Tarifs des taxis à Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous,

je pars avec ma copine à cuba fin juin début juillet.
Nous allons principalement nous déplacer grâce aux bus viazul et transtour mais une fois arrivés dans les villes principales il nous faudra nous déplacer (par exemple pour aller à une joli plage ou une région à visiter).

J’aimerais avoir quelques informations sur les taxis. Prix en moyenne, pouvons nous ne faire qu’un aller, y en a t il beaucoup? est-ce facile d’en trouver un?

Merci d’avance,

Cyril

Bonjour Cyril31300,
Facile de trouvr un taxi à Cuba. Souvent ce sont même plutôt eux qui vont venir vous voir pour voir si vous avez besoin d’un taxi. L’idéal reste de partager un taxi avec d’autres touristes. Donc n’hésitez pas à demander à d’autres personnes s’ils vont à la plage ou autre… Souvent d’ailleurs les taxis s’occupent eux-même de remplir leur taxi et une fois qu’il est plein, ils y vont. Les tarifs sont en général tous les mêmes, ce n’est pas très onéreux en général.

Bonjour,

Vous pouvez avoir une idée des prix des courses sur ce site: taxivinalescuba.com

C’est un exemple. Sur place, vous trouverez bien d’autres taxis.

Buen viaje !

C’est difficile de donner à Cuba un prix ou une méthode de calcul.

LP65 a raison pour le nombre de taxi privé, c’est donc plus une question de negociation.

Pour un taxi privé je peut vous donner un ordre d’idée

Santiago / Baracoa (250km) 100 cuc mais j’ai rencontré des voyageurs qui avaient payé 150 cuc.

Pour une journée d’excursion quand je reste plus de 15 jours dans une ville j’utilise un chauffeur sinon je loue une voiture pour les voyages à travers Cuba, je paie 20cuc à 30 cuc suivant l’excursion par exemple Baracoa/ Punte de Maisi 120 km A/R 30 cuc

Mais à Varadero les taxis sont plus cher facilement 30%

Ensuite il ya les taxi collectifs vous obtiendrez des prix extremement bas

16 ans de Cuba + de 20 voyages

En général, je calcule 0,50 CUC le kilomètre pour des déplacements courts ou moyens. Valide pour un taxi jaune ou un privé. Les prix sont négociables et varient selon une quantité de facteurs: seulement aller ou avec retour, de jour, de soir, de nuit, voiture climatisée ou pas, petite voiture (lada) ou vieille américaine pour 6 passagers… et évidemment, la tête du client.

Il est préférable de planifier son déplacement au moins 24 heures à l’avance pour les trajets moyens ou longs. Cela permet de trouver votre transport et d’avoir un prix raisonnable. En premier n’importe qui (sans comparer!), vous pouvez payer du double au triple pour le même trajet.

Les taxis partagés sont aussi une façon de se déplacer. Ce n’est pas du porte à porte mais beaucoup économique. Vos logeurs sur place pourront facilement vous indiquez les possibilités selon l’endroit où vous êtes.

Sujets suggérés

Services voyage