Bonjour pour un transit d’une nuit à Las americas je trouve hôtel à boca chica le
Plus près. Quel prix un taxi en après midi et le
Lendemain à 6h ?
Svp merci
Bonjour,
En RD, le prix des taxis ne dépend pas de l’heure. Il n’y a pas de taximètre.
Le prix des courses de taxi est fixé par un barême officiel purement indicatif selon les destinations. Ceci signifie qu’il est négociable. Il faut toujours demander (éventuellement négocier) le prix avant de laisser le chauffeur placer vos bagages dans le coffre.
Pour ce trajet, le prix officiel est de 25 dollars US https://sichala.com/tarifas/ Rien ne vous empêche de négocier à 20 euros. Si vous ne parlez pas espagnol, montrez un billet de 20 euros, et ça devrait aller sans beaucoup de discussions.
Lorsque j’atterris à l’aéroport Las Americas de Saint Domingue, je passe toujours ma première nuit dans un petit hôtel à 12 km de l’aéroport, pas cher du tout (à condition de réserver directement auprès de l’hôtel. Paiement en espèces sur place. Euros acceptés), propreté nickel, tenu par une francophone, et toujours prête à aider. Pour repartir, elle peut appeler un taxi de sa connaissance qui pratique des prix plus bas, pour les clients de l’hôtel.
Si on repart très tôt le lendemain matin, il faut payer dès l’arrivée.
Cordialement
Muchas gracias Raymondo
J’ai trouvé un taxi AR sur booking 1ere fois prix 25 euros, ceci en réservant ma nuitée
Je tente …
Buen dia
Bonjour,
Vous vous compliquez la vie bien inutilement.
Les taxis sont à la sortie de l’aéroport Las Americas 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Plus précisément, en sortant, à gauche. Mais vous êtes sollicité dès la sortie… En conséquence, aucune réservation n’est nécessaire. Une réservation peut même vous compliquer les choses si votre vol est retardé, et plus encore si vol vol est annulé, ou si vous avez un vol à escale, le 1er segment de vol ayant eu un retard ne permettant plus la correspondance…
Par ailleurs, je préfère toujours un hôtel avec arrivée possible à n’importe quelle heure, précisément pour les cas mentionnés ci-dessus. Et ça ne coûte pas plus cher, bien au contraire, en réservant directement, sans passer par ces plateformes qui se gavent.
Bon voyage