Taba Sinaï Mont Moïse

Forum Égypte

Nous avons fait un voyage équestre dans le désert du Sinaï : c’était magnifique, nous sommes passés par des oasis, des villages de Bédoins. Notre voyage a commencé au bord de la mer avec les chevaux et nous sommes allez jusqu’au Mont Moïse. La gastronomie Égyptienne et plus particulièrement Bédouines est délicieuse. Ensuite nous sommes partis dans le Wadi Rum avec une découverte de 3 jours, nous avons finis par Pétra.
10 jours inoubliables.

Précision : nous avons fait ce voyage avec Waël qui a une agence de voyages en dehors des sentiers battus. Cet Égyptien connaît parfaitement le Sinaï et les Bédouins. Il parle français, nous pensons prochainement retourner en Égypte et faire appel à ces services.

Bonsoir,
nous revenons aussi d’égypte au sinai, logement au club marmara à taba et deux excursions organisées avec wael depuis la france,(site tabasinai.com): 1 journée à Petra et deux demi journées dans le désert avec une nuit sous tente bédouine , super souvenir et authentique. Les enfants ont adorés le désert et ont découvert la vraie egypte et cette région du Sinai. On est même aller jusqu’au monastere de sainte catherine. Franchement, y a pas de risque, les troubles sont au nord de cette région, et d’ailleurs y a pleins de cars de touristes du monde entier au monastère, sauf malheureusement des français , dommage pour eux, ils ont qu’à faire confiance aux locaux plutôt qu’aux agences de voyages en france.

Nous revenons également de Taba. Nous étions logés au club Marmara et nous avons effectué une excursion de deux jours au Mont Moise organisée par Wael. Tout s’est très biens passé. Très bonne organisation, accueil professionnel et agréable des Bedouins. confort sommaire mais dépaysement assuré. Une bonne adresse, des personnes a faire travailler sans probleme. Leur site www.taba-egypte-excursions.com

Les réserves du quai d’orsay,c’est une chose.
L’ascension,c’est autre chose.
Absolument pas besoin de guide.La montée,c’est l’autoroute par la piste chamelière.Impossible de se perdre,même la nuit,mais il faut un éclairage individuel.,de bonne chaussures,quelques en-cas et une boisson froide ou chaude.,un vêtement chaud pour monter 3 heures pour une personne moyenne.Pour redescendre,c’est possible par les 3750 marches,mais aprés le lever du soleil on les voit bien.A ce moment,la température monte vite.Cette descente est trés belle mais plus difficile que par la piste chamelière.,donc à éviter pour la montée.et de nuit.Nous avons vu monter un handicapé avec des béquilles,il est arrivé en haut!!!
On peut dîner et dormir au Monastére + petit déjeuner et enchaîner ensuite sur la visite des lieux aprés une bonne douche.A réserver avant.En Octobre,on part à 3 heures du matin maxi.Se renseigner sur place pour les horaires.Mais le soir,il n’y a qu’une chose à faire:se coucher aprés le dîner.Pas de télé dans les chambres.S’il n’y apas eu de changement,hostellerie de monastére Tel/fax693470543 pére Moussa.et e-mail moussaboulos@yahoo.com.Avec une réservation,la sécurité laisse rentrer les voitures jusqu’àu monastére,pour les bagages,sinon il faut se mettre sur le grand parking,à environ 1 km,à faire en plus à pied.,avec les bus et autre véhicules.Il y a maintenenat unpetit péage pour entrer dans ctte zone touristique.,compris dans les tarifs collectifs mais à rajouter en individuel.

Sujets suggérés

Services voyage