Tarifs différents pour un vol de Paris à Hanoi

Forum Avion

Bonjour Les Routards,

Je suis très intriguée par la différence énorme de tarif entre la Compagnie Air France et Vietnam Airlines pour un vol sur le même avion.

Je m’explique : j’ai fait une simulation pour un vol Paris - Hanoi Aller le 5 décembre 2020 Retour le 20 décembre 2020.

Sur le site Air France : le vol direct aller est à 512 € et le retour direct à 467 € Vol effectué par Vietnam Airlines. total 979 €

Sur le site Vietnam Airlines : le même vol direct aller est à 233 USD et le retour à 211 USD

En faisant la simulations sur Go Voyages, pour avoir le tarif en Euros, l’A/R sur Vietnam Airlines = 465 €

Qu’est-ce qui explique une différence du simple au double ???

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Cordialement.

Michèle.

ca peut s expliquer par des tarifs promos sur VN alors que AF à mis la barre plus haute;

chaque cie à une politiqu e tarifaire en fonction de sa clientele type, si AF sur le Vietnam a une clientele affaire majoritaire alors ses tariifs seront éleves et pas de tarifs promos interessants,
a l inverse VN peut avoir ou vouoiir une clientele type touristes et donc aligner des tarifs promos nettement plus interessants

Merci Pascal pour votre réponse.

Je n’ai jamais réservé de vol en devises et je suis étonnée que sur le site français de Vietnam Airlines les prix ne soient pas en euro.

Je fuis le plus possible les intermédiaires et réserve depuis des années mes vols directement sur le site des compagnies mais là je suis un peu hésitante.

Bonne soirée.

Michèle.

tarif en €uros

Si vous achetez un vol AF sur le site VNA, c’est moins cher

politique commerciale de la Cie - H@rd

Concernant la différence de tarif entre AF et VNA, c’est la politique commerciale de la Cie.

D’autre part, le poids de bagage peut être différent si vous réservez par quel canal (agence, internet …). Par exemple, lorsque le site VNA proposait 30 kg, on pouvait avoir 45 kg en passant par quelques agences du 13e. Depuis le 1er août 2019, VNA passe à 23 kg.

Vous pouvez chercher l’exemple du billet aller simple coûtant plus cher qu’un A/R.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Michèle.

Au cas où vous achetez le billet à une agence, pourriez-vous nous dire le prix payé finalement.

J’ai bien trouvé le site Vietnam Airlines en euros mais c’était juste une prospection pour un voyage éventuel l’hiver prochain.

Je n’achète plus mes billets avec les agences depuis plusieurs années.

Une exception : l’an dernier un billet de vol intérieur en Argentine car le site d’Aérolinéas Argentinas bugait pour 1 vol sur les 5 que je devais réserver.

J’ai trouvé quelquefois des billets intéressants sur Air france en réservant au début de la mise en vente (environ 11 mois à l’avance) : Je pars demain pour le Mexique avec un vol direct Paris-Cancun Air france pour 530 €. Pareil en 2017 avec un vol direct Paris-Bogota à 596 €, toujours avec Air france.

Bonne soirée.

Michèle.

Bonjour,

J’ai pris Vietnam Airline de CDG à HCM mi décembre 2018 et même Cie pour le retour depuis Hanoï vers CDG, fin décembre.

Le billet avait augmenté de plus de 300€ entre ma première visite sur le site en mars et l’achat finalisé en mai ou juin.

Mon fils m’avait conseillé cette Cie qui offre des espaces plus spacieux pour les jambes.
Franchement très satisfaite de ce choix.

cdlt

Sujets suggérés