Température juin / septembre dans la région de Montréal

Forum Québec

Bonjour,

pourriez vous me dire plus ou mois quels sont les températures première moitié de juin dans la région de Montréal ainsi que mi septembre ? Je dois aller voir mn frère avec ma mère qui, à cause d’une maladie, à des difficultés à supporter la chaleur, c’est donc ce que nous voulions éviter. J’attend votre retour même si je sais que la météo n’est pas une science exacte.

merci à vous

Quelle température votre mère peut-elle supporter?

Bonjour,

Je dirais maximum 24 degré, pas plus. Est ce que vous pensez que ça irait ?

Bonjour,

Je dirais maximum 24 degré, pas plus. Est ce que vous pensez que ça irait ?

À l’été 2021 le mois de juin en moyenne 22 celcius. Mois de juillet même chose. Mois d’août plus chaud : moyenne de 24 celcius. Septembre environ 20 celcius en moyenne.

Voir: Météo à Montréal en 2021 : Quel temps a-t-il fait à Montréal en 2021 ?

Reno

Je tolère aussi un max de 24*C et je ne vais plus au Québec en juin ou septembre.

Ah bon ? Même debut et fin du mois ? Vous trouvez qu’il fait trop chaud ? Quel période privilégiez ? On devait partir en mai mais cest finalement impossible

Ah bon ? il y fais trop chaud pour vous ? Même début juin et fin septembre ? Quel période privilégiée alors nous devions y aller en mai mais c’est finalement impossible

De mon expérience,fin septembre peut être bien mais j’ai vu des 30*C à l’occasion. C’est l’humidité…

Si vous ne tolérez pas les températures de plus de 24 °C, la région de Montréal est clairement à éviter entre le mois de juin et le mois de septembre! Les températures oscillent entre 25 °C et 30 °C, dépassant parfois les 30 °C. Les étés sont aussi très humides à Montréal, ce qui ajoute encore à l’impression de chaleur. Si on y ajoute d’indice humidex, les températures peuvent monter dans les 40 °C. Même au début septembre, il peut encore faire très chaud. Privilégiez la fin du mois de septembre et le début d’octobre. Vous pourrez aussi profiter des magnifiques couleurs de l’automne.

Sujets suggérés

Services voyage