Tarifs postaux pour la Russie

Forum Russie

Bonjour, quelqu’un peut-il me dire comment il faut affranchir le courrier que l’on envoie depuis la Russie vers la France, et plus particulièrement les lettres ?
D’avance merci.

En 2007, j’ai envoyé des cartes postales sous enveloppes en France, en Roumanie, en Grande-Bretagne, en Tchéquie, aux États-Unis et aux Philippines.
J’ai acheté les cartes à la boutique de souvenirs de l’hôtel et les timbres aux kioske à journaux de l’hôtel (Oktyoberskaya à Saint-Petersbourg).
J’ai confié mon courrier à la réception, qui s’est chargée de l’expédier.
Je me suis envoyé une carte pour la garder en souvenir et voir combien de temps elle mettrait pour arriver (1 mois, comme tout courrier reçu de Russie).
Sur l’enveloppe, que j’ai toujours, il y a pour 22,50 roubles de timbres : 10R + 10R + 2,50R. :slight_smile:

Merci pour ces informations, mais ce sont les tarifs ACTUELS que j’aimerais connaitre. L’an dernier, l’affranchissement pour une lettre était de 25 R, mais je sais que cela change souvent…

Lettre simple (non recommandée): 19,30 Roubles par voie terrestre et 22,50 par transport aérien (c’est pour le poids ne dépassant pas 20 grammes). Il faut compter en moyenne entre 10 et 15 jours pour recevoir le courrier en France envoyé depuis la Russie.

Bonsoir et merci pour votre réponse. Il s’agit bien du tarif 2010 ? Car alors, la personne qui m’a vendu l’an dernier des timbres à 25 roubles pour envoyer mes lettres en France aurait eu la main lourde ?

Ce sont les prix officiels de la poste Fédérale russe pour 2010. Mais ce sont les prix justément des timbres. Si vous avez acheté des cartes ou des enveloppes avec, dans ce cas le prix de 25 roubles me parait justifié.

25R c’est moins de 0,70€ aujourd’hui. Pourquoi s’inquiéter pour une différence de quelques roubles?

Je ne m’inquiète pas du tout, en effet ce n’est vraiment pas une ruine, c’est juste que je veux connaitre les tarifs exacts. Mais j’ai maintenant la réponse.
Merci pour toutes les réponses à ma question.

Bonjour,
De retour de Russie, je laisse cette info qui peut peut-être intéresser d’autres personnes : les tarifs actuels sont de 25 roubles aussi bien pour les lettres que les cartes postales.
Je me suis envoyé une lettre pour savoir quels étaient les délais, elle m’est parvenue exactement 8 jours après.

Une lettre en huit jours! Formidable. Il est évident que la poste russe s’est considérablement améliorée entre 2007 et 2010.

actuellement le prix d’une lettre ne dépassant pas 20g par ABNA (avion attention le “N” doit être à l’ envers puisque c’est le “i” russe, il faut le marquer ou acheter les enveloppes spéciales) c’est donc 24,90 donc on colle 25 roubles sur l’enveloppe car le timbre de 25R existe et c plus simple. Si ça dépasse alors le prix pour moins de 50g passe à 64,90R donc on colle 65R.

voilà
et de chez moi (Sibérie) les lettres mettent exactement 12 jours sauf en périodes fêtes de fin d’année.

Bonjour à tous, je suis inscrit à un séjour linguistique de 6 mois à Saint-Petersbourg qui commence le 1er Septembre.
L’école n’aura la lettre d’invitation pour le visa seulement le 22 Aout.
Le temps nécessaire à un envoi de courrier de Saint-Petersbourg à Marseille est trop long pour me permettre de recevoir la lettre avant mon départ.
Y a-t-il une solution?
Est ce qu’une lettre d’invitation par e-mail peut fonctionner?
Merci d’avance.

Vous devriez avoir déjà tous les papiers, votre visa et votre billet d’avion. Quel organisme a organisé votre séjour? Où serez-vous logé? Avez-vous déjà payé? Je suis inquiet pour vous.

Merci pour votre réponse.Je comprends votre message, cependant, le but de mon message est de trouver une solution et pas de remettre en question ce qui a été fait.
En effet, ils ont beaucoup de retard mais dépendent malheureusement du service gouvernemental qui gère ces documents.
La machine est lancée et il est trop tard pour remettre tout cela en question.
L’essentiel aujourd’hui pour moi est de trouver une solution.
Par exemple, trouver quelqu’un qui fait le trajet à cett période, ou trouver un moyen de transport d’urgence.
Merci :slight_smile:

je ne comprends pas les gens qui chipotent pour quelaues roubles , connaissant le change de l euro a ce jour 62,5 roubles pour un euro , chipoter pour 2 roubles est un peu bizarre , quand au timbrage a ce jour il est de 48 roubles par envoi , , vers la france , et ce jour j ai envoyer un courrier vers Izhevsk a 1600 kms apres Moscou et j en ai eu pour 1,30 euros sans suivi , ou 4,50 euros avec suivi . nous sommesloin des tarifs de russie de 48 roubles soit 0,76 euros … mdr , les tarifs sont en rapport avec le salaire moyen russe hors grandes villes qui est de 6000 roubles environ 100 euros et dans les grandes villes 20 000 roubles soit 316 euros pour un salarie moyen dans les grandes villes , et les retraites touchent une moyenne aussi de 6000 roubles > voila , si vous avez des questions sur la russie . je suis a votre disposition , je voyage beaucoup , ma femme est russe > bonne continuation .

Sujets suggérés

Services voyage