Survol Grand Canyon en hélico

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour à tous,

à quelques mois de notre road-trip, je me suis laissée convaincre de réaliser un vol en hélico, malgré une certaine appréhension!
Nous séjournerons à Mather Camp (rive sud donc) et je voulais avoir des conseils sur la meilleure rive à survoler entre nord ou sud, je suis perdue!

Merci d’avance!

Bonjour,

A ma connaissance, les survols du Grand Canyon partent soit de Las Vegas (West Rim, moins spectaculaire), ou de Tusayan (South Rim). Tusayan étant à une 10aine de minutes de la rive, elle permet un vol moins long, et donc moins cher. Tu éviteras toutefois les vols les plus courts (30 minutes) pour passer quand-même un peu de temps à survoler le canyon (durée totale 45 minutes ou plus)

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Merci pour ces infos, je vais faire au mieux car ça pique un peu niveau budget mais, aux dires de plusieurs connaissances, ça vaut vraiment le coup !

J’ai survolé un grand nombre de fois le Gran Canyon que ce soit en avion ou en hélico. Pour moi il n’y a pas photo le survol en avion est de loin le plus spectaculaire, car il permet de visiter un espace beaucoup plus vaste que celui survolé en hélico.
A durée égale l’avion coûte 2 fois moins cher.
Je vous conseille les vols d’une heure au départ de Tusayan, ou plus si vous ne regardez pas à la dépense.
IMPORTANT: effectuer le survol tôt le matin ou en fin d’après midi. Dans la journée il y a souvent de la brûme de chaleur, les couleurs ne ressortent pas et les reliefs s’apprécient moins.

Effectivement, ça mérite réflexion mais est-ce que l’helico n’est pas plus impressionnant vu qu’il doit sûrement voler plus bas dans le canyon n que l’avion?

Les plans de vol des hélicoptères ou avion se reduisent d’années en années, tant en distance qu’en altitude, le but et8ant de perturber le moins possibles toute la vie qui est au sol donc on n’en fait pas plus aujourd’hui par l’un ou l’autre moyen.

Sujets suggérés

Services voyage