Super guide à Sapa

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Je viens de rentrer d’un périple de plus de trois emaines au Vietnam. Dont quelques jours à Sapa. Là, j’ai rencontré une guide issue de l’ethnie Dzao via l’intermédiaire de l’hôtel où j’étais logé et qui a été absolument formidable ! Le premier jour, elle m’a accompagné dans la balade " incontournable " autour de Sapa, en guide individuel. Puis en rentrant en fin d’après midi et comme je lui avais posé des questions toute la journée, elle m’a proposé de passer la journée du lendemain dans sa famille et de partager leur quotidien. Journée extraordinaire s’il en a été.
Elle parle parfaitement anglais, et elle est vraiment passionnante. Si je parle d’elle sur ce forum, c’est bien sûr avec son accord mais aussi parce que subodore que l’hôtel qui avait organisé la première journée se prend de sacrées commissions sur son dos ( ils ont bien fait la tête le lendemain quand elle est venue me chercher sans que l’on passe par eux ).
Bref, si vous désirez ses coordonnées directes, n’hésitez pas à me contacter en MP. Pour ma part, elle a illuminé mon séjour là haut de son savoir, de sa joie de vivre et de sa gentillesse.

Free

Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de la guide dont vous parlez? elle parle anglais mais pas français, n’est-ce pas ?

Cdlt

Sandrine

Bonjour,
Puis-je avoir les coordonnées de ce guide svp?
Merci.

bonjour,
pouvez vous me communiquer les coordonnées de cette guide svp
parle t-elle français ?
nous partons au vietnam dans 3 semaines
merci de votre réponse

Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer les coordonnées de votre guide ?

Merci d’avance

Jonathan

Bonjour,

Je pars au Vietnam d’ici quelques mois, pourriez-vous m’envoyer les coordonnées de votre guide?

Merci par avance,

Pauline

bonjour

désirant faire également un séjour à Sapa avec trek, pourriez-vous me faire parvenir les coordonnées de cette guide ?

merci pour votre contribution à la préparation de notre voyage

Bonjour, je n’ai pas note la date de votre message, mais serait il possible d’avoir les coordonnées du guide, svp. Merci d’avance.

Bonjour,c’est gentil pour l’idee que vous pourrez payer directement les filles minoritaires ( guides locale , H’mong ou Daos), mais vous comprenez que avec une des guides sans soumis par une agence, vous irez vous mettre en plein de risques surtout dans ces regions frontalieres, tres sensible au politique et a la securite.
1/ Dans les regions frontalieres du Vietnam nord comme Sapa, la plupart des regions visitees, le permis de visite est demande, c’est a dire la registration de votre presence dans cette region et pour quel but(vacances normales ou mission politique…).
2/ Dans les regions montagneuses comme Sapa, en plein de montagnes et de forets, ces guides seront en charge de votre securite quand il y aura des problemes comme accidentes, vole, votre securite menace…elles arriveront a se debrouiller avec ces situations urgentes? NON, c’est sure. Mais les guides sont gere par des agences , ils ne savent pas a qui ils vont faire l’appelle.
3/ Pas mal de guides comme vous dites, la fille Daos ou H’mong ne sont pas formees a travers de cours de tourisme organises par le gouvernement local , ni ecole pour avoir un niveau de conaissance de base sure leur culture, leur tradition et leur societe, donc vous decouvrir leur pays a travers leurs idees et leurs pensees sujectives de ces accompagnons. alors vous avez rate une bonne occasion de decouvrir et comprendre profondement un pays et sa culture pour les quels vous avez paye beaucoup et passe de milliers de km.
4/ Comme en europe ou en France, utiliser ces guides, vous favorisez les gens qui travaillent sans la declaration ou le marche noir. C’est vous qui font pourir leur vie et leur future societe. Pas mal de touristes qui les abusent pour le sexe enfantine ( car la plupart de ces guides ont l’age de 14 ans a 18 ans).
Prenez vous conscience de proteger leur culture, leur pays et aussi ces belles filles minoritaires. Ce n’est que l’idee a les aider ou a gerer votre budget , mais vous irez les tuer par harsard.

Bonjour,

Nous préparons notre voyage avec départ en janvier. Pourriez-vous S.V.P. nous communiquer les coordonnées de votre guide à Sapa.

Au plaisir

"

Bonjour,
C’est gentil de mettre en garde les futurs visiteurs de Sapa :

  1. Sapa se trouve à 30 km de la frontière, les guides H’mong font la visite à pied autour de leur village
  2. Vous écrivez : "

elles arriveront a se debrouiller avec ces situations urgentes? NON, c’est sure.
Mais les guides sont gere par des agences , ils ne savent pas a qui ils vont faire l’appelle" >>> ce n’est pas mieux !
3. Forcément, elles ne sont pas formées, mais ce qu’on lui demande, c’est la balade dans les coins sympa de leur village. En prime, elles n’ont pas suivi les cours d’anglais, elles l’apprennent avec les touristes anglophones.
4. Si elles ne peuvent plus faire “guide”, comment vivent-elles ?

Bonjour a tous,
Vous avez ecrit " Sapa se trouve à 30 km de la frontière, les guides H’mong font la visite à pied autour de leur village", en plein de montagnes et de forets, concernant votre securite, la distance de 30km, ca pose pas mal de probleme surtour des cas urgents. les filles naives(14-18 ans) ne peuvent pas vous aider, c’est sure.
Tandis que avec des guides des agences, ils vont telephoner a leurs agences pour qu’ils puissent envoyer “rescue staff” ou font l’appel a la police pour vous aider si tot si possible. Voi-la ceque vous avez paye.
“En prime, elles n’ont pas suivi les cours d’anglais, elles l’apprennent avec les touristes anglophones” .C’est quel effort,elles auront besoin d’aides des organisations et de chaque personne parmis nous, mais on ne peux pas les aider n’importe comment, on ne fait pas attention a leur futurs.
Je trouve qu’ elles sont abusees au lieu de les aider.(abusees sous plusieurs aspects comme travailleur enfantin, sexe enfantin, pas tous les cas mais ce sera grave dans le futur, leur culture et leur futur detruites de cette facon, un jour elles acceptent tous pour gagner de l’argent des tourists qui lui poroposera quand meme a faire le sexe)
Si vous souhaitez a les aider, venez chez elles, aidez leurs parents, aider les ecoles en donnant des outils d’education…ou achettez leur produits d’artisanat pour les encougager a garder leur culture et leur tradition.
Elles arrivent toujour a bien vivre quand les tourists n’ etaient pas la, de plus, ils auront un bon futurs, quand elles continueront leurs etudes a l’ecole a la palce de gagner quelques USD , euros just pour vivre un jour ou quelques jours, c’est pas leur tache a cet age.
S’il vous plait , ne pas les abuser par vos paroles humanitaires, mais aidez -les de vos coeurs .

Bonjour Garfield 13,
j’apprécierais recevoir les coordonnées de ce guide Dzao puisqu’elle correspond exactement au type de guide qe nous aimerions avoir.Merci d’avoir partager ces informations!

Bonjour, nous allons passer 3 jours à SAPA (3 adultes, 2 enfants). Pourriez-vous s’il vous plaît me passer les coordonnées de cette guide ?
Merci d’avance,

Je vais faire un petit tour dans 5 semaines a Sapa, pourriez vous me donner en MP les cordonnée de la guide dont vous parlez s’il vous plait! Est ce qu’elle parle en francais???

Grand Merci par avance!!

bonjour Garfield 13, pouvez-vs m’envoyer les coordonnées de votre guide à Sapa. Merci. Cdt.

Bonjour,

Je pars dans 3 semaines au Vietnam et ai prévu de faire un trek autour de Sapa, pouvez-vous me communiquer les coordonnées de votre guide ?
Merci
marie

Bonjour !!

Je serai également intéressée pour avoir les coordonnées du super guide à Sapa :slight_smile:

Merci!

fanny

bonjour,

nous sommes allés à l’office du Tourisme situé sur la place principale de Sapa à 11 heures du matin et à midi nous avions une guide Hmong Rouge anglophone pour nous faire visiter la région. Cela s’est très bien passé, elle était très intéressante et le paiement s’est fait à l’office du Tourisme à un prix tout à fait normal. Bien sur cela n’exclut pas le pourboire. Donc pas de stress avant de partir.
Bon voyage à tous ceux qui iront dans cette région magnifique.

.BonjourNous allons en famille 6 personnes passer 6 jours dans la region de SAPA.
Je souhaite connaitre le contact direct avec votre charmante guide.
Qu’avez vous fait avec elle et si cela ne vous gene pas une idee des prix
Nous partons fin avril
Merci
Jacques
0147716263

bonjour, je pars au viêt nam dans 3jours et je cherche un guide, pourriez vous me donner les coordonnées de votre guide? merci énormement

Bonjour , en avril de cette année j’ai choisi l’agence Sapa O’ Chau Sapa Trekking & Homestay » Sapa O'Chau C’était juste super et notre guide parlait très bien le français .

J’ai un long compte rendu de mon voyage au Vietnam du sud au nord ( du 10 mars au 16 avril 2015 ) si vous êtes intéressé …n’hésitez pas

Bonne préparation de voyage

FLORA

Bonjour,
Je confirme les dires de Flora (coucou Flo), nous avons fait un trek de 3 jours (détails sur notre blog cliquez ici) avec Sapa O’Chau nous avons été enchantés.
Bonne journée
Michèle

Bonjour Flora,

Préparant un circuit au VN pour la fin d’année,je serais intéressé par le compte rendu.Par avance,merci

Bonjour, nous allons allé à Sapa et nous souhaiterions également les coordonnées de cette guide. Merci

Bonjour actuellement au Myanmar recontactez moi après le 16 02 merci

FLORA

Bonjour je serai à Sapa fin avril avez vous les coordonnées de votre guide
Patrick

Bonjour,

Est il possible d’avoir les coordonnées de votre guide?

Cordialement

Bonjour. Auriez vous toujours les coordonnés de cette personne ? Cordialement .
morgane

Bonjour,
Nous arriverons sur Hanoi le 11 juin et nous souhaiterions aller visiter SAPA et ses alentours mais nous n’avons pas de guide.
Auriez vous les coordonnées du votre et éventuellement nous donner un ordre de prix à la journée, nous sommes 2
je vous en remercie sincèrement
Cordialement
Laurence

Bonjour moi en 2015 j’ai fait appel…
Extrait de mon compte rendu
Trek booké avec Sapa O’Chau shu@sapaochau.org / info@sapaochau.org
3x w.sapaochau.org add : 08 Thac Bac Street Sapa Town tél : + 84( 0 ) 915351479 ou + 84 ( 0 ) 203771166 c’est une agence qui vient en aide aux ethnies et aux jeunes . Notre guide Chinh parle très bien le français et l’anglais . Avions choisi un trek de 3 jours et 2 nuits chez l’habitant en homestay . Muong Hoa trek - 3 days ($115/person) Sapa —> Cat Cat —> Y Linh Ho —> Lao Chai —> Ta Van —> Giang Ta Chai —> Su Pan —> Ban Ho —> Nam Toong —> Sapa Distance de 38 km
Nous avons acceptés quelques jours avant de partager ce trek avec 4 autres personnes = 75$ par personne et franchement aucun regret = chouette ambiance entre nous .
Amicalement
FLORA

Bonjour Flora
merci pour ta réponse j avais déjà entendu parler de sapa o chau et j avais envie de les contacter
75$ c est par jour ? ou pour le trek entier faut il les contacter longtemps à l avance ?
merci beaucoup
Cordialement Laurence

Bonjour oui c’était pour le TrekIl vaut mieux les contacter avant, essaie déjà de leur écrire pour avoir un max d’informations
Depuis le temps le prix a du évoluer
Bonne journée
FLORA

Bonjour,
Nous sommes partis il y a bientôt trois ans au Vietnam.
A Sapa, l’agence Sapa O’Chau proposent plusieurs treks. Nous avions choisi au préalable sur Internet. Notre guide était “coeur” et a été adorable et très dynamique ! Nous en gardons un super souvenir.
L’agence nous a d’ailleurs fait notre lettre d’invitation pour le visa touristique obligatoire !
J’avais choisi cette agence car je cherchais à faire une bonne action. Sapa o’chau luttait pour l’alphabétisation des enfants de la région.
Ça vaut le coup de faire une recherche sur eux sur internet.
Beau voyage à vous.
Ps : pas trop loin de Sapa, ne ratez pas Bac ha et son marché !

Sujets suggérés

Services voyage