Stupide de zapper Etosha?

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Nous préparons un premier voyage en Namibie en avril 2020 avec 2 enfants qui auront 5 et 7 ans.
Pour vous la faire courte et vous épargner notre itinéraire détaillé, nous hésitons à inclure Etosha à notre périble pour plusieurs raisons:

1. La période ne semble pas idéale pour se poser au bord d’un point d’eau et simplement “attendre” les animaux.
  2. Passer 2 jours à fouiller la réserve pourrait nous plaire mais vite devenir lassant pour nos enfants.
  3. Nous misons aussi sur les autres étapes du voyage pour faire de belles rencontres (notamment Palmwag, Purros, le Waterberg ou Erindi).

En gros, nous n’avons pas envie d’y passer du temps que nous pourrions passer ailleurs juste parce que c’est un incontounable en saison haute (nous préfèrons par exemple aller nous perdre dans un endroit reculé).

S’il y a des personnes qui ont connu la réserve à cette période de l’année, vos impressions / avis nous aideraient donc à nous décider.

Merci beaucoup!

Bonjour,
A cette période de l’année vous trouverez plein d’animaux. Vos enfants ? Je pense que ça leur plaira de chercher lions, rhino, elephants et autres girafes ou antilopes.
je pense que ce serait vraiment dommage de se priver d’Etosha…surtout pour vos enfants

ce n’est que mon avis

Bonjour,

Nous y sommes allés au mois de mai. Il y avait vraiment beaucoup d’animaux à Etosha et les voir évoluer dans leur milieu naturel est un spectacle incroyable. On n’a pas vu une telle diversité ailleurs.

Je trouverais aussi dommage de ne pas y aller.

Bonne soirée
Séverine

Nous avons été à Estosha fin avril, c’était magique. Il y a de grands troupeaux d’animaux notamment. Se retrouver avec des centaines de zèbres, antilopes, c’est un magnifique souvenir et pour nos enfants également, du même âge que les vôtres.

Bonsoir,

Il ne faut surtout pas me zapper Etosha!!!

En avril vous verrez pas mal d’animaux.

A+
Annick

Bonsoir

Rien n’est incontournable .
Ce serait simplement dommage de ne pas aller à Etosha .

Je comprend vos points 1) et 2) .
Mais vous pouvez panacher .
Quand on roule sur les pistes d’Etosha (qui est immense) on est toujours surpris par les rencontres impromptues avec les animaux .
Et , c’est à chaque foi un emerveillement .
J’ai visité Etosha plusieurs fois en Janvier/Fevrier , pas idéal pour les trous d’eau , mais en Avril , ça devient ok , surtout si l’été a été sec .

Votre point 3) : A Palmwag et Puros , vous verrez (peut-etre ) des éléphants (peut-etre ) ! ils ne sont pas garantis ni livrés sur un plateau . Vous en verrez (peut-etre aussi à Grootberg) . Car ils vagabondent beaucoup dans le desert .
Vous ne verrez pas grand chose d’autre .
Au Waterberg , il n’y a rien .
Quand à Erindi , grande réserve privée , vous verrez de tout , mais c’est organisé !
Pas vraiment d’effet de surprise .
Mais , à Etosha , vous etes sur d’en avoir , des surprises ! .

Reste , que pour les amoureux du désert , comme moi , les plus belles rencontres , c’est dans le Namib , Oryx , Springbok , Zebres , Autruches , en toute liberté , au coin d’une piste .

Cordialement

Tanit

Merci à tous pour vos réponses. Je pense que vous nous avez convaincus.

Nous avions, probablement comme beaucoup de monde, mis Etosha en premier sur notre itinéraire mais avions été refroidis en lisant des commentaires comparant la saison sèche à la saison des pluies (il semble effectivement logique que les animaux aient moins besoin des points d’eau principaux quand ils ont d’autres solutions).

Du coup, est-ce que vous conseillez tout de même de rester aux points d’eau ou plutôt de passer plus de temps à rayonner?

Merci!

Merci Tanit,

Je suis complètement en ligne avec vous. Je préfère les rencontres naturelles au petit bonheur la chance, et c’est d’ailleurs pour cela que j’hésitais à faire l’impasse sur Etosha (si les conditions n’étaient pas réunies) pour passer plus de temps sur les pistes.
Mais au vu des réponses, c’est peut-être ailleurs qu’on peut gagner du temps…

L’an passé a quelques kilomètres de Palmwag, nous sommes tombés sur 4 lionnes du désert. Quand on parle de rencontres naturelles et impromptues… c’était tout simplement magique et c’était début mai

Sujets suggérés

Services voyage