nous partons le 5 août avec notre choupette de 2 ans 1/2. Nous pensons faire le circuit classique : Kandy, puis le sud et remontée vers Colombo.
Pour l’instant on n’a pas réservé d’hôtels, car on a l’habitude de voyager comme ça, mais je commence à me demander si c’est prudent avec un enfant de cet âge là? risque t on de galérer pour trouver des hébergements, de devoir se tourner vers des guesthouses pas top, ou pire de se retrouver sans toit?
Merci de me rassurer, et je suis preneuse de tous vos conseils, c’est notre premier grand voyage avec elle.
Anonyme2
Bonjour
Nous comptons également découvrir le sri lanka cet été avec notre fils qui aura également 2 ans et demi et nous sommes habitués comme vous à des réservations de dernière minute dans nos derniers voyages
Comment s’est déroulé votre voyage au final l’été dernier?
Hate d’avoir votre retour
Merci par avance pour l’attention que vous porterez à mon message
Cordialement,
Carole
marc3
Attention de vérifier les dates de la Pererra de Kandy car pendant cette fête religieuse (remarquable) il est impossible de trouver un logement sans avoir réservé à Kandy et dans ses environs, parfois même éloignés. Un payement anticipatif intégral pourrait être exigé d’ailleurs en cette période.
Si vous souhaitez être certaine d’éviter les guesthouses dans les autres régions, des réservations s’imposent car cette période est chargée de touristes organisés qui eux ne logent pas en guest house et surchargent même parfois déjà les hôtels lors des circuits.
Personnellement, je ne ferai pas un voyage de ce type avec un enfant de 2 ans et demi … Mais chacun ses choix, ce n’est qu’un avis personnel et aucunement une critique.
Ne pas oublier les traitements préventifs de la malaria pour tout le monde … même si les cas sont peu nombreux dans le pays maintenant, si vous l’attrapez, c’est une maladie qu’on traîne toute sa vie après … Et un enfant de 2 ans et demi pourrait en être aussi beaucoup plus affecté. Prudence.
Pour un adulte et un séjour de moins de 7 jours et dans de bons hôtels en évitant les zones rurales, on pourrait peut-être se contenter des mesures écrites sur le site de l’institut Pasteur mais avec un enfant je pense quil vaut mieux être prudent.
J’ai déjà cotoyé des personnes européennens contaminées par la malaria dans divers pays et lors des crises de palu, toute la vie durant, ce n’est pas triste.
Bon voyage !
Anonyme4
Bonjour,
Nous revenons d’un séjour de 15 jours au Sri Lanka avec 2 enfants de 2 et 4 ans et je vous confirme que d’aller au Sri Lanka avec des petits ce n’est absolument pas un problème.
Nous avions fait les vaccins (hépatite A et typhoïde) un mois avant de partir et sur place tout le monde à pris de la Malarone (pendant toute la durée du voyage). Cela n’a absolument pas été un problème.
Je vous conseille par contre de prendre un chauffeur car cela est beaucoup plus simple et fait gagner beaucoup de temps surtout avec des petits. Le chauffeur, Isuru, nous a aidé tous les jours à trouver un logement et cela n’a jamais été très compliqué car il connait beaucoup de monde. Si nous avions une adresse il téléphonait avant pour savoir s’il y avait de la place. Il nous a conseillé des sites à visiter ou des activités à faire avec nos enfants car comme disait l’ainé “on n’est pas obligé de visiter que des temples !!!”
Ce pays est magique pour les enfants car il y a des animaux partout, des fruits délicieux et tout le monde sourit tout le temps.
Voici l’adresse de notre chauffeur : isurudinesh@yahoo.com
N’hésitez pas à le contacter.
Bon voyage !
hiflow5
Bonjour,
Je prévois également un voyage de 2 semaines au Sri Lanka au mois d’août 2015 avec un enfant de 2 ans et demi.
Coline180 et krolina quel a été votre retour d’expérience pour ce séjour avec vos enfants? Avez-vous des conseils à donner sur les précautions à prendre, les cricuits à privilégier et éventuellement les secteurs à éviter ?
Nous pensons également que la formule guide/chauffeur nous évitera bien des tracas. Ma crainte se porte plus sur la transmission des maladies par les moustiques.
Merci d’avance pour vos conseils avisés.
Florent
Anonyme6
Bonjour,
J’ai lu que vous aviez voyagé au sri lanka avec de jeunes enfants.
est ce que cela c’est bien passé ? pourriez vous me dire ce à quoi il faut surtout être vigilant ?
vous aviez loué un véhicule avec chauffeur ? a combien cela revient il par semaine ?
pourriez vous me conseiller sur les choses et endroits à voir et comment avez vous logé ?
nous devrions partir 3 semaine fin février et notre fille aura 3 ans en avril.
je vous remercie de votre retour sur votre voyage…
cdt
baud
hiflow7
Bonjour Baud1972,
Nous sommes partis 2 semaines en août 2015.
Tout d’abord les conseils pour des lieux ou un itinéraire sont à prendre avec précaution car les saisons sont différentes entre août et février. Nous n’avons par exemple pas fait la côte ouest et sud ouest où il y a beaucoup de choses à voir.
Il faut absolument aller dans le centre sud du pays pour voir les plantations de thé (Nuwara Elya, Haputale et Elya) et visiter Kandy (temples et jardin botanique). Si possible faire une partie de ce trajet en train, les paysages sont magnifiques. Nous avons fait Colombo-Kandy (3h) en train avec mon fils (2 ans 1/2) mais j’ai ensuite fait le trajet Kandy-Elya (6h30) seul pendant que ma famille prenait la route (plus facile de dormir dans le van pour le petit).
Nous avons aussi passé pas mal de temps sur la côte Est où c’était la bonne saison. On est resté à Arugam Bay 1 semaine pour surfer, les vagues étaient excellentes mais les conditions de baignades n’étaient pas adaptées à un séjour en famille (on est peut-être tombé sur une période de grosses vagues). On a donc enchaîné sur Kalkudah où les plages sont plus adaptées à la baignade avec aussi du bon snorkelling.
Enfin, nous avons visité Polonnaruwa (location vélo avec siège enfant possible) et Sigirya (prévoir de porter l’enfant). J’ai beaucoup aimé le marché de Dambulla également, le “Rungis du Srilanka”.
Pour les logements on a réservé des guest houses depuis la France avant de partir en regardant Tripadvisor. On a pas été déçu même si la qualité de l’hébergement là-bas rete encore moyenne par rapport à d’autres destinations. On a hésité sur la clim mais fianlement on l’a très peu prise. Par contre ventilateur au plafond obligatoire pour dormir!
Pour les moustiques, prévoyer des sprays Insectécran pour la peau et un spray spécial vêtements à renouveller chaque soir. On a pas été trop embêtés sauf à la tombée de la nuit sur la plage. On a pas pris de traitement anti palud.
Pour les déplacements nous n’avons pas pris de chauffeur/guide en continue. Nous avons juste pris un van avec chauffeur ponctuellement pour les longs trajets entre nos différentes étapes. Les réservations se faisaient très souvent du jour pour le lendemain, directement auprès des gérants des hôtels/guest houses. Les trajets nous ont coûté entre 40€ (trajet de 3h) et 80€ (trajet de 6h) pour 1 véhicule 8/9 places (nous étions 5 mais c’était pratique de toujours avoir une banquette pour dormir, surtout pour les siestes du petit). Une fois sur place tout se faisait à pied ou en tuk-tuk. Pour ces derniers ne pas hésiter à négocier car le prix demandé est toujours trop cher
Sur le côté pratique, on a trouvé quelques supermarchés (Cargills Food City) mais de la taille des supérettes chez nous. Ce n’est pas très intéressant sauf pour dépanner et acheter les épices car les prix y sont fixes. Attention couches très rares au Srilanka!
Pour l’eau on a trouvé des bouteilles sur tous les lieux visités, aucun problème de ce côté là il faut juste anticiper pour acheter en ville si on part se balader à la journée.
Enfin pour finir, nous avons longtemps hésité à partir au Srilanka avec un enfant aussi jeune mais les récits de voyageurs (comme celui que j’écris d’ailleurs) nous ont plutôt rasssurés et donnés envie d’y aller.
Aucun regret! Le pays est magnifique et les srilankais sont extras, très attentionnés surtout avec les enfants qui sont des petits rois là-bas.
laetitia338
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes entrain de prévoir notre voyage pour cet été de 3 semaines (3 premières semaines d’août).
Différentes destinations nous attirent dont une hésitation entre le Sri Lanka et la Malaisie ! Nous partirons avec notre fils qui aura à ce moment là 3 ans.
Votre retour d’expérience (Hiflow) de cet été est très intéressante pour nous et nous confortent aussi !!
Petites questions : est-ce que le climat était favorable malgré la mousson à l’ouest et au centre ? Est ce que la mer est calme sur la côte Est vu que le Sud est déconseillé à cause de la mousson?
Merci pour vos réponses !
hiflow9
Bonjour,
Comme précisé nous avons évité la côte ouest du pays (sauf pour le passage obligé à l’aéroport de Colombo) car d’après les guides la période n’est pas favorable en août. Comme vous partez 3 semaines (1 de plus que nous) renseignez-vous avant de partir car il est peut-être quand même possible de faire quelque chose sur cette côte.
Les différentes plages autour d’Arugam Bay étaient peu adaptées à la baignade avec un enfant voire même dangereuses (propos à prendre avec précaution car il est possible que nous soyons tombés sur une période de grosses vagues). La seule plage praticable en famille est la plage centrale généralement fréquentée par les locaux avec leurs enfants. Quoi qu’il en soit ça nous a quand même plus car nous surfions et nous y avons vu beaucoup d’animaux sauvages aux alentours (surtout très tôt le matin).
Pour des plages plus tranquilles à l’Est voir Kalkudah/Passikudah (possibilité snorkelling).
Bon voyage!
laetitia3310
bonjour Hiflow,
merci pour votre réponse ! Le SL sera pour un prochain voyage! Nous avons opté pour la Malaisie pour l’été prochain !
laetitia3311
bonjour Hiflow,
merci pour votre réponse ! Le SL sera pour un prochain voyage! Nous avons opté pour la Malaisie pour l’été prochain !