Taxi Saint-Pétersbourg

Forum Russie

Bonjour à tous,

Peut-on faire confiance aux taxis à Saint-Pétersbourg ? Un taxi a demandé 200 eur à un copain à moi de l’aéroport à son hotel ! est-ce un cas isolé ? Comment dois-je faire si je dois rentrer tard à mon appartement du théatre, du balet , de bars ou disco jusqu’à mon appartement situé dans le centre historique ?

Merci d’avance

Bonjour,

En effet, certain taxi sont malhonete avec les touristes.
Pour eviter cela, avant de monter dans le taxi demande quel tarif il fait pour se rendre a ton adresse. Si le prix te semble trop elever, parq et cherche un autre.
Sache qu en Russie ont a plein de taxi et aussi des taxis clandestins, c est a dire, c est monsieur tout le monde qui piur arondir ses fin de mois faire taxi a ses heurs perdu. Suffit d attendre sur le trotoir la main lever et rapudement un taxi ou une voiture s arretera, demande le tarif et prend le meilleur. Souvent les taxi a la sauvette sont moins cher. Ils attendent souvent pres des arrets de bus etc.
Bon voyage!

Nyurgun

Nous souhaitons mettre en garde les voyageurs qui débarquent à l’aéroport de St-Petersburg. Nous avons tout de suite été approché à notre arrivée par un chauffeur de taxi, nous avons eu le réflexe de lui demander combien coûterait la course jusqu’à notre hôtel au centre ville Perspektiv Nevski, il nous a répondu qu’il avait un compteur. Une fois dans le taxi, nous n’avons pas vu le compteur tourné, arrivés à destination, le compteur affichait la bagatelle de 4700 roubles environ 115 euros. Cette course coûte normalement 1200 roubles.

Sujets suggérés

Services voyage