Je ne sais pas si je vais poser ma question dans la bonne section…
Nous sommes 2 à partir en bus VW T3 de 1981 de la suisse direction la thaïlande (en 2019). Nous nous renseignons sur l’itinéraires à emprunter sachant que nous aimerions passer par des pays SÛRS. Est-ce que quelqu’un peut nous renseigner sur les pays à emprunter ou pas, les routes, restrictions, infos particulières…?
Merci d’avance !
userx31
helveticus2
…message plutôt court pour projet plutôt vaste…Tout d’abord, j’espère que le T3 est un 4x4, sinon, vous allez en baver (vous allez en baver de toutes façons, mais encore plus en 4x2).Ensuite, pour ce qui est des pays sûrs, c’est impossible à dire vu que vous comptez partir dans 2 ans. Qui peut dire comment sera la situation des différents pays traversés dans 2 ans ? Pas moi en tout cas… Si vous partiez aujourd’hui, il faudrait passer par le sud de la mer noire, traverser l’Iran et au sud, rejoindre le Pakistan puis faire presque du au jour le jour pour savoir où et quand passer au Pakistan (c’est faisable, mais compliqué). Une fois en Inde, vous êtes du bon côté (niveau sécurité). Restera quand même que pour rejoindre l’Asie du sud-est, vous ferez comment ? Rouler en Chine avec son propre véhicule est très compliqué et aussi très cher et la Birmanie ne permet pas de rouler avec son véhicule (à moins que cela ait changé récemment ce dont je doute).Autre chose, après un tel trip, dommage de s’arrêter en Thaïlande. Rajoutez le Laos, le Cambodge, le Vietnam (pas sûr que ce soit faisable avec son propre véhicule) et la Malaisie (voire l’Indonésie).Si vous envisager l’Asie centrale, gardez à l’esprit que seul un visa de transit vous sera délivré et qu’il ne dure que 5 jours (Turkménistan).N’oubliez pas non plus que le camping sauvage n’est pas légal partout en EU (ailleurs, ça va mieux), ex Rép Tchèque, Slovaquie et Hongrie.Ne pas oublier non plus la possibilité qu’il soit exigé un carnet de passage en douane et bien sûr, des connaissances de bases en mécanique.Bref, superbe projet mais pour répondre à vos questions, vous allez passer bien du temps sur le web…(mais ça vaut le coup !).Bonne chance à vous deux