Snorkeling dans les Keys

Forum Floride

Malgré la lecture des informations sur ce forum ou du guide vert, je n’arrive pas à me faire une idee de l’endroit à privilégier pour faire du snorkeling pour voir poissons et flore . Pour ma part je ne peux faire du snorkeling que sur des zones où j’ai pieds pour etre rassurée . Est ce possible dans les keys? Quel endroit choisir ? Et avec quel organisme pour le faire dans de bonnes conditions de sécurité aussi? Merci!

Bonjour,
j’ai fait du snorkelling il y a 2 semaines à partir de Key Largo (John Pennekamp Park) avec une centrale de réservation en ligne. C’était fabuleux. On peut aussi arriver bien en avance et acheter sur place. Ils ntla météo, la température de l’eau, la visibilité, les vagues.
Il faut choisir une journée bien ensoleillée pour voir les couleurs des coraux et les poissons.
Le bateau navigue pendant 30 min puis on arrive sur le récif corallien.

Attention, il y a peu d’eau par endroit mais il ne faudra marcher sur les coraux !

Si tu n’es pas très bonne nageuse, je te conseille deux possibilités:
-louer une combinaison (en fait mi-cuisse) et là impossible de couler.
-sinon ils fournissent un gilet de suvetage pour repérer les personnes. Tu le gonfles un peu et là aussi impossible de couler.
La seule difficulté c’est que comme il y a moins d’eau, des vagues (pas méchantes) se forment vers le récif
Bref c’est comme tous les sports d’eau, il faut être capable de nager 50 m tout seul.
Mais ça vaut le coup de s’entrainer un peu avant de partir !!!

Pierre

Bonjour Pierre, nous envisageons une sortie snorkeling à Key Largo fin avril. J’ai encore quelques doutes car les avis sont assez partagés sur cette activité en Floride et nous avons gardé de très bons souvenirs de séances de snorkeling sur l’lie Maurice et à Bali.
Pouvez-vous préciser le nom du prestataire qui organisait votre sortie ? La température de l’eau est-elle agréable? Une combinaison est-elle nécessaire ? et enfin, les fonds sont-ils intéressants ? Merci

Bonjour Chryslor,
difficile de répondre car je ne connais ni Bali ni l’ile Maurice donc je ne peux pas garantir que vous ne serez pas déçus. On voit des barracudas, des coraux et pleins de poissons !!
Moi ça me suffit :wink:

Pour le nom, c’est une centrale de réservation et on ne choisit pas le bateau.
Pour la température de l’eau 22.3°C le matin 22.5°C à midi et 22.4°C à 16h.
Nan je rigole. Vous y allez en Avril et j’y étais en Octobre…
Mais je pense que Google sait tout :wink:
Pour la combi, ça dépend si on est frileux. Moi je préfère, c’est confortable mais il faut payer un supplément (voir le site).

Pierre

Bonjour,
Nous y étionsen avril, et l’eau n’était pas si chaude que cela . Nous avions acheté avant de partir des tee shirt anti uv qui nous ont protégé du vent. Mais en palmant, cela passe au niveau de la température. Mais une heure suffisait. Notre spot était situé au dessus de la statue immergée donc sympa. je le referai sans soucis, mais peut être qu’effectivement, d’autres spot à d’autres endroit de la planète sont plus spectaculaires… ce qui est top, c’est de trouver cette barrière qui longe les keys à 30mns de bateau. je suis heureuse que mes enfants aient pu la voir…car je ne sais pas si elle sera encore là dans quelques décénnies…
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage