Statue de la liberté

Forum New York

Bonjour à tous ,

Nous partons dimanche , et je vous avoue que je n’ai pas tout compris concernant la visite de la statue …
Nous logeons à l’hotel San Carlos , ou devons nous aller prendre le ferry si nous voulons qu’il nous depose dans le jardin de la statue ? Et ou devons nous le prendre si nous voulons simplement passer au large ?
Le pass c3 permet il de s arreter au pied ?

Le C3 permet de prendre le ferry payant qui part de Castle Clinton et vous dépose à Liberty Island, au pied de la statue.
Ce même ferry vous permettra ensuite, sans rien avoir à payer, de vous rendre à Ellis island pour visiter le musée de l’immigration.
De là, vous pourrez revenir à Castle Clinton situé à Battery Park.

Si vous ne désirez que voir la statue au large, il vous suffit de prendre le ferry gratuit qui se rend à Staten island en traversant la baie de NY.
Il se prend à gauche de Castle Clinton à The battery.

Merci Sourisgrise , savez vous si il y a besoin de reserver ce ferry ?
Encore une question ,il me semble avoir lu qu’entre l’ESB et le TOR , il y en a un qui est mieux à faire a la tombee de la nuit et l autre de jour , pourriez vous me dire lequel , merci .

L’accès au ferry ne se réserve pas.

Le coucher du soleil est magnifique depuis le TOR.

Dans l’absolu, le mieux est de faire le TOR de jour et l’ESB de nuit.

Bonsoir
Petite question pratico-pratique. Existe-t-il une différence entre le site statue cruise et le site statue of liberty.
Il me semble que les 2 proposent exactement les mêmes services (depart de Battery Park - Reserve - mêmes dates et horaires) mais l’un est bien moins cher que l’autre. Ai-je zappé une petite étoile dans un coin qui précise des conditions cachées ou doisj-e m’acheter une paire de lunettes ?
Merci pour vos lumières (ou vos loupes) svp

Le site officiel, moins cher, est Statue Cruises.
L’autre est un site marchand intermédiaire qui prend sa commission au passage.
A éviter.

Merci SourisGrise !
Réponse parfaite, comme d’habitude !

bonjour, mon voyage aura lieu fin decembre je voudrais savoir si il est necessaire de reserver davance les billets pour la couronne ou bien sur place ? et pourquoi sur le site de statue cruise le prix de la visite simple et de la visite du pieds d’estale est le meme 18 dollars et qq? merci

L’accès au piédestal est gratuit ce qui explique le même tarif avec ou sans.
La nécessité de spécifier que l’on désire visiter le piédestal permet de répartir les demandes à des heures fixes de façon à ne pas générer de cohue, une fois sur place.
Le piédestal a un espace assez restreint.
Il convient donc d’y être avec une gestion des visiteurs.

L’accès à la couronne, qui lui est payant, doit se faire des mois à l’avance.
Il n’y a aucune offre sur place.

ok pour la couronne faut donc reserver.mais pour une visite simple on peut acheter sur place ou il faut reserver aussi ? merci

ok donc pour la couronne faut reserver. mais pour la visite simple faut reserver aussi ou on peut acheter le billet sur place le jour meme ? merci

Vous pouvez parfaitement faire votre achat sur place, sans accès au piédestal, c’est à dire pour vous rendre seulement sur l’île de Liberty Island puis à Ellis Island.

Ok Merci

Bonjour,

J’envisage de prendre un pass pour visiter NYC qui comprendra la visite de la statue.
Comment faire pour réserver la visite du piedestal à l’avance?

Merci
Maïté