Taux change du jour euros/dollars interessant ?

Forum New York

Bonjour,
je pars avec mon ami pour new york du 12 au 24 juin 2013, avion et hôtel sont déjà réservés, je souhaite maintenant faire le change de mes euros.

j’ai pu lire sur le forum que YES CHANGE est un bon moyen et assez intéressant pour faire le change.
Je regarde donc régulièrement les taux de change et aujourd’hui il est presque à 1,33 (1,296 sur yes).

j’hésite à commander 1000e aujourd’hui, puis je espérer avoir un meilleur taux de change si j’attends encore ?

je compte faire en deux fois (2x 1000e) car trop d’un coup pour moi …

merci

La question est difficile!
Pourquoi, depuis quelques jours, le dollar baisse-t-il?
Réponse parce qu’il existe une instabilité pendant les négociations entre républicains et démocrates face au “mur de la dette”
Si les deux partis (républicain majoritaires dans les assemblées) et démocrates (le président) ne se mettent pas d’accord d’ici le 2 janvier, la dette ne pourra pas être dépassée, les USA deviennent insolvables et l’état est en faillite
Bien sur ils trouveront une solution comme ils en ont trouvé une en juillet 2011 mais en attendant, les financiers ont peur et le dollar baisse par rapport à l’euro
Mais que se passera-t-il en janvier? nul ne peut dire si le dollar remontera ou continuera à baisser.
Donc effectivement, d’ici la fin de la semaine c’est intéressant mais est-ce que çà le sera plus ou moins en janvier?
Personnellement, je vais changer cette semaine une partie de ce dont j’ai besoin, pour ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier

merci pour ta réponse!

j’ai sauté le pas j’ai acheté 1000 e de devises :slight_smile: ! les 1000 suivant seront pour une prochaine fois !!!
300 dollars de gagné :wink:

Bonsoir
je pars a New York début mars
Je ne comprend rien aux taux de change
Quant faut il échanger euros contre dollards ??? lorsque le taux du dollard est de 1,33… environ ou attendre qu’il baisse encore.
MERCI POUR VOTRE AIDE

en ce moment pour 1€, le taux est de 1,32… ! L’ideal serait un taux comme il y a quelques mois à 1€ pour 1,45…
Attendre ou acheter maintenant ! Seule madame Irma peut le dire

Bonjour à tous !

je viens aussi de changer 1000€ sur Yes-Change. (site que je recommande)
Je ne suis pas analyste financier mais je pense que nous sommes dans une bonne période pour changer nos euros.
En tout cas, il est loin le temps (2008) ou l’euro valait 1,60 dollar !!!

bonjour, comme je l’ai dis dans un message précédent j’ai effectué une commande sur yes change hier et fait le virement via internet hier.
Depuis pas de nouvelles du site… combien de temps prend le virement et la confirmation ???

Les 2 fois où je suis passé par eux, j’ai attendu 3 jours pour recevoir un mail m’indiquant que les devises étaient expédiées.

Donc patience, ça ne devrait pas tarder ;o)

ok merci, :wink: c’est vrai que je suis pas du genre patiente ahah

Tout dépend aussi des banques, le virement peut prendre plus ou moins de temps.
Pour ma part, j’ai effectué le virement hier en milieu de matinée et je viens à l’instant de recevoir le mail de confirmation d’envoi des espèces.

C est bon je viens de le recevoir!

Juste pour info , je vient de changer a ce jour des euros en dollars dans un change a Nice et le taux de change es a 1,255$ pour 1€ .

Après une petite poussée de fievre à 1.32$ pour 1€, il est retombé a 1.30$ et des poussieres pour 1€ !
:frowning: zut moi qui est attendu j’ai plus qu’a attendre a nouveau et espérer une petite remonter avant notre départ mi février !

Le fiscal cliff a été contourné mais ils n’ont repoussé les problèmes que de 2 mois, donc, avec un peu de chance, le dollar inquiètera un peu déjà en février
Nous sommes d’épouvantables spéculateurs…

Attention le taux donner par les sites ( XE par exemple ) n’es pas forcement le taux de change pratiquer par les bureau de change .Pour ma part ca fait une semaine que je voit l’euro a 1,32$ mais lors du change il etait plus bas a 1,255 … Pourtant je suis aller dans le meilleur change de Nice et il ne m’a pas prit de commission .

lundi dernier j’ai acheté dans un bureau de change à Paris, j’ai obtenu 1,316 pour un euro
Aujourd’hui j’aurais eu 1,284
Et en commandant par correspondance aujourd’hui chez yeschange c’était seulement 1,2813
le meilleur bureau de change de Nice a encore des progrès à faire

Apparemment oui …
Apres de toute facon on a pas 50 solutions malheuresement pour changer !

bonjour,
je suis égaleemnt des alpes maritimes ou se trouve le batiment dont tu parles pour échanger des euros à un taux raisonnable

merci

Bonsoir ,
Le bureau de Change Arin se trouve sur Jean medecin juste apres la place Massena .

Sujets suggérés

Services voyage