S'occuper, s'oxygéner en Grèce

Forum Grèce

Salut à toutes et à tous.

Je pars dans quelques jours en Grèce pour rejoindre un voilier sur l’île de Samos.

Un problème de dernière minute fait que le propriétaire du bateau arrivera un peu plus tard que prévu (pas encore de précisions pour le moment). Je me dis que c’est l’occasion ou jamais de profiter du continent. J’ai déjà passé quelques mois à Corinthe, j’en avais profité pour visiter Navplio et Athènes.

Cette fois-ci, je serais en mode sac au dos avec une bonne envie de campagne et de montagne. Ma question est un peu vague mais en gros j’aimerais avoir vos conseils sur des randos, où planter la tente ne gêne pas trop. Savoir si le stop se pratique encore et avoir une vague idée du climat, sachant que je ne suis pas équipé pour l’alpinisme. Comment se débrouiller pour profiter du pays sans avoir le stress des grosses villes et ne pas passer son temps à chercher un endroit où dormir.

Voilà, j’espère avoir été à peu près clair, à bon lecteur …

Bonsoir, avez vous une région de prédilection ou êtes vous à même de voyager partout ?
Je suis actuellement à Kalambaka (Météores) et c’est juste le paradis ! Pas beaucoup de touristes sur le site, la ville reste quand même animée. C’est parfait pour s’oxygéner et marcher ! Je compte marcher 6 à 7h sur le site demain, seule au milieu de ce paysage très silencieux qui a les couleurs d’automne… Certes le climat est pas terrible, nuageux aujourd’hui et le brouillard ne permettait pas de bien voir certains endroits mais ça reste magnifique et le fait d’etre hors saison est magique !
Donc si ça vous dit de monter jusqu’ici…

Sujets suggérés

Services voyage