Souhaite rentrer en France et me trouver un pied à terre

Forum Languedoc-Roussillon

ancienne routarde maintenant retraitée souhaite trouver un pied à terre dans le sud de la france
Je souhaite des contacts avec des personnes ayant fait ce retour en france et des conseils sur le choix de la région , des possibilités de colocations etc
s associer rendrait la vie plus coviviale , permettrait de mutualisr les frais et continuer à voyager
mon budget est de 350 a 400€ merci à tous les routards de vos réponses

Avez-vous trouvé dans le Languedoc-Roussillon?

350 à 400 euros, c’est votre budget hébergement mensuel ou global de vie?

c est pour mon loyer
j ai ue retraite de 1000 € mensuel
qui etes vous ?
avez vous une proposition à faire?
CDL

Non, mais cela va être difficile dans le sud de la France, en Occitanie, dans l’ex-Languedoc-Roussillon.

Bonjour.
Je confirme sauf à aller dans un petit village loin de tout.
Si vous avez envie de prendre votre voiture pour aller chercher votre pain,il doit y avoir des possibilités.
Bonne journée.
Jean-Paul

Merci
Mais sur le bon coin et à louer etc sur internet je n ai jamais vu de location a mon prix dans cette région
Si vous entendez parler de quelque chose merci de me faire suivre l information
Sur les sites je met languedoc Roussillon et PACA le bon coin de connais pas encore occitanie…
Amicalement
Bonne journée
Odeta

Merci mais je ne vais pas faire tous les villages de France je cherche depuis novembre et ai déjà vu beaucoup de villages etc
Je le donne un mois de plus après prend une décision … mobylome .repartir sud Espagne Portugal ou ailleurs .à suivre bonne journée
Odeta

Allez passer quelques jours de vacances en Occitanie (ex Languedoc-Roussillon et Midi -Pyrénées) et postez aussi sur le forum “Midi -Pyrénées”.

Je suisa st Cyprien depuis novembre et regarde partout où êtes vous ? Amicalement

Bonjour.
Votre budget en bord de mer…
Voyez dans les terres.
Rivesaltes est une ville agréable.
Sinon, Pia, Bompas.
Moi, je suis entre Nîmes et Montpellier.
Les prix sont plus raisonables.
Bonne journée.
Jean-Paul

Je suis déjà allée voir ces villages ainsi que p4ades St André Céret Amélie Thuir ou je préférerais je ne cherche pas forcément la mer j y suis car c est là que j’ai trouvé un gîte pour qq mois
Le problème est que tous ici prennent une assurance de loyers non payés qui tient en compte que les revenus de retraite ni garants humains ni caution bancaire cela c est une découverte pour moi
Je vais peut-être prendrez un mobylome et explorer après tranquillement si je m exoatrie
J aurai aimé rencontrer d autres routards cherchant aussi un pied a terre et prendre a deux ou trois mais pour l instant n ai pas de contact merci a tous de vos propositions bonne route a chacun

Voyez avec une agence.
Certaines sont de bon conseil
Mais laissez tomber les Po en bord de mer.
L’été, c’est l’enfert et aussi ici dans le Gard.
J"ai un 3 pièces au Grau du Roi qur je louie à la semaine et l’accueil de mes locataires (souvent des habitués) est pénible en été.
Plus d’une heure 30 alors que je ne suis pas loin de là.
Regardez l"arrièreb pays.
Bonne soirée.
Jean-Paul

Sujets suggérés

Services voyage