Bonjour,
Je pars au Japon dans un mois, et j’avais l’intention de visiter le site de Nikko. J’entends tout et son contraire sur l’intérêt du site qui en restauration et les commentaires ne sont pas des plus récents. Est ce que vous pourriez me donner votre avis précis sur le sujet surtout si vous y êtes allés récemment.
Merci par avance!!
carole
De toute façon, il n’y a pas eu beaucoup d’évolution sur l’ensemble du site depuis deux ans… et il n’y en aura pas jusqu’en 2019 en ce qui concerne Tôshô-gû et 2021 pour Rinno-ji.
Pour le site de Tôshô-Gû, la porte Nomeimon est actuellement couverte par des échaffaudages pour une rénovation complète. Mais il y a quand même beaucoup d’autres choses à voir.
Le bâtiment principal de Rinno-ji, Sanbutsudo est en totale reconstruction sous un “sarcophage” énorme, mais on peut toujours visiter l’intérieur qui n’a pas été modifié. Il n’y a pas eu de changement visible depuis 10 ans… et il n’y en aura pas avant le fin des travaux prévue dans… 6 ans.
Si vous voulez voir le site avant que la porte nomeimon soit couverte… j’en parle ici.
A vous de décider…
merci pour votre réponse détaillée
en effet, ça mérite d’y réfléchir!!