St Pétersbourg ou Moscou

Forum Russie

Bonjour à tous
Nous partons 6 jours en Russie mi avril
Le choix nous est très difficile entre Moscou et St Pétersbourg
Amis voyageurs pouvez-vous nous aider à prendre notre décision ?
En vous remerciant et vous souhaitant une merveilleuse année 2018
Milou

C’est comme si pour l’Italie vous hésitiez entre Rome et Venise ! Si le timing des vols est favorable , je vous suggère 1 jour et demi à Moscou puis train de nuit pour St P où vous passerez 3 jour dont UNE journée entière à visiter les 3 merveilleuses résidences des tsars en lointaine banlieue : X agences font cela , pas de problème .
Pourquoi moins de temps à Moscou ? Parce que 90 % de ce qui intéresse les touristes se trouve au Kremlin ou autour : Place Rouge , Place du Manège et Bolchoï derrière etc .
A ST P , c’est plus dispersé mais on visite l’essentiel en 2 jours avec le métro et les taxis .
Photo : devant l’Hermitage à ST P

Bonsoir,

Les 2 ! En 6 jours vous pouvez faire les 2 villes avec + de jours à prévoir à Saint Pet’ qu’à Moscou. Nous avons fait un voyage (en détails ici) avec une arrivée à Moscou, puis un trajet en train de nuit (pour économiser une nuit d’hotel) vers Saint Petersbourg puis reparti en avion de cette ville pour la France. Tout simplement magnifique, surtout pour les nuits blanches.

Bonjour Chrissand
Je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos informations
Effectivement nous n’avions pas pensé faire au départ les 2 villes mais à présent cela me semble incontournable
Avez-vous une idée approximative du prix des billets de train pour 2 personnes?
En vous remerciant
Bien cordialement
Bonne journée
Milou

Bonjour,

Pour ce voyage en train de nuit avec cabine / couchette réservée on avait payé 112€ (ç économise une nuit d’hotel…)

J’ai mis toutes les infos sur http://www.chrissandvoyage.com/moscou-saint-petersbourg.php
pour prendre ce train et le réserver.

Bon séjour

Bonsoir
Merci beaucoup pour vos réponses
Bon week-end

Bonjour
Nous avons consulté votre blog il est genial,complet et très instructif.
Nous vous remercions vraiment pour ce beau partage.
Nous n’avons pas votre talent mais si un jour on peut aider un minimum voici nos destinations :
France: Bretagne Corse Sarthe St Martin Rhône Alpes (nous sommes proches de Lyon)
Thaïlande
Italie: Rome Pise Florence Les 4 terres Sicile
Londres
Tunisie
Inde (en moto) Kerala
Nos futures envies: Algérie Mexique Sri Lanka Encore l’Inde Moscou et St Pétersbourg et tant d’autres…
Le Monde est vaste et nous nous réjouissons de le découvrir
Notre intérêt premier: Le partage avec les habitants
Mon coup de coeur : l’Inde

Voilà

À très bientôt

Caroline(Milou)

Bonjour Caroline,

Merci pour votre message. Dans vos envies de voyages j’ai pu faire le Mexique. Je vous recommande fortement cette destination :wink:

Bon week end

Bonjour,
Nous partageons l’avis de Chrissand, il vaut mieux, effectivement découvrir les deux villes, car ce sont deux facettes très différentes du même pays. Moscou est une ville très ancienne, à la fois asiatique et russe orthodoxe, alors que Saint-Pétersbourg est une ville plus européenne. Trois jours dans chacune vous donneront une bonne idée des deux, c’est très honnête comme répartition. Cela vous laissera également le temps de découvrir rapidement les environs - Serguiev Possad ou Zvenigorod (villes-monastères) à Moscou et les résidences royales à Saint-Pétersbourg. Nous vous déconséillons simplement de découvrir Peterhof (Saint-Pétersbourg) en avril, c’est bien plus impressionnant en été, lorsque les fontaines se remettent en marche et qu’on peut l’atteindre en hydroglisseur.
Cordialement,
IdeaGuide

BONJOUR
Je vous remercie pour ces informations complémentaires
Bien cordialement
Milou

Bonjour Chrissand
Billets réservés
Nous partons le 13 avril pour st Pétersbourg et ensuite Moscou
Que pensez vous du site trainrussiantickets pour reserver à l’avance ?
En vousremerciant
Cordialement
Milou

Je ne connais pas ce site à moins que vous parliez de celui là :
russianrailtickets.com
Si c’est celui là , j’ai déjà utlisé et je n’ai pas eu de soucis.

Bon voyage

Bonjour, Chrissand et Milou
Le site officiel russe pour reserver des billets de train est http://eng.rzd.ru/
Mais malhereusement la-bas il n’y a pas la version francaise il y a que la version anglaise et russe

Amicalement

Maria

Merci je vais regarder
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage