Temps au Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour,

Avec mon ami nous souhaitons partir 15 jours à Athènes et au Péloponnèse.
Nous y allons à la fois pour visiter et pour les plages.

A quelle période faut-il mieux partir (entre aout, septembre et octobre)?
Nous pensons à la période du 14 au 28 septembre 2011.
Mais nous ne sommes pas fixés.

Nous pensons que peut être en octobre il fera plus froid (pour se baigner et pour bronzer) ou qu’il pleuvra plus qu’en septembre ou aout?

Merci de vos retours.

Violène

Bonjour

dans toutes les périodes que tu donne Septembre me semble la période idéale

pour allier baignades et ballades

fuir à tout prix Aout …trop chaud :wink:

La meilleure période est sans doute septembre… il fait encore très bon (25-30 degrés) et la mer est chaude…
Pas de pluie (elles sont très rares en Grèce)

l’idéal est de partir en septembre : beaucoup moins de monde, les températures sont super, l’eau est très bonne !!! le rêve !!!

bonnes vacances

Sidonie

Bonjour,

Pour le temps et surtout les pluies, ne les chercher surtout pas en Août.

Je n’en ai si mes souvenirs sont bons jamais vu depuis que j’y habite.

Par contre Septembre ou Octobre voit souvent l’apparition d’orages brefs mais violents. L’année dernière c’était Octobre, celle d’avant Septembre, cela dépend donc.

Sinon, les températures sont très clémentes voire encore chaudes à ces époques.

Votre époque du 14 au 28 Septembre est donc très agréable mais avec peut être un risque d’orages. L’eau sera encore très bonne…

Sinon, pour le zéro pluie, je dirais 15 Août fin Août.

Bien cordialement

Merci à vous pour ces réponses très rapides!

Je pense que nous allons passer de très bonnes vacances. :slight_smile:

merci encore.

bonjour ,suis toujours a la recherche d infos sur cet hotel !! qui peux m aider svp merci

Bonjour,

Serptembre est un bon mois.

Effectivement, c’est quelques fois l"apparition des premières pluies mais c’est peu fréquents et de plus elles ne durent pas !

C’est encore chaud sans être étouffant et l’eau de mer est encore très agréable.

L’autre avantage de ce mois, vous trouvez encore presque tout ouvert, en Octobre, la saison est terminée et beaucoup de commerces tavernes hotels et autres hebergements ferment. C’est aussi un mois qui peut être un peu plus humide que Septembre, avec aussi des journées plus courtes ! Et pour la baignade c’est moins chaud, si vous êtes frileux !!!

Bref edptembre est un bon choix !

Cordialement

merci beaucoup pour votre réponse !!! contrairement a l’huluberlu qui m’a incendiée hier vous etes 1 routard sympa !!! je vous souhaite bonne journée . cordialement .

C est comment l hôtel kalamata j y vais ds 1 semaine svp

Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce sujet du “temps au Péloponnèse”, en effet, j’envisage un voyage pour mi-octobre 2019 pour 10 jours (Entre Athènes et l’Ouest de la Région ex : Nauplie).

D’après vos expériences, quel temps avez-vu eu dans cette région sur 2 et 3ème semaine d’octobre ?

L’objectif de notre voyage est de visiter, découvrir les lieux (se baigner restera une option).

Merci par avance.
Romain

Bonjour,

Vous avez lu les réponses ci-dessus ?

Que voulez vous de plus ?

J’y ai vécu pendant 8 ans et pour le temps je n’ai rien de plus à vous dire.
La météo n’a rien de constant d’une année sur l’autre ça peut varier même si les tendances données ci-dessus demeurent !
Ah une précision tout de même, Nauplie n’rest pas à l’ouest de cette région ou alors la ville a bien dérivé !!!
L’ouest c’est Olympie, Pyrgos, Pylos etc…

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage