Bonjour! Nous partons mon conjoint et moi pour 5 semaines en Asie, le 13 janvier. Une des destinations est Phnom Penh. Nous pensons y séjourner 3 jours. Nous avons 68 et 66 ans et partons seuls. Mon conjoint est très débrouillard et a presque fait le tour du monde. Cependant, depuis que j’ai lu sur le site du gouvernement Canadien des avertissements qui datent de novembre dernier que le taux de criminalité est élevé dans cette région, je pars craintive.
On a lu la même chose pour le sud de la Thaïlande mais nous serons à Bangkok un peu plus au nord. Des avertissements sont aussi émis pour le Laos, là où nous visiterons Luang Prabang et Vientiane.
Certes, nos passeports et papiers importants/cartes de crédit seront cachés dans un petit étui sous les vêtements. Qui de ceux qui ont récemment visité ces endroits, particulièrement Phnom Penh, peuvent nous faire des recommandations.
Notre itinéraire : Bangkok, Chiang Rai, traverser la frontière en bus et slow boats sur 2 jours avec un coucher entre les deux pour se rendre à Luang Prabang et de là, après avoir séjourné qq jours, un bus nous conduira à Vientiane (8h). Ensuite le Cambodge pour visiter Phnom Penh et Siem Reap. Et de la nous prenons un vol jusqu’à Denpasar, à Bali.
Vos recommandations et expériences nous aideront. Notre itinéraire est flexible. Merci à l’avance.
Céline Lebire
christiankratie2
Bien le bonjour,
les quartiers principaux et très fréquentés des touristes de Phnom Penh et de Siem Reap sont relativement sûrs, et même si des vols y ont lieu, ils ne faut pas pour autant sombrer dans la phobie car le pays est relativement sécurisant pour les voyageurs.
Les quartiers réputés dangereux ne se situent d’ailleurs pas près des centres touristiques de ces 2 villes. Gardez toujours sacs et sacoches à vue devant vous, répartissez vos biens avec votre conjoint et évitez les signes extérieurs de richesse. Dans les transports aussi , ne les quittez jamais sans vos biens personnels lors d’ une halte , même pour un court instant.
Bien à vous , Ch
celilebi3
Merci beaucoup!!! C’est rassurant de vous lire!!! Dame nature se déchaîne aujourd’hui au Québec (neige, grésil, pluie, verglas). Plusieurs vols sont annulés. Par chance, on quitte demain en soirée et Le Soleil sera de retour!
Celine Lebire
vol_terre4
bonjour
je ne peux que CONFIRMER tout ce que dit Christiankratie ;résidant comme moi au Cambodge ;
par contre je m’interroge sur la crédibilté des autorités Canadiennes en vous induisant en erreur quand à la “dangerosité” du pays ! est ce la proximité avec les USA qui fait que leur hyper sécurité quasi mégalo ,se retrouve chez vous ?
avec les précautions d’usage ,PARTEZ TRANQUILLE ,découvrez la gentilesse ,de ces populations ,pauvres mais qui ne se plaignent jamais ! à qui d’ailleurs ?
cordialement
Jacques
dent925
Bonjour ,
L’un des plus grands dangers au Cambodge est de s’aventurer dans la nature sur des chemins ou sentiers non balisés .
Le Cambodge restant l’un des pays au monde dont le sol est le plus miné .
Pour le reste les précautions d’usage sont de mises .
Petit rappel à titre comparatif :
Chez votre voisin les USA en 7 mois ( 1er janvier 2019 au 31 juillet 2019 ) ,il y a eu 297 fusillades dans des lieux publics entrainant la mort de 278 personnes
dent926
rectificatif ;
297 fusillades entrainant la mort de 348 personnes
celilebi7
Merci pour vos réponses rassurantes! Nous resterons prudents mais sans tomber dans la paranoïa!!! Notre voyage est commencé et nous sommes arrivés à Bangkok aujourd’hui!!!
Celine Lebire
florence518
bonjour
1er jour à Phnom Penh : vol à l’arraché appareil photo
voilà l’ambiance ! evidemment il faut cacher ses papiers, son argent, mais se faire agresser dès le début non merci
je repartirais plus vite que prévu. trop d’agressions des touristes
dent929
Bonjour , Je suis désolé pour votre mésaventure ,mais une des mes amies s’est elle aussi fait dérober à l’arraché son sac avec carte bleue -espèces - clès de son appartement - permis de conduire etc …c’était elle aussi lors de son premier jour de visite …lieu exact de l’agression : Parvis du Sacré Coeur - Montmartre . Paris 18 em ( France )