Bonjour a vous, voila je suis étudiant dans une école de commerce et je dois faire un stage de 4 mois sur Ho chi minh ville (banque HSBC normalement). En tant qu voyageurs éxpérimentés quels conseils pourraient vous me donner en ce qui concerne les aléas de la vie courante ? (prix d’un appartement pour 4 mois, temps, nourriture, lieu a visiter, mentalité des gens, les arnaques a éviter…)
PS: je part de mi avril a mi aout.
Merci pour vous réponses.
titi941002
Bonjour,
Je ne peux trop te dire quant à la location mensuelle car je vais uniquement dans les hôtels.Cela dit,je me suis adressé à quelqu’un de làbas,qui a posté une annonce sur un forum d’expat,le gars voulait me louer un studio à 355 USD/mois.Je n’ai pas donné de suite car,il faut rajouter les frais d’électricité(clim)qui peut monter à 40 E/mois,en dehors de ca,tu doit faire le ménage,ta chambre etc…et en fin de compte,inintéressant…Sans parler qu’il faut laisser une caution de 3 mois,et rien ne dit qu’on ne te la rend à ton départ.
Nourriture:tu peux manger local ou à l’européenne(qui en général n’est pas bon).Les repas midi peuvent varier de 0,5 E/1 euro,ou plus si tu veux jouer le chic.
Lieux à visiter:J’aime énormément saigon,et je trouve que c’est une ville extraordinaire.Vivant,avec des beaux quartiers coloniaux.Le soir tu peux aller voir une pièce de théâtre de grande qualité artistique.Temples,musées(plus restreints),weekend en mer ou campagne,sports…
Mentalité des gens;les saigonnais sont assez froids et tu peux tomber sur l’impolitesse dans un supermarché ou bien un magazin de vêtement.Mais tu peux aussi tomber sur des gens charmants aussi…