temps trajet en voiture au Chili Valapraiso-La serena et en général

Forum Chili

Bonjour à tous,

je vais passer “un peu” de temps sur Concon non loin de Valparaiso. J’aimerai bouger un peu : j’aurais une voiture de location.

Je vise notamment d’aller une fois sur La Serena et pourquoi d’aller un peu plus loin pour voir des baleines… il parrait que le site du Chañaral de Aceituno est vraiment bien pour cela.

En regardant google maps ou autre je trouve des temps de trajet énome (9h environ) entre Valparaiso et la Serena et cela me parait peu crédile au vu de la distance (sauf mauvaises routes).

Certains d’entre vous ont-ils l’expérience de cette route et du temps de trajet réel?

Par avance Merci

Azteca06

bonjour à tous,

Cette route est magnifique, je l’ai déjà empruntée il y a deux ans, et effectivement il faut prévoir un peu de temps, environ 7 heures.

Cette route est caractéristique car Pinochet l’avait empruntée à plusieurs reprises pour rejoindre la moneda et donc elle avait été refaite. Depuis, elle est un peu à l’abandon, alors armez vous d’une bonne gourde de café!!!

Bon courage

William04

J’ai fait plusieurs fois cette route,prenez votre temps , n’hésitez pas à vous arrêter ,lle long de la côte,il y a de belles découvertes à faire Horcon ,Zapallar ect…et à côté de la serena, un petit port pittoresque Coquimbo.Dormez à la Serena et poussez jusqu’à Copiapo, vous êtes déjà aux portes du désert.Bon voyage .

Merci à tous les 2 pour vos réponses,

Zapallar je connais déjà un peu (je vais au chili pour mon travail) et ce n’est finalement pas très loin de Concon (ou on ne parle pas du même?).

Comme j’y suis pour le travail… je n’ai pas beaucoup de jours de congés et donc peu d’occasion pour du tourisme éloigné de ma zone de rattachement.

J’aurais aimé faire 4-5 jours peut être vers la Serena, voir les portes du désert, peut être tirer voir la réserves des pingouins et les cétacés?

Évidemment si ça prend 1 journée de route ça va être difficile :wink:

Merci

Azteca06

Bonjourje vois dans vos réponses que vous connaissez assez le Chili. Je réfléchis en ce moment pour y partir en janvier/février…
Pourriez-vous répondre -sans vous faire perdre de temps - à ces questions:
-en janvier et février, la mer est-elle OK pour se baigner??? au moins 20 degrés???
-quelle température fait-il dans les villes???
-j’aime les vieilles pierres et flaner dans les quartiers anciens… Outre Santiago et Valparaiso quelles villes ou quelle région me conseillez-vous pour passer quelques jours à se promener dans les vieux quartiers???
Merci vivement

Sujets suggérés

Services voyage