Je pars en Birmanie dans 10 jours et j’aimerais connaitre la situation récente de la téléphonie en Birmanie.
je souhaite pouvoir appeler la France ou bien au moins envoyer des sms… cela est-il possible ?
et sinon qu’en est-il de l’envoi de mails ?
Sachant que pour la 1ere decouverte de ce pays, nous effectuons un tour quelque peu classique : yangon, mawlamyine, hpa an, lac inle, bagan, mandalay et environs…
Merci pour vos réponses
bricevh2
Ca dépend de ton opérateur.
Aucun problème avec internet tu pourras aussi utiliser facebook/whatsapp/viber pour envoyer des messages.
Si vous y allez pour la première fois, vous devriez acheter une carte Sim de l’opérateur local. En outre, pour téléphoner ou envoyer des sms seulement, vous pouvez utiliser le wifi gratuit dans les restaurants.
Anonyme4
Merci pour vos réponses. Et merci aussi a tes articles Brice car ils m’ont été d’une grande aide pour organiser mon trip !
charlotenasie5
De mon côté, j’utilise Skype lorsqu’il y a un accès wifi. Deux sous la minute (0,02$) pour appeler un numéro partout sur la planète. Gratuit vers quelqu’un qui a l’application Skype et en plus vous avez alors le visuel. Je viens justement de faire une série de réservations d’hébergements en Birmanie en utilisant Skype à partir du Québec. Évidemment faire attention aux décalage horaire lors des salutations - de chez-moi, c’est douze heures avec l’Asie - good morning vs good night…
travelgranny6
Bonjour, @Brice, d’après ce que j’ai lu à divers endroits, j’ai un petit doute : est-il nécessaire de remplacer ma carte sim suisse par une carte sim birmane pour utiliser WhatsApp avec mon mobile ?
bricevh7
Non, tu peux changer 10x de carte SIM tu gardes ton numéro whatsapp quoi qu’il arrive, j’habite au Vietnam maintenant, j’ai aussi une SIM quand je suis à Bali et pourtant mon whatsapp est encore sur le numéro birman !
Donc je ne vais pas avoir besoin d’une SIM birmane pour utiliser WhatsApp
Merci pour ta réponse, Brice.
Anonyme9
De retour de Birmanie…mon portable (forfait sosh a 9euros) a capté dans les zones “basiques” : yangon, mawlamyine, hpa an, lac inle, kalaw, bagan…je n’ai pas essayé d’appeler, j’ai seulement envoyé et reçus quelques sms en France…
Pas de reseau dans les endroits plus reculés : trajets en pirogue, trek, etc.
la_vanille10
Bonjour,
je prends le topic en route,
Donc idem pour moi, Pour reserver les hotels est- il conseillé d’acheter une carte sim ? (20$ si mes renseignements sont exacts) A quel endroit, Aeroport ? et apres comment fait on pour l’alimenter ? quel prix environ ?
Merci pour vos retours
Francois
jackyo11
Bonjour,
Je suis interessé moi aussi par une telle carte SIM car je souhaiterais utiliser le téléphone pour appeler et réserver les hotels.
Merci d’avance pour vos réponses !
Anonyme12
Bjr je reviens de Myanmar. J’avais apporté un vieux teléphone, ai acheté une carte sim locale +40mn intra Myanmar pour 3500 kyats (2.5 euros !!), utilisée qqs fois. Pour what’app, en wifi ds les hotels j’ai utilisé mon smartpone sans pb. Ceci dit les liaisons wifi ne sont pas toujours au top meme dans les grands hotels.
capillonpub13
Salut.
On est en Birmanie depuis 10 jours environ. On a pris une carte sim iredoo avec 2Go de data et aussj un forfait appel surtout local (mais je sais plus combien car on utilise que les data pour internet).
La carte sim + le credit de 2Go m’ont coûté un peu moins de 5000 mmk ( de mémoire 2999 le vresit et 1400 la sim) dans une petite boutique de téléphone à la gare routière de Yangon. Ca marche parfaitement bien et on peut recharger aussi si nécessaire.