Sulawesi

Forum Indonésie

Bonsoir

Nous partons le 30 septembre pour un séjour de 30 jours à Sulawesi en arrivant à Makassar et repartant de Manado. Ce qui me soucie c’est le bateau pour les îles Togian :
organisation : nous y serons vers la mi-octobre. Peut-on et faut-il réserver le transport ? Comment connaître les jours de rotation pour y aller puis pour les quitter vers le nord ?
surtout la sécurité : y a-t-il plusieurs compagnies ? certaines à éviter ? d’autres à recommander ? ou des types de bateaux ? ces compagnies opèrent-elles les mêmes jours ?

Merci beaucoup à ceux qui ont des informations récentes à me donner et des conseils.

Cordialement.

Vulcanie

Bonjour Vulcani,
Déjà répondu à cette question il y a quelques semaines sur le forum, ci-joint le lien vers les horaires de ferry au départ / arrivée de Gorontalo et Ampana :

Comme tu le constates, 2 départs par semaine au départ de Gorontalo. Une seule compagnie, pas de réservation possible, il faut prendre le billet le jour du départ.

Bon voyage,
Patsy

Bonjour et merci pour cette réponse très rapide. J’ai été absente donc j’ai un peu perdu le fil des réponses. Pour Garontolo, y a-t-il des jours où les bateaux peuvent être moins (sur)chargés ?
Merci.

Cordialement.

Vulcanie

C’est la surprise en arrivant sur place. En octobre, ça ne devrait pas être surchargé de touristes. Le “bureau” de vente ouvre vers 14h30 - 15h si je me souviens bien, donc il vaut mieux être au port de Gorontalo pour 15h pour s’assurer d’avoir une place avec ensuite une longue attente jusqu’au départ du ferry, supposé partir pour Wakai vers 18h…

Patsy

Bonjour et merci pour cette réponse très rapide. J’ai été absente et j’ai donc délaissé un peu les forums.
Merci pour le tableau. Je vais étudier cela.

Cordialement.

Vulcanie

Sujets suggérés

Services voyage