’aéroport … sans quarantaine à l’arrivée en france.

Il suffit de demander à la réception de l’hôtel d’organiser pour vous le test PCR. En ce moment le prix est de 37$, avec résultats sous 24h.
Ce test est reconnu par les autorités, donc pas de soucis à l’arrivée en France.

Comme jai eu des problèmes pour embarquer déjà, je m’inquiètes. Mon vol prévu de Toulouse à sharm el sheik avec escale à istanbul hier ma été refusé de france car avec un test PCR valide mais sans motif impérieux , ils ne vous laissent pas embarquer. Je vais essayer de partir depuis Barcelone avec toujours l’escale à Istanbul aujourdhui :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:je crains les autorités pendant mon escale également .

Bonjour Noémie,

Je compte me rendre à Dahab pendant 3 jours courant mai de cette année et j’aimerais profiter des spots de plongée qu’offre cette région, que me conseillez-vous comme hôtel sympa ? et comme centre de plongée qui puisse m’emmener vers les spots intéressants : afin de voir ce que je ne peux pas voir tout seul avec masque et tuba.
J’ai un niveau advanced OW.

Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement

Bonjour,
Merci beaucoup pour le partage…
Effectivement, la côte et la plage ne sont pas aussi beau que ce j’ai pu voir à Marsa Allam.
Cordialement

regardez Lagona Divers Sud au Happy Life Village à quelque km du centre, navette gratuite de l’hôtel, vous faites votre 1ere sortie à la plage même, le Blue Hole à part sa réputation . . . .

Bonjour, nous sommes allés
Du côté de Hourghada et de Marsa Alam en mars et pourtant les visas étaient bien obligatoire. …Est-ce que c’est la même chose alors du côté de Charm en Cheikh ? Nous avons énormément apprécié le Snorkeling du côté de Marsa Salam, Hurghada et Satayah. Et. Pensez-vous que nous allons retrouver la même beauté sous l’eau du côté de Charm El cheik et les alentours ?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage