Je souhaiterais des expériences au sujet du survol des lignes de Nazca. D’un côté on me dit que c’est à faire impérativement, de l’autre que c’est à éviter (sécurité+mal des transports auquel je suis sujette).
L’avez-vous fait ?
Qu’enpensez-vous ?
tom-peru2
Il y a eu un accident en février donc les vols ne doivent pas être trop chers cette année
Sinon il y a plein d’autres choses à faire à Nazca !
noisette103
Merci ! Cela donne à réfléchir !!
noisette104
D’autres avis ?
che_boludo5
Bonjour ,
Je pense que ça dépend de votre intérêt pour ce site…si vraiment ça vous intéresse n’hésitez pas. Parce que le survol permet de voir ttes les lignes qui sont difficilement visible depuis le sol…
Si au contraire vous avez un intérêt limité pour les lignes de Nazca , ne le faites pas. Le vol vaut le coût mais tout dépend de vous
noisette106
Je suis très intéressée par le site, mais je tiens aussi à ma vie. J’ai l’impression que les avions tanguent terriblement, sont vétustes et les accidents fréquents, comme l’indique le premier article et la seule réponse que j’avais eue jusqu’à maintenant.(vu le peu de réponses, j’en déduis que personne ne tente pour des raisons de sécurité)
che_boludo7
[quote]
Je suis très intéressée par le site, mais je tiens aussi à ma vie. J’ai l’impression que les avions tanguent terriblement, sont vétustes et les accidents fréquents, comme l’indique le premier article et la seule réponse que j’avais eue jusqu’à maintenant.(vu le peu de réponses, j’en déduis que personne ne tente pour des raisons de sécurité] (/citation]
Si , perso je l’a fait sans trop pensé à la sécurité…comme n’importe quel autre vol…ms ça ne tient qu’à moi…
Ca tremblera en effet et tanguera pas mal car se sont des petits avions de 6/8 places mais c’est pour que vous puissiez observé au mieux les lignes…de souvenir j’avais payé 50 ou 60 euros et le vol duré une petite heure
noisette108
Bonjour,
Merci pour tes explications. Aujourd’hui, c’est le double pour deux fois moins de temps.
Vous (ou quelqu’un de l’avion) vous étiez senti nauséux à cause du tangage ?
grobindesbois9
Bonjour Noisette,
nous l’avons fait en 2018 et nous n’avons pas regretté. Pour ce qui est de la sécurité, bien se renseigner sur la compagnie que vous choisissez : c’est de l’aéronautique, le risque zéro n’existe évidemment pas, mais globalement je pense que les statistiques sont favorables. Par contre, je suis bien incapable de vous dire combien nous avons payés à l’époque. Plus de 100 dollars en tout cas.
En revanche, pour le mal des transports, ce sont de petits avions, ça bouge donc plus qu’un bon gros avion de ligne type A380. C’est à vous de voir votre tolérance. Un des passagers de notre vol (quatre places, sans compter le pilote si mes souvenirs sont bons) ne se sentait pas très bien à la fin. Prévoir peut-être une médication pour l’occasion.Donc, oui, ça vaut le coup, surtout si ça vous intéresse. Quitte à être au bout du monde, autant se laisser tenter et même au-delà des géoglyphes, les vastes étendues poussiérieuses de Nazca sont impressionnantes à voir depuis les cieux. Mais prévoir peut-être un petit cachet à prendre avant pour que votre expérience soit la meilleure possible.Si vous avez d’autres questions (sur Nazca ou le Pérou), n’hésitez pas.