Bonjour
je pars en Tanzanie en avril visiter les parcs nationaux, quel temps la journée et la nuit, faut-il emmener des vêtements chauds
Merci à vous pour vos réponses
Sauvoise
En France, il ne fait pas le même climat à Dunkerque et en Corse. C’est grand la Tanzanie, presque deux fois la France. Tu n’auras pas les mêmes températures à Zanzibar et sur la côte de l’Océean indien que sur les plateaux, les parcs nationaux du Nord sont à plus de 900 m d’altitude.
Donc réponse générale : en avril, il pleut, pas toute la journée sauf exception, mais ça peut être très violent. Si tu vas dans le sud où les véhicules des lodges sont largement ouverts, on te prétera des impers mais pas toujours top, donc tu peux prévoir d’apporter ce qu’il faut.
Pour les vêtements chauds, cela dépend pour les nuits si vous êtes en lodge ou en camping. Dans le nord, il fait notamment très froid la nuit sur le bord du cratère du Ngorongoro.
Un polaire devrait suffire pour le petit matin et pour la nuit, avec peut-être un sous-vêtement chaud (avec Darmard, froid, moi ? Jamais !) et si tu es très frileux un deuxième polaire à enfiler sur le premier.
Safari njema! Bon voyage !
BL
je remercie BLESL pour sa réponse sur le safari en Tanzanie, on va prévoir des impers et des petites laines
Cordialement
Sauvoise
En espérant qu’ils ne seront pas nécessaires !
Les voitures du nord tanzanien sont “étanches”, elles ont portières, fenêtres et toit (ouvrant, of course)
Le BL, il nous en f… plein la vue …
Bonjour,je voulais vous faire part de mon voyage en tanzanie /zanzibar,ainsi que l’appréhension que j avais face au temps en avril!! eh bien j en suis ravie!! c est la saison des pluies mais nous avons eu quelque pluies en matinée et la nuit.Les apres midi etaient super belle et la chaleur revient tres vite!! si il pleut 1h c est beaucoup!!! mais ce voyage est tellement magnifique que l on oubli la meteo A zanzibar, nous avons eu 1 grande aversse de 30mn entre midi et apres 35degres!! ca rafraichit un peu!!! Je conseillerais meme a tout le monde d aller faire un safari au mois d avril car les couleurs sont magnifique,il y a pratiquement personne sur le safari donc plus de temps pour admirer les animaux!! en plus ils ne sont pas cachés!! voila!! bon voyage!!
Je suis d’accord, si vous pouvez faire un safari en avril-mai, vous aurez des pluies mais aussi une lumière fantastique pour les photos ! Les paysages sont très verts avec le rouge des masaï c’est magnifique.
Si vous voyagez avec des lodges, vous bénéficiez de super tarifs en basse saison également donc c’est à considérer pour réduire le budget.
Vous pouvez visiter mon blog d’infos dédié à la Tanzanie (en safari avec Liza).
Bon voyage
Lizza
Bonjour,
Disons pour être honnête, que l’affirmation ci dessus est tout à fait vraie pour Avril 2013 … Cela ne fait aucun doute .
Mais généraliser sur un cas , n’est pas possible en statistique de climatologie.
Puma