Nous revenons de Punta cana.
nous avons fait de magnifiques rencontres.
si je peux vous conseiller un chauffeur de taxi plus qu’abordable
+1 (809) 417-0709 Franklin, il pourra vous faire découvrir punta cana vous faciliter vos achats en vous accompagnement dans différents lieux et centres commerciaux
bref vous pouvez y aller les yeux fermé
nhesitez pas à le contacter de la part de Émilie et Smain !
excelllent séjour à tous à Punta une île exceptionnelle
Quelques exemples de tarif?
Bonjour,
voilà les tarifs officiels des taxis au départ de l’aéroport de Punta Cana.
https://www.puntacanainternationalairport.com/images/services-airport/pdf/taxis-rate-2015.pdf
A l’exception de l’hôtel qui se trouve juste en face de l’aéroport (prix du trajet : 10 dollars US pour quelques centaines de mètres !!!), le prix minimal, pour seulement jusqu’à 5 km, est de 20 dollars US.
Pour les trajets locaux, les guaguas sont infiniment plus économiques : ça ne coûte quasiment rien. 30 ou 40 pesos pour quelques km (environ 0,5 euro). Il faut seulement sortir de la zone aéroportuaire à pied (quelques centaaines de mètres à pied).
La desserte de la zone de Punta Cana par les guaguas est excellente, du lever du soleil jusqu’à son coucher, et même jusque 22 heures sur certaines lignes, et on n’ attend jamais très longtemps.
Pour les courts trajets urbains, les motoconchos (moto taxi), à toute heure, sont un mode de transport très populaire et pas cher du tout, contrairement aux taxis hors de prix.
Enfin, UBER fonctionne dans cette région. Mais en ce qui concerne l’aéroport, il est préférable de sortir de la zone aéroportuaire.
Cordialement
c 'est sur que le gars seul sac à dos léger…
il fait 3 bornes à pince et prendra la guagua…
aprés ce sera un habitué de punta cana…il sait ou aller…
pour le gars qui arrive avec sa petite famille et 4 valoches…
le mieux c’est le taxi et c’est 40$…
il aura aussi un taxi qui le posera devant son hotel…
car la guagua que j’ai pris souvent me posait à 800 m de mon hotel…
avec les valoches c’est plus emmerdant… absence de trottoir route pleine de trous…
pour le retour évidemment taxi…
mais vous aurez trouvé des taxis non officiel bien moins cher… entre 20 et 25 $…
si vous l’avez déja sollicitté…exemple pour aller à macao beach…
sinon çà sera 30…
quand vous avez 10h d’avion dans les pattes lacher un petit peu de sous sous
c’est pas bien grave et c’est comfortable…et çà vous prendra que 20 mns…
la guagua… de l aéroport… vous allez mettre 1h30 en comptant la marche…
time is money…
Bonjour à tous,
Nous arriverons bientôt à l’aéroport de Punta Cana pour l’Hôtel Catalonia Royal La Romana.
Avez-vous idée du tarif demandé par un taxi pour cette destination?
Savez-vous si l’hôtel se trouve à la Romana (comme son nom le laisse supposer), ou à Bayahibe?
Merci de vos réponses
Claire
Ne pas payer plus quec100 $.
Hotel a Bayahibe Dominicus
Bonjour,
Comme indiqué par Chibani, cet hotel se trouve à Bayahibe.
Le tarif officiel des taxis, pour aller de l’aéroport de Punta Cana à Bayahibé, se trouve là : https://www.puntacanainternationalairport.com/Cliquez alors sur “taxi rates”.Mais rien ne vous interdit de marchander le prix.
Cordialement
Bonjour,
Même si je réponds un peu tard, j’espère que l’info pourra servir aux prochaines personnes qui se poserait la question.
Un taxi Punta Cana - Bayahibe coûte assez cher d’après ce que j’ai pu lire. Moi, j’ai opté pour un Uber. Vous pouvez vous connecter au wifi de l’aéroport et commander un Uber jusqu’à Bayahibe, un aller vous coûtera plus au moins 30€. L’avantage avec Uber c’est que les prix sont directement indiqués : pas besoin de négocier !
Bàv
Bonjour,
Extrait du message que j’ai laissé là : https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g147288-i27-k13826496-Se_deplacer_en_Republique_Dominicaine-Dominican_Republic.html
"UBER
UBER fonctionne dans la région de Punta Cana mais seulement sur une bande côtière étroite d’une largeur de 10 km environ. L’intérêt est limité en raison de mesures récentes définies ci-après. UBER fonctionne aussi dans les régions de Saint Domingue, de Santiago et de Puerto Plata. La zone, ainsi couverte, est continue, sur une bande de terrain qui va de Saint Domingue à Puerto Plata, Cette zone comprend les aéroports de Saint Domingue, de Santiago, et de Puerto Plata. On peut commander une voiture UBER pour aller d’une zone couverte à une zone non couverte, mais pas l’inverse. Il faut noter que, désormais, les voitures UBER ont interdiction de prendre des passagers à moins d’un km d’une station de taxis touristiques, mais seulement à moins de 200 mètres dans la région du « Grand Santo Domingo ». Pour faire simple, le « Grand Santo Domingo » est l’addition du Distrito National et de la province de Saint Domingue. Concrètement, ça signifie, pas de voiture Uber à moins d’un kilomètre d’un hôtel tout inclus, ou d’un aéroport, mais seulement à moins de 200 mètres des 3 hôtels tout inclus de Boca Chica ou des 2 aéroports de Saint Domingue."
Cordialement
J’ai su prendre un Uber de l’hôtel Bavaro (Punta Cana) jusqu’à Bayahibe (le port).
Pareil pour le retour : Bayahibe - aéroport de Punta Cana.
J’ai peut-être eu de la chance… C’était en septembre 2021.