Nous partons 2 semaines du 4 au 20 aout en Norvege. Au programme 6j de camping aux Lofotens, et 7j pour faire Trondheim-Bergen en voiture.
Nous espérons faire pas mal de camping sauvage, surtout aux Lofotens. Pour éviter de perdre trop de temps en montage/démontage/pliage de tente, est-il possible d’emmener une tente 2 secondes 2 places Décathlon? Elle supporterait sans problème selon un conseiller Décath?
Quels duvet nous conseillez-vous de prévoir?
Merci de vos conseils!
A+
micolett2
Sans problème oui, mais:
Pas d’abside s’il pleut, on ne peut rien laisser dehors ni faire la cuisine
On ne peut pas laisser la porte ouverte
Elle doit être bien fixée, bien tendue (la météo peut être difficile en Norvège)
Sans voiture, trop encombrante et lourde (ss objet si vous en avez une ;-)!)
Prévoyez de bons duvets (ou synthétiques), les températures peuvent bien descendre si la météo s’en mèle.
Anonyme3
Bonjour et merci de votre réponse.
Nous aurons en effet une voiture aux Lofotens. La question du poids et de l’encombrement se pose donc moins, sauf pour le départ et l’arrivée.
Nous comptons partir sur des duvets 5° de Décath?
Si jamais vous pensez à des conseils pratiques sur le camping sauvage la-bas, n’hésitez pas!
Merci!
Anonyme4
bonjour
pour la tente si vous avez une voiture , pas de pb, la mienne a deja supporter orages, neige etc , d’ailleurs je pars en norvege au mois d’aout avec + une 3 s sans la chambre pour la cuisine ( il parait que de temps en temps il pleut)
pour les sacs de couchage si tu peux prends en des meilleurs (si tu les a pas deja) ou alors prends aussi des couvertures ou des sous vetements chauds style damard, les temperatures annoncées sur les sacs de couchage sont toujours tres tres optimistes ou alors c’est moi qui suit frileux.
Anonyme5
L’année dernière nous sommes partis avec nos enfants, dans une des tentes 3s de decathlon et c’est vrai que c’était vraiment parfait pour l’itinérance, avec juste une couette ( c’est vrai que cela prend peut être plus de place…) cela a été pour les températures, parfois un peu fraiche.
C’est vrai que nous laissions les sacs dans la voiture et qu’en général nous étions dans les campings (donc avec cuisine et salle pour manger à l’abri).
Si vous avez le temps , poussez donc vers Senja !
Anonyme6
Mais concernant le transport en avion (Scandinavian Airlines)?!!
D’après ce que j’ai vu sur le net, ça passe en extra et ça coûte cher.
Et si, pour deux, on arrive à faire juste une tente et un gros sac, ça passe?
Merci, merci, merci… on part mardi.
Anonyme7
bonjour
nous avons fait un periple d’un mois en norvege il y a 2 ans avec une tente 2 secondes pour le couchage et une 3 secondes sans la chambre (il faut mettre une cordelette pour la maintenir ouverte) pour la cuisine. il pleut souvent en norvege meme au mois d’aout . pas de probleme les tentes ont resisté a la pluie et au vent, sauf une nuit aux lofoten ou le vent etait tres violent, la tente se couchait mais n’a pas rompu! bonjour la nuit d’enfer!
mais dans l’ensemble ok pour les tentes
pour les sacs de couchage il faisait 6° aus lofoten le 14 aout a 10h du matin et il pleuvait des cordes, alors si vous etes frileux prevoyer un bon duvet.
pour le camping sauvage c’est assez compliqué vu que pour trouver un coin plat (c’est rare en norvege) et un peu retiré c’est quelques fois tres galeres, nous avons renoncé et privilegié les campings (apres la pluie et le froid la douche chaude c’est cool. en esperant vous avoir aider bon voyage
jpl8
bonjour,
QQUN a-t-il délà pris l’avion avec des tentes 2 secondes ?
Y a t-il des frais ?
Je pensais en filmer 2 ensemble.
est-ce possible ou pas ?
merci
jpl
eglentine9
Nous avons pris l’avion (pour le Québec) avec la tente 2 secondes faimilliale.
genre référence 4.2 XL (2 chambres).
aucun soucis si ce n’est qu’il faut bien l’envelopper pour que les liens ne risquent pas de se prendre quelque part et parce que la toile n’est pas bien épaisse.