Taxi Cuba

Forum Cuba

bonjour

les prix des locations de voiture étant éxorbitants a cuba nous allons voyager à l’aide des taxis

nous aimerions louer un taxi de l’aeroport jusqu’à notre casa à la havane
visiter la havane a pied ou en bus ( est ce faisable)

prendre un taxi de la havane vers playa larga

le lendemain reprendre un taxi de playa latga pour 2 jours a cienfurges ( peut on visiter a pied)

puis un taxi de cienfurges pour aller 4 jours à trinidad ( a trinidad peut on visiter a pied ou non

puis un taxi de trinidad pour varadero ou nous passerons 5 ou 6 jours
et enfin le dernier taxi qui nous emmenera à l aéroport
pensez vous que c’est faisable,
allons nous trouver des taxis facilement sur place

est ce que quelqu un pourrait me donner les prix des taxis ?

merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter
bonne journée à tous
anthea

un taxi privé vous demandera au maximum 0.50 du km, a vous de négocier au mieux

voici les distances en jeu

Bonjour,

Pour vous répondre et en rebondissant sur un autre message, je n’ai jamais eu aucun stress particulier ni aucun problème à conduire à Cuba, bien au contraire! Mais c’est vrai que vu les tarifs et votre circuit, la location ne se justifie pas forcément!

De l’aéroport à La Havane c’est 25 cuc, mais si vous arrivez tard le soir, on pourra vous demander 30 cuc…

La Havane se visite à pied sans souci, vous pouvez aussi utiliser les bicitaxis (pour de petites distances) ou les cocotaxis (en se mettant bien d’accord sur le tarif car certains sont de vrais filous).
Et bien sûr les taxis classiques (là encore,demander le prix avant).
Autre solution, le bus touristique qui par en face de l’Inglaterra (10 cuc) qui vous permet d’avoir une vue générale de la ville (vous montez et descendez suivant vos envies).

Pour aller à Playa Larga, le mieux pour moi est de se rendre au bureau de “tourisme” (je n’ai plus le nom en tête!) qui se situe en haut de la rue Obispo, en droite en remontant vers le Floridita.
Vous donnez votre adresse et l’on passera vous chercher à votre casa et vous partagerez un taxi. Horaires et confort pas toujours assurés!

Le centre de Cienfuegos se visite à pied, mais il faudra peut-être prendre un moyen de locomotion pour vous rendre (ou revenir) de la Punta Gorda qui vaut le coup. Ce n’est cependant pas loin.

Cienfuegos/Trinidad pas de problème non plus, route touristique donc pas mal d’offre.
Trinidad se visite à pied mais ce n’est pas immense. Il y a des excursions (proposées par la plupart des casas sinon au bureau Cubanacan ou autre) pour la Vallée de los Ingenios (en train quand il fonctionne), Topes, le Nicho, Ancon pour se baigner…etc…
Ou encore les taxis à la journée qui ne seront pas donnés…
Pour aller à Varadero, le mieux sera de vous rendre à la station Viazul (dans le centre) et de négocier avec les nombreux taxis qui rôdent à proximité. Ce sera peut-être le plus difficile à mon avis car la plupart des gens rentrent sur La Havane ou se dirigent vers Viñales.

A Varadero, il y a également un bus “touristique”.
Pour rentrer, même chose qu’à Trinidad, taxis près de la station Viazul et direction La Havane pour un tarif identique à celui du bus.
Et revenez la veille au soir,c’est bien plus prudent.

Bonne préparation.

zapata.

Bonjour,
Existe-t-il un bus qui relie Varadero à l’aéroport de La Havane(Jose Marti),sinon autre moyen? à quel prix?.
Merci.

un grand merci pour toutes ces infos
avez vous une idée approximative que les taxis vont me demander pour les differents trajets
pour mon retour de varadero, mon avion decolle de la havane a 22h30 je pensais donc quitter valadero vers 18 heures, vous pensez que ce n’est pas bien
encore merci
anthea

Bonjour,
C’est parfois le bazar à l’aéroport!
18 heures, c’est à mon avis risqué… au moindre problème de taxi vous perdez votre retour. A vous de voir.
Pour les tarifs, les chauffeurs se calent à peu près sur ceux du Viazul, à condition que le véhicule soit complet.

https://www.viazul.com/

Autre détail, aucun taxi partagé ne vous assurera un départ à heure fixe, encore moins à 18 heures, sauf bien sûr à le “privatiser”.
Compter alors (au minimum…) 0,50 cuc/km soit une bonne centaine de cuc pour Varadero/Marti.

Bonne préparation.

zapata.

merci beaucoup

bonjour
est ce que vous savez ce que veut dire “stop technique” en avion
on change d’avion ?
merci
anthea

Bonjour,
Non.
En principe, on reste à bord et on attend… Par contre, d’autres passagers vont monter.

merci

Bonsoir . Je vois que vous êtes là pour vendre des taxis ou autres . Par contre si vous avez dans votre “ boutique “ des tapis , style oriental. Cela m’intéresse ! Merci. Kid chocolaté.

Sujets suggérés

Services voyage