Je ne sais pas si vous-même êtes munie d’un appareil photo, mais je ne vois plus sur le tableau de prix pour le ticket photo (avant c’était 300 EGP), est-ce que ce n’est plus nécessaire ?
Est-ce spécifique à Saqqarah?
J’ai l’impression que la politique en matière de photographie sur les sites évolue régulièrement sans que ce soit très clair quand c’est interdit / payant / compris dans l’entrée.
Je vous souhaite une bonne fin de voyage.
Sennedjem
anon2494932942
Ce n’est plus nécessaire car entre les smartphones et les appareils photos, c’était trop compliqué à contrôler.
Il n’y a que les appareils photos professionnels qui sont taxés.
sennedjem8343
Merci,
J’ai vu d’un autre côté que le ticket photo apparait encore sur le tableau de Deir El Medineh.
Ayant justement un appareil pouvant passer pour professionnel, je suppose qu’il faudra que je demande sur place à chaque fois si le ticket est nécessaire.
Bonne soirée
s.thoutmosis44
Bonjour sennedjem,
Pas besoin d’appareil, le smartphone en pleine résolution c’est tout.
Ceci est valable pour toutes les tombes et Abou Simbel, et l’intérieurs des pyramides, pour Der El Medinet, cela s’appliques aux tombes, pour le village et le temple de Hathor dans le fond, l’appareil est accepté, ainsi que tous ce qui est en extérieur.
Pour les tombes spéciale comme celle de Toutankhamon ou Ramses 6 c’est autres chose, vous devrez payer de toute façon pour les photos.
Thoutmosis
anon2494932945
Demandez par précaution.
Mais les appareils photos ordinaires n’ont plus besoin d’autorisation.
Aujourd’hui la mention appareil photo figure aussi sur le tableau des tarifs pour le palais du baron Empain, mais personne ne contrôle.
Les photos en extérieur ont toujours été autorisées quel que soit l’appareil.
Cdt