Temperatures en aout en Afrique du sud?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,Je pars début aout en Afrique du sud, voici mon programme:

• parc kruger
  • reserve Mlilwane (Zwaziland)
  • massif Soutpansberg (a priori nous ne monterons pas plus haut que 1500 metres)

Je m’interroge sur les vêtements à prendre, en particulier pour le soir, je crains d’avoir froid. Une polaire peut suffire? Avez vous une idée des temperatures minimum le soir sur ces 3 zones et temperature max tant qu’on y est!

Merci beaucoup pour votre aide
signé: une frileuse! :slight_smile:

Bonjour,

Au Kruger dans les 7 degrés en moyenne!

Vers 1500m il faut compter dans les 3 degrés. Il peut même geler…

Alors emmène ton anorak et tes polaires tant qu’à faire!

A+
Annick

Ah oui quand même!!!
Là je vais carrément prevoir la doudoune :-)Merci pour cette réponse

Bonjour!
La nuit, ça c’est OK, couches et sur-couches et sous-couches et sur-sur-couches prévues!!
Mais pour la journée, c’est plus mystérieux : fin juillet et août, prévoir plutôt des shorts, ou des pantalons, mais alors d’été ou quand même épais? :slight_smile: Pour kruger, Drakensberg, Lesotho, Swaziland, la côte vers Durban…
Et puis outre la température, pour les moustiques et rampants, plutôt des pantalons, et même fermés en bas? :slight_smile:
Merci!!!
:slight_smile:

Bonsoir,

Prévoir shorts et pantalons (jeans). La température journalière varie d’une région à une autre entre 12 et 25 degrés en journée.

A+
Annick

Merci beaucoup Annick!
A J-6 du départ, la question de la valise est venue!!!
Et du coup, maintenant c’est plutôt pour les hauts que nous allons emporter : sur le guide du routard il conseillent des vêtements qui couvrent le maximum du corps (contre les tiques notamment).
Vous confirmez amis Routard? Se balader en T-shirt est déconseillé???
AFRIQUE DU SUD, NOUS VOILA!!! :slight_smile:

Bonjour,
Je part également pour le même type d’itinéraire au mois d’aout. Pensez-vous qu’il faille un sac de couchage? Les logement sont-ils toujours correctement équipée?
Merci

Bonjour,

Si tu campes il faut un bon sac de couchage!

Sinon tu trouveras toujours en plus une couverture.

A+
Annick

Bonjour,

Je n’ai jamais vu une tique dans le pays…

En revanche, selon la région il peut faire froid en journée!

Prévoir TShirts et vêtements plus chauds.

A+
Annick

Nous ne serons pas en camping. Nous avons réservé en hut, bungalow safari tent etc… Ainsi que quelques jours en altitude au Golden Gate NP. Quand tu dis “en plus une couverture” tu sous entends qu’il faut en plus un sac de couchage, même sans faire de camping, c’est bien cela?

Bonjour,

Moi je campe aussi rarement quand il fait froid!

Je veux dire que dans les logements des parcs tu trouveras toujours une couverture supplémentaire dans l’armoire si celle qui se trouve sur ton plumard ne te suffit pas!!!

Donc pas besoin de sac de couchage.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage