Taxi nouvel aéroport de nuit à Siem Reap

Forum Cambodge

Bonjour, nous arrivons à Siem Reap au nouvel aéroport le 16 février, notre vol arrivant à 21h10, le temps de prendre le visa et de récupérer les bagages en soute je ne pense pas pouvoir récupérer le dernier bus de 22h00 ni la navette de la poste. Hormis les taxis privés hyper cher avec tripadvisor ou autres (60-70$), il y a t-il des taxis “standard” que l’on peut prendre à une heure tardive à l’aéroport sans réserver ? si oui à quel prix ?
Pareil pour le retour où l’on redécolle à 21h55, taxi depuis le centre ?
Merci pour vos retours

Bonjour,
c’est encore une belle arnaque que ces 60 ou 70$, puisqu’il y a des prix officiels pour les taxis, et c’est 35$. Les shuttle ne sont plus disponibles à vos heures puisque le dernier départ de l’aéroport est à 20h et de la ville à 18.30 h.
Il y a également des mini-van à 8$ la place mais je ne vois pas si ils roulent toujours tard le soir, mais si ce n’est pas le cas, ça ne doit pas être trop compliqué de trouver des voyageurs qui vont en ville, puisqu’à cette heure de la nuit, il est sûr que la plupart des passagers vont se rendre à Siem Reap, et donc 35 $ pour 4 ou 5,( ou + de) personnes, ça devient intéressant, et il y a peut-être un petit supplément pour le fait d’être déposé devant son hotel, je ne sais pas., mais quoi qu’il en soit, il y a même à ces heures tardives des tuk tuk qui pourront vous emmener de l’arrêt du taxi jusqu’à votre hotel ou guesthouse.
Je note également que je n’ai lu nulle part une augmentation du tarif des taxis pendant la nuit, ça ne signifie pas que c’est impossible, mais le prix doublé, certainement pas;
Notre ami Bobby avaient mis un très bon lien dans un poste en octobre, j’en rajoute un également, et j’aimerais rappeler ici que lorsque l’on fait une recherche sur internet sur le Cambodge, il y a beaucoup plus de chances d’avoir des résultats et des sites officiels si on le fait en anglais.
Obtention du visa possible à cet aéroport pour 30 jours et 30$

Cordialement
Liens , vidéos, etc … :

Merci du retour, j’ai trouvé une compagnie de taxi qui me fait le trajet en taxi privé pour 25$ + 2$ pour l’autoroute. A priori les taxi à 35$ sur place serait jusqu’a 23h00.

Une voyageuse a posté cette photo sur Facebook dernièrement (Julie, si je me souviens bien, merci :blush:).

Merci Bobby pour ce tableau

Merci Bops pour cette info, et si vous pouvez nous donnez le lien de cette information, ce sera avec plaisir, et si vous ne souhaitez pas l’indiquer ici, vous pouvez me l’envoyer en privé. Merci

Bonjour Christian, pas mal de taxi privé qui viennent vous chercher et vous dépose à votre hôtel, perso j’ai pris taxi 4 you cambodia, sils ont l’air sérieux et pas cher. Je posterai un retour quand j’aurais tester. Cordialement.

1 « J'aime »

Merci Bop pour cette info, cordialement, CH

Sujets suggérés

Services voyage