Super duo de chauffeur en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,
Nous avons passé 3 semaines au Myanmar en Mars/avril 2016.
Nous avons été tellement enchantés des services de notre guide dans la région de Mandaly que nous lui avons promi de faire passer le mot en France et en Belgique.

AVIS à tous, si vous voulez visiter la région de Mandalay (les anciennes capitales, ava, etc etc…) et TOUTES les destinations en Birmanie, je ne peux que vous conseiller les services de Soe Soe, appelé aussi STARSKY.
HUTCH, c’est son fils, nono, c’est lui le chauffeur, et le papa, Soe Soe, lui, fait le co-pilote (c’est essentiel ici, le volant est à droite, et on roule…à droite…).
La voiture est spacieuse, luxueuse (plus qu’il n’en faut) et climatisée.
Nous avons eu un excellent contact avec eux, ils sont adorables, et ont un anglais parfait (Soe Soe était prof d’anglais auparavant).

Soe Soe a vite compris que nous voulions sortir du circuit classique, et il nous as emmené découvrir le pays. Un buddah de 140m (26 étages) avec des milliers de répresentations de buddah tout autour dans la vallée (la journée la plus merveilleuse du voyage) perdu dans une région du nord, des centaines de grottes creusées à même la roche et décorées perdues, sans aucun touriste, un festival de 10000 personnes dans le nord où personne n’avait jamais vu de touristes, et pour finir une arrivée à Bagan, ces 3 jours étaient magiques ! Sans parler des petits resto, des anecdotes… c’est un ami maintenant. Nous avons même rencontré sa famille dans un vllage du nord ouest, et nous avons partagé leur repas, c’était drôle et magnifique. Un contact aussi rapproché est difficile à obtenir au birmanie, et là vous serez comme chez vous, en famille.

Vous pourrez lui demander ce que vous voulez, il sait toujours où aller et par où passer pour vous en mettre plein la vue et vous faire découvrir la vraie Birmanie.

De plus nous avons discuté avec de nombreux touristes, il n’était pas cher, et nous avons pu sortir un peu du circuit facile mandalay-bagan-inle-…

vous le trouverez facilment au pied de l’hotel Tiger One à Mandalay, mais voici ses coordonnées pour réserver ces services :

STARSKY AND HUTCH
MANDALAY
MR SOE MYINT Taxi service

31road, Bet : 76th Street & 77th Street
(959) 402621963
(959) 798802738
oemyintmyanmar7@gmail.com
Je peux répondre à toutes vos questions et vous envoyer des photos si vous voulez !

++

marco

bonjour

bonne information, je pars dans un mois sur mandalay, peux tu me donner leurs tarifs par jour.

Hello,

Je me souiviens que nous avions payé 180 euros pour 3 jours pour 2 passagers (ma copine et moi) et le duo de chauffeur/guide starsky et hutch.

Attention, cela peut paraitre cher mais le circuit des trois jours étaient trés chargé, nous avons fait le tour des 3 ou 4 anciennes capitales autour de mandalay (jour 1), puis l’aller vers Moniwa puis la région du nord (jour 2, 3 heures de route)) puis leur village encore plus dans le nord (encore 3 heures) et nous avons dormi dans une grande fête/rassemblement religieux (nat festival), puis il nous ont emmené à Bagan(jour 3) et nous ont laissé dans la petite ville autour de la zone des temples ( plus de 5 heures de route ). Une expérience extraordinaire pour nos premiers jours en birmanie.il est difficile de donner le nombre de kilométres, mais c’était très correct pour le service parfait et la très grande boucle parcourue. Surtout qu’ils nous ont vraiment intégré à leur famille, ce qui reste assez difficile d’accés en birmanie.

Il ne faut pas s’attendre à payer ses déplacements en taxi avec un prix super cheap, l’essence est là bas au même prix que chez nous. Il reste les bus, mais il y fait -10°, ça remue, ça crache, ça vomie, nous l’avons fait plusieurs fois, mais la voiture ça fait du bien :slight_smile:
la boucle de 3 jours faites avec soe soe, nous aurions mis 6 ou 7 jours à faire la même chose par nos propres moyens, sans y arriver…

j’ai aussi une super adresse pour un trek entre kalaw et le lac inle, avec nuit dans un monastere occupé par des petits moines entre 4 et 8 ans si vous voulez :slight_smile:

voir les photos sur mon site : http://www.septantesix.com/birmanie-2016

++

ERRATUM le mail est soemyintmyanmar7@gmail.com !!!

Merci infiniment de toutes ces précisions grâce auxquelles je suis desormais en contact avec le fameux tandem qui nous accompagnera simplement du côté de Monywa voir les grottes et la pagode locale puis vers Mandalay où nous changerons certainement de guides pour voir les anciennes capitales pour une question de tarifs- à moins qu’ils ne s’alignent sur les prix pratiqués par les agences ou autres guides locaux qui ne manquent nulle part
Il faut vous dire que j’ai du négocier ferme pour obtenir une réduction car ils avaient commencé par réclamer 300 dollars juste pour 3 jours identiques à ce que vous avez fait dans le coin ( sans l’incursion familiale dans le nord ni l’accompagnement vers Bagan)
On a fini par conclure pour simplement les retrouver à Monywa y passer un jour et demi et retour MDY…pour 160 USD ce qui nous semble déjà beaucoup payer pour la prestation ;
les arguments sur “la baisse du dollar” et la famille “à nourir” n’ont pas manqué et ils n’ont pas oublié de nous préciser qu’ils "adoraient les parfums de France " bref on verra sur place mais je pense qu’ils ont “compris le jeu” et font comme tous les autres : tenter de tirer un max en peu de temps de touristes qu’ils associent tous à des américains friqués ;
nous avons l’habitude de voyager donc nous sommes prêts à jouer le jeu mais raisonnablement car leur permettre de penser qu’ils peuvent gagner en 3 jours le salaire de 6 mois dans leur pays ne nous paraît pas les conduire vers la forme de tourisme qui ferait du bien au pays et à eux-mêmes;
renseigner les lecteurs du site sur les prix est donc indispensable pour donner un ordre d’idée alors merci encore de votre contribution .

Bonjour,

Nous avons également utilisé le même duo de chauffeurs à Mandalay. SoeSoe nous a “recueilli” à notre sortie de l’hôtel “Yadanardon” à Mandalay qui est près de l’hôtel Tiger. Sa maison qu’il nous a fait visiter est toute proche.

Je tiens à souligner que SoeSoe fait tout ce qu’il peut pour répondre à nos demandes. Il nous demande régulièrement si nous avons des questions, des demandes spéciales, … Ce qui facilite grandement notre prise de de connaissance de la culture birmanne, des lieux, etc. Comme l’a dit Marco, nous sommes aussi aller voir le bouddha géant et c’était hors des sentiers battus, sans touriste et une journée vraiment mémorable. Avec eux, nous sommes également allés dans des restaurants birmans non-touristiques. La nourriture était excellente, copieuse, diversifiée et à un prix imbattable.

Nous avons utilisé les services de SoeSoe et de son fils pour 3 journées complètes (visite de Mandalay, villes royales, U Pein Bridge, Monywa). Nous sommes allés à Bagan en bateau car nous voulions absolument utiliser ce mode de transport plutôt que les services d’un chauffeur.

Utiliser les services d’un birman tel que SoeSoe permet d’aider directement la population locale.

Son adresse courriel est : soemyintmyanmar7@gmail.com

André

Bonjour! Merci pour votre information. Vous m’avais beaucoup aidé. J’ai beaucoup aimé votre article, ça vous dit de faire votre propre site de voyage? Si vous étes interessé: Modèles pour sites de voyages
Bonne chance!!

Sujets suggérés

Services voyage