Bonjour,
Je me rends à cuba début décembre avec mon conjoint. Nous avons prévu de passer 3 jours à vinales et 3 jours à trinidad (+ 3 jours à la havane, soit 10 jours sur place au total).
Pour le trajet entre vinales et trinidad, nous souhaitons perdre le moins de temps possible donc pensons opter pour un taxi collectif (plutot que les 10h de bus vazul).
combien de temps devons nous compter en taxi collectif ? Est il facile de trouver un taxi collectif et des personnes avec qui partager la course sur place sans réservation ?
Merci pour votre aide
le taxi collectif (en fait deux taxis successifs qui transfereront leurs visiteurs à l approche de la Havane) sera fait d’américaines bien usées… pas les voitures musée que l’on voit a la Havane et mettra dans les 7 heures au lieu de 10… cela peut etre sympa ou très inconfortable
on les trouve, tot le matin, au départ de Vinales , au prix du bus a peu de choses près
si le taxi passe par le sud pour desservir Larga le temps de route sera plus élevé
Bonsoir, quel jour faites vous ce trajet ? Nous prévoyons de faire la même chose…
Merci pour vos précieuses infos. Vous me faites douter du fait que le taxi collectif soit celle dont nous ayons envie.
La solution de taxi prive est elle plus confortable et rapide d’après vous ? La différence de prix est elle énorme ?
[citation] le taxi collectif (en fait deux taxis successifs qui transfereront leurs visiteurs à l approche de la Havane) sera fait d’américaines bien usées… pas les voitures musée que l’on voit a la Havane et mettra dans les 7 heures au lieu de 10… cela peut etre sympa ou très inconfortable
on les trouve, tot le matin, au départ de Vinales , au prix du bus a peu de choses près
*si le taxi passe par le sud pour desservir Larga le temps de route sera plus élevé
[/quote]
*
Bonjour,
Il suffit de demander la veille (devant le bureau de tourisme) et le taxi collectif fera le tour des casas pour récupérer les voyageurs (et cela peut être long…) et pas forcément que ceux à destinations de Trinidad.
Le tarif est sensiblement le même que celui du bus (37 cuc).
Ensuite, comme le dit Viaje, aux alentours de La Havane, on dispatche sur les différentes destinations.
C’est pittoresque mais pas forcément très confortable, et finalement pas beaucoup plus rapide qu’en Viazul.
Perso, pour de longs trajets comme celui-ci, je privilégierais le bus (mais ce n’est que mon avis!).
L’idéal, c’est certainement de partager un taxi “jaune” que l’on réserve de la même manière, plus rapide, plus sûr et confortable, mais un plus cher (à négocier).
Eviter en revanche toute Lada ou Moskovitch!
Bonne préparation.
zapata.
Bonjour zakou, nous souhaitons faire le trajet le 10 ou 11/12, la date exacte n’est pas arrêtée. Mais à priori plutôt, d’apres les infos ci dessus, ce serait plutôt en taxi jaune en partageant la course avec d’autres personnes si possible