Amro est très professionnel et nous avons appréciée chaque instant de notre voyage. Les coupe file aux aéroports sont précieux , le choix des restaurants judicieux . Nous avons aussi pu visiter les monuments à des heures choisies par Amro sans affluence touristique , ce qui fait une énorme différence dans la qualité du voyage . Bravo aussi aux guides , au personnel du bateau . Très beau voyage . Rien à changer
Bonjour,
J’avais déjà posté sur une autre discussion concernant Terra-Trips (en 2019, oui notre voyage en Égypte remonte un peu) bref quelques années après nous en gardons toujours de super souvenirs (visites avec guide de qualité, croisière paisible sur le Nil…) et j’avais été très content de tomber sur Terra-Trips à l’époque, super organisation de la part d’Amro ! À refaire, je repasserais par cette agence !
Nous avons été ravis de l’expérience avec Terra Trips. C’est une agence à l’écoute de nos besoins, qui s’adapte à la famille. Amro, notre guide a été d’une grande aide, très cultivé. Il nous a permis d’explorer les plus beaux endroits d’Egypte durant notre parcours. Nous le recommandons chaleureusement pour quiconque veut réussir son voyage en Egypte.
Bonjour,
je confirme les commentaires très positifs laissés précédemment. Nous revenons d’un voyage de 12 jours organisé pour 2 à la carte par Amro Terra en fonction de nos demandes (la 4ème version a été la bonne). Le plus difficile, ne connaissant pas l’Egypte, étant effectivement de lui dire ce que nous voulions faire. Nous nous sommes donc laissés guider et avons visité les sites les plus connus (le Caire, Gizeh, Memphis, puis vol vers Louxor, croisière jusqu’à Assouan, aller retour à Abou Simbel, retour au Caire, Saqqarah, Dahchour, le musée, le quartier Copte). C’est en rentrant que je réalise mieux toutes les possibilités de construire un voyage “sur mesure”, au niveau des visites, du temps passé sur chaque site, et du prix du voyage. Coté organisation, tout à fait conforme au descriptif (+ ajout de quelques visites à la carte la aussi), aucun loupé, horaires respectés à la minute, coup de fil quotidien d’Amro pour vérifier que tout va bien. Chaque fois que possible, le guide essaie d’éviter la foule de touristes qui arrivent souvent aux mêmes horaires. Nous nous sommes retrouvés seuls ou presque dans les pyramides rouge et rhomboïdale de Dahchour, une expérience incroyable.
J’étais un peu frileuse sur le règlement (moitié par virement avant de lancer les réservation et moitié en liquide à l’arrivée), là aussi aucun problème.
Bref, fiabilité de l’agence et professionnalisme des guides (Ali au Caire et Mustafa dans le sud, passionnants), chauffeurs, et correspondants Terra Trip dans les différents aéroports. On recommande!
Nous avons passé 10 jour avec Amro et ses guides et confirmons tous les commentaires extrêmement positifs. Nous avons même la particularité d’avoir voyagé avec 2 filles en bas âge, et cela n’a posé aucun problème. Amro a été extrêmement disponible et réactif tout au long du voyage. Ses guides sont exemplaires en professionnaliseme et en expertise. Notre plus grande fille, de 6 ans, passionnée d’ Égypte ancienne a autant apprécié ce magnifique séjour que nous. Nous ne pouvons que recommander !
Bonjour, j’ai cherché votre voyage sur terra trips et je ne l’ai pas trouvé… Une semaine n’est-ce pas trop court? Quel budget faut-il prévoir? Vous aviez réservé vous même l’avion France Le caire. Merci pour votre réponse.
Bonjour,
tout d’abord, excusez moi pour le retard avec lequel je vous réponds, j’espère que mon message vous sera encore utile.
Une semaine, c’est le temps que j’ai passé en Egypte. Savoir cette durée est suffisant dépend pour bonne part de ce que vous voulez voir. En une semaine, j’ai eu le temps de:
- visiter Abou Simbel
- visiter le temple de Philae et l’île Elephantine
- visiter le jardin botanique d’Assouan
- visiter les temples d’Edfou et de Khomobo en remontant vers Louxor
- visiter le tombeau d’Hapshetsout
- visiter la Vallée des Rois
- Visiter les temples de Karnak et de Louxor
- faire un voyage en felouque sur le Nil (presque une journée et une nuit à bord)
- visiter un village nubien
- visiter le musée du Caire
- visiter les grandes pyramides
- visiter les pyramides à degrés de Saqqara
Les journées sont denses mais ça en vaut la peine. Après, je n’ai pas eu le temps d’aller faire le Delta du Nil (notamment Alexandrie).
Mais en une semaine, c’est largement bon pour voir beaucoup de choses. De plus que l’organisation de Terra Trips étant efficace, il n’y a pas de pertes de temps quand vous arrivez sur un site (pas besoin de faire la queue pour acheter soi-même ses tickets).
En espérant que ma réponse vous sera encore utile et qu’elle pourra vous aider. Je vous souhaite un beau voyage.
Stéphane
Bonjour,
1 semaine, c’est vraiment court pour faire Abou Simbel, Assouan, Louxor et Le Caire.
J’ai visité Le Caire et Louxor en 1 semaine, et je n’ai pas pu tout voir.
Le problème de faire beaucoup de villes en peu de temps, c’est qu’on risque de voir les choses, mais de façon superficielle. Mais c’est souvent comme cela avec les croisières ou les agences de tours organisés : on visite les lieux les plus emblématiques mais pas entièrement (très visible sur les sites archéologiques, notamment le temple de Karnak : plein de monde à l’entrée, personne au fond de ce temple qui prend la demie journée à être visité), et on laisse de côté certains lieu, pourtant hyper intéressants (par exemple : Deir el-Médineh à Louxor n’est pas souvent visité par les tours organisés, et pourtant qu’est-ce qu’il vaut le coup !).
Aussi, ne visiter que les pyramides et le musée au Caire, ce n’est pas visiter Le Caire. Cette ville mérite plusieurs jours, et elle est hyper intéressante.
Après c’est un choix personnel de ne voir que les lieux emblématiques en tour organisé, ou de prendre un peu plus le temps d’explorer en indépendant ou avec un guide. Mais clairement tout ce qui est cité ici en 1 semaine, cela sera des visites superficielles.
Et pour le prix, ce sera bien moins cher en indépendant/avec guide qu’en tour organisé. Ma semaine en couple en indépendant a coûté 874€/pers tout compris, avions, logement, restaurants à chaque repas, visites, souvenirs, extras, etc.
@atnah50,
entièrement d’accord avec vous !!!
Bien sûr que faire ce programme en 1 semaine , il ne faut même pas y penser : eh oui, les journées sont denses … et le fait que, par une agence , pas besoin de faire la queue pour acheter soi-même ses tickets ( !!! ) n’arrange guère les choses !!!
@chrysmanu68
Ce sera un survol partout et , si vous pensez à faire toutes CES visites par CETTE agence ou une autre en une semaine, je le déconseille : ce n’est pas raisonnable ! Voyez, si votre choix est fait, s’ils ne proposent pas, en une semaine, un planning moins serré et moins vaste !
Je ne doute pas que ce soit :
- bien organisé
- sans perte de temps ,
- avec un guide qui explique ce qu’il peut …
mais les visites avec tous ces trajets seront forcément superficielles et tellement rapides que ce sera épuisant .
Rem. je pense qu’il y a une erreur dans le programme ; on ne visite pas, que je sache, le tombeau d’d’Hapshetsout ( on n’a pas retrouvé sa tombe … ) mais le TEMPLE de cette reine - pharaon …
Prenez le temps et bonne réflexion !
comment avez-vous fait pour prendre en indépendant?
J’ai préparé mon voyage, ce que j’avais envie de voir, par moi-même en lisant ce que les gens suggéraient de faire au Caire et Louxor (carnets de voyage, blogs, sites de voyage, etc). Puis, j’ai réservé les vols et les hôtels (sur le site de réservation Booking). Pour les tickets d’entrée dans les sites archéologiques, monuments et musées, je ne les ai pas achetés à l’avance mais sur place (en avril, je n’ai eu de la queue que pour la billetterie de la Vallée des Rois). J’ai payé en carte bancaire. Mais maintenant il est possible de les acheter en ligne sur le site officiel https://egymonuments.com/
Sur place, nous nous sommes déplacés en taxi ou à pied quand nous voulions nous balader. Pour ceux qui ne savent pas trop comment négocier pour le taxi, il est possible de passer par les applications Uber, Careem, InDrive (=équivalents de Uber) ; les prix des trajets sont bons.
Google Maps fonctionne bien pour trouver son chemin, pour trouver un restaurant, etc.
Pour la communication, beaucoup de gens parlent anglais dans les coins touristiques. On a croisé quelques personnes qui parlaient français, mais c’est pas si courant qu’au Maghreb. Mais même sans parler anglais il est possible de se débrouiller en utilisant les applications comme Google Maps, Uber/Careem/InDrive, Google Traduction, etc. Et puis souvent, on n’a pas besoin de faire de longues discussions (sauf si on a envie).
Pour le visa, c’est simple, c’est 25 $ à payer en arrivant à l’aéroport. Le passeport et la carte d’identité français en cours de validité sont acceptés. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/egypte/#entree
C’est bien d’avoir de l’argent en espèces pour acheter des choses dans les souks ou les supérettes, pour payer les petits restaurants, les cafés, certains petits hôtels, le taxi, pour donner des bakshishs, etc. Mais il y a aussi plein de choses qui peuvent se payer en carte bancaire : restaurants moyen/haut de gamme, tickets d’entrée dans les sites archéologiques/monuments/musées. Enfin, certaines choses peuvent se payer en ligne : réservations d’hôtel, tickets d’entrée dans les sites archéologiques/monuments/musées, etc. Certaines choses se négocient : taxi (mais pas Uber/Careem/InDrive), objets des souks, attractions touristiques type balade en calèche ou dromadaire.
En soi, c’est comme pour d’autres destinations.
Ici, je détaille tout mon itinéraire + combien on a payé, notamment quand on pouvait négocier: Retour de voyage : Le Caire et Louxor sans guide - 1 semaine
Après il est aussi possible de passer par un guide qui vous emmènera un peu partout, si vous ne savez pas trop organiser vos visites ou si vous n’avez pas le temps. Ce sera moins l’usine qu’un tour organisé. (Pas testé)
Bonjour à tous !
Nous finissons tout juste un voyage de 8 jours en Egypte, organisé par Terra trips. Nous sommes très satisfaits de l’organisation et du professionnalisme de Amro et de son équipe. La prise en charge, dès notre descente de l’avion, jusqu’à notre retour au Caire a été très fluide et parfaitement organisée. Bien que nous avons l’habitude de planifier nos vacances nous même, c’est très appréciable de se laisser guider. Nous nous sommes sentis privilégiés de visiter ce magnifique pays dans ces conditions.
Mention toute particulière à nos deux guides Ali et Mostafa qui sont de vrais passionnés de leur pays et qui nous fait réaliser l’essentiel des visites en décalage avec les grands bateaux de croisière. La visite d’Abu Simbel en particulier s’est faite en étant quasiment seuls.
Nous avons aussi eu le droit à quelques excursions très personnalisées au plus proche du quotidien des Egyptiens.
À noter que nos chauffeurs ont fait preuve d’une conduite relativement safe, qui contraste avec la circulation frénétique du Caire.
Je confirme donc sans hésiter les très bonnes revues précédentes !
Nous n’hésiterons pas un seul instant à recontacter Amro pour un second voyage en Egypte.
Nicolas
L’organisation de ce voyage a été super du début à la fin…Nous avons voyagé 15 jours avec mon mari, accompagnés d’un guide et d’un chauffeur.
Nous avons été accueillis à l’aéroport du Caire par AMRO(,responsable de l 'agence du Caire). Tous les jours Amro nous appelait pour faire le point sur notre journée.Dès le départ , nous avons ressentit sa bienveillance et sa passion pour son pays.
Nous avons été logé au Great pyramid inn .Hôtel simple mais très propre situé face au pyramides .Prendre son petit déjeuner et dîner sur leur terrasse était magique.
Le Caire:le musée Egyptien,le quartier des chiffonniers et le quartier copte.
le plateau de gizeh, le site de saqquarah et la vieille ville.
Départ pour l’aéroport d’assouan ,toujours accompagnés d’un correspondant.
2 nuits sur le bateau ANAKAB situé sur l’île éléphantine,là nous avons été accueillis par Mahmroud,hôte charmant,prévenant,gentil,serviable.La chambre était très propre et l’endroit calme avec une vue extraordinaire. Mahmroud nous accompagnait à l’embarcadère et revenait nous chercher.Très bon séjour.
Embarquement pour 3 jours et 2 nuits sur une felouque.Navigation à la voile avec notre capitaine notre cuisinier et notre guide.Nous avons fait une fois de plus de très belles rencontres humaines. Haltes pour visiter des villages nubiens,baignades.Encore un grand merci à notre cuisinier qui nous a concocté chaque jours 3 délicieux repas.lever et coucher du soleil magique.
Nous avons pris la route pour Louxor toujours accompagné de notre guide et d’un autre chauffeur.Les chauffeurs ont tous été très prudents malgré la conduire très spéciale des Egyptiens et voiture confortable.
Temples Kom ombo et Karnak.
Survol de ces sites en montgolfière. Organisation assez brouillon et vol assez rapide
La vallée des rois et nous avons repris la route vers Hurghada où nous avons passé 4 jours aumovenpick soma bay(éloigné de tout mais reposant,restauration impeccable.chambre spacieuse et propre, plage privée avec nombreux transats,prêt de serviettes de plage.
et nous voilà à l’aéroport toujours accompagné d’un guide et d’un correspondant local.
Nous avons déjeuner dans des restaurants typiques, avec une cuisine très bonne loin des restaurants qui reçoivent des cohortes de touristes.
Je recommande chaleureusement l’agence d’Amro et toute son équipe.
Grâce à eux ,nous avons profité pleinement de ce voyage et de toutes ses visites.
on se sent privilégiés ,chouchoutés.
Un grand merci à Amro
L
Traitement de : 20231004_103219.jpg…
Traitement de : 20231004_103402.jpg…
Traitement de : 20231005_180028.jpg…
Bonjour à tous,
Nous souhaitons partager avec ceux qui cherchent des informations notre grande satisfaction d’avoir fait appel à l’agence Terra Trips pour notre premier voyage en Égypte.
Nous sommes partis 8 jours en famille avec moitié adultes / enfants (10, 9, 7, 6 ans) pour 3 jours de visite au Caire et 3 jours de visite à Louxor.
Nous avons réservé nous-mêmes les hôtels et avons défini avec Amro le contenu de nos visites pour faire les incontournables et des visites moins fréquentées mais tout aussi remarquables.
La grande satisfaction a été de pouvoir se libérer de toute l’organisation (trajets Aeroport même en pleine nuit, assistance visa, chauffeurs, déjeuners, guides…) pour profiter uniquement de notre séjour.
Nous avons pu découvrir le patrimoine magnifique de l’Egypte ancienne mais aussi la vie d’aujourd’hui au Caire. Nos deux guides ont été très pédagogue et à l’écoute, parfaitement francophones bien évidemment.
Amro nous contactait également personnellement chaque jour pour vérifier que tout allait bien et le programme du lendemain.
Nous avons assisté au spectacle des Derviches Tourneurs au Caire , qui était vraiment époustouflant.
Bref, nous recommandons à 200% l’agence Terra Trips d’Amro. Là où on nous aurions pu avoir des doutes (virement international à l’avance, situation sécuritaire avec Gaza / Israel…), nous avons fait confiance et avons bien fait.
La différence est significative quand on voit des hordes de touristes dans des grands groupes ou bus, ou des prétendus guides qui racontent des choses erronées. Notre expérience de voyage est mémorable !
N’hésitez pas à contacter Terra Trips ; bons préparatifs.
Nous revenons avec mes enfants de 10j inoubliables avec Terra Trips
Je confirme tous les avis positifs
N’hésitez pas, voyage a la carte assuré!
Et les guides parlant français excellents
Terra trips…la meilleure agence que j’ai pu rencontrée!!
Avec une agence française, ils vous font payer la prestation (hôtel et transport) sans plus avoir aucunes nouvelles après, tandis qu’Amro va vous appeler tous les jours pour savoir si tout se passe bien, va vous expliquer dans tous les détails le programme de la future journée et va même s’arranger avec les prestataires si quelque chose ne va pas.
Merci Terra trips de nous avoir laisser l’esprit totalement libre durant ces 2 semaines magiques…vous n’avez rien à penser…laissez-vous guider;)
PS: pour ceux qui craignent la situation politique actuelle dans la bande de gaza…RAS en Egypte au contraire plus sécurisé qu’en France! il y a des militaires partout qui surveillent tout et votre guide et chauffeur ne vous lâchent pas d’une semelle!
Je suis partie fin octobre 2023 avec une copine pour une semaine encadrée par Terra Trips. Je partage complètement l’avis précédent de “cathju”.
Voyage très bien organisé avec une agence très présente et toujours en contact dès le début et tout au long du voyage.
Mention particulière à notre guide Mahsoub, “exceptionnel”, par sa présence à la fois efficace et discrète, son attention et son anticipation sur nos déplacements et visites, et enfin, sur la qualité de ses conseils et de ses connaissances partagées.
Vous pouvez y aller les yeux fermés et profiter pleinement de votre voyage avec Terra-Trips. Merci Amro, grâce à vous j’ai pu realiser un rêve d’enfance.
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 3 amis qui revenons de notre voyage en Egypte. Nous recommandons l’agence Terra Trip grâce à laquelle nous avons passé un super voyage : prix raisonnable, guide professionnels, nous nous sommes sentis en sécurité.
Amro nous avait fait un programme très intéressant, et est resté disponible pour des ajouts des visites de dernières minutes.
Nous revenons d’Egypte où on a séjourné une semaine fin Novembre. Nous avons eu recours aux services de Terra-trips et n’avons pas été déçus de notre choix. Amro était réactif à toutes nos demandes. Le circuit correspondait en tous points à ce que nous voulions visiter. Nous avons été pris en charge dès notre arrivée à l’aéroport. Les guides et les chauffeurs étaient professionnels, à l’écoute. Amro nous a appelés pour avoir des nouvelles tous les jours.
N’hésitez pas!
Nous avons passé 10 jours en Égypte avec l’équipe d’Amro nous avons d’abord trouver cette agence via sur une page internet de personne qui partageait leur expérience. Nous avons décidé de contacter Terra trips suite aux nombreux commentaires positifs de l’agence. Après avoir échangé plusieurs fois par mail avec Amro afin de trouver une formule idéal, nous décollons le 23 décembre pour Le Caire. Arrivée au Caire l’équipe d’amro nous a pris en charge direction l’hôtel. Nous avons passé 2 nuits au Caire et commençons les visites par les sublimes pyramides de Gizeh. Sans rentrer dans le détail de tout notre programme nous avons passé un voyage inoubliable avec des guides vraiment extraordinaires. Nous avons eu 3 guides différents en fonction des destinations le premier Mustafa pour les 3 premiers jours au Caire, Rabia pour les visites de Louxor et Assouan et pour finir Ali pour la fin de notre trip dans le désert blanc et quartier copte du Caire. Nous avons partagés des moments hors du temps avec nos guides qui ont été vraiment extraordinaires. Nous gardons des souvenirs inoubliables et tenons à remercier le suivi et le professionnalisme de Amro et ses équipes qui ont toujours été à l’écoute de toutes nos envies. Ces vacances n’auraient pas été aussi magique sans eux. Nous recommanderons autour de nous l’agence Terra trips à nos familles et amies. Et nous reprogramerons un voyage avec Amro pour visiter la Jordanie et le nord du Sinaï.
Merci à toute l’équipe de Amro et bien sûr à Amro lui même qui a pris soin de nous.
Choukran l’Egytpe c’était sublime yallahhhh
Terra trips ou Oasis machin? Deux noms même entreprise
Je ne trouve pas le CGV Ni un numéro de licence
Posté par @amina_78
Liste officielle d’agences de voyages Egypte
Lien avec toutes les agences officielles,adresses,numéro de téléphone et numéro de licence en Egypte
Bonjour nous rentrons de 12 jours en Égypte avec Terra trips. Mon mari était très inquiet de partir en raison du conflit israélo palestinien. J’ai tenu bon, confiante dans l’agence et les anciens voyageurs que j’avais appelé avant de partir. Nous sommes donc partis avec nos trois grands enfants de 21-22–24 ans pour ce qui est sans doute notre dernier grand voyage en famille. Nous sommes ravis ! Accueillis dès la sortie de l’avion pour faire les formalités de visas, nous avons été pris en charge pendant tout le voyage. L’organisation Terra trips n’a rien à envier aux grands noms du voyagera sur mesure français. Le voyage était équilibré, très bien pensé pour qu’il n’y ait pas de lassitude ni de fatigue exagéré, nous avons visité tous les sites hors de la foule, Amro s’arrangèrent tjs pour que l’on soit à contre temps des grands groupes. Nos guides au Caire et en haute Égypte était super, érudit mais pas saoulant Amro et les guides ont su s’adapter à toutes nos demandes particulières et nos changements de dernière minute. Un grand merci pour ce voyage formidable, éblouissant, nous avons vu tant de merveilles ! Nous nous sommes sentis à tout moment en sécurité, et bichonné par l’équipe. Le must : la croisière sur le Nil en dahabeya, le rêve… et tant dautres moments magiques ! Un voyage qui relève de l’exceptionnel dans des conditions exceptionnelles de confort. Merci !
Je reviens d’un séjour exceptionnel en Égypte en janvier 2024, parfaitement organisé par TERRA-TRIPS
La situation du pays est très sûre, loin des conflits actuels,
je suis une femme voyageant seule et jamais je ne me suis sentie en insécurité, bien au contraire, j’ai toujours été bien accompagnée par des guides passionnants, la gentillesse des locaux, et biensur par la bienveillance et le professionnalisme d’Amro qui a été très présent.
L’Egypte est un pays tellement riche culturellement et les paysages sont d’une telle beauté, que c’est un immanquable à faire et il serait dommage de ne pas faire appel à TERRA-TRIPS pour s’assurer de la réussite de votre séjour et d’un voyage inoubliable!
N’ayez aucune crainte, l’agence vous demandera des acomptes, même à distance vous pouvez leur faire confiance les yeux fermés, à l’arrivée et jusqu’au départ vous serez pris en charge, il suffit juste de vous laisser guider et profiter à fond de votre voyage !
Nous sommes un groupe de 6 personnes et nous revenons d’un séjour de 8 jours en Egypte (du 3 au 10 février 2024) où tout s’est très bien déroulé grâce à la compétence d’Amro et son équipe.
C’est au départ avec un peu d’appréhension que nous avons tenté une première expérience de voyage “organisé” car nous avons l’habitude de gérer seuls nos voyages. Ce fut une expérience très satisfaisante et qui restera pour nous tous inoubliable. Amro fait tout (il appelle chaque jour pour savoir si tout se passe bien !) pour que la découverte de son pays se déroule dans les meilleures conditions.
Pour l’élaboration du voyage, Amro a été très à l’écoute et au bout de la 8ème version nous sommes tombés d’accord.
Les diverses prestations (hôtels - restaurants - felouque …) sont très qualitatives.
Merci aux guides et aux chauffeurs. Mention spéciale à Mustapha avec qui nous avons passé 5 jours extrêmement agréables.
Je ne peux que vous recommander cette agence. Laissez vous porter et découvrez ce pays, ses habitants et son histoire
Mille mercis à toute l’équipe de TERRA TRIPS
Bonjour, je rentre d’un séjour d’une semaine en Égypte organisé par Amro Terra. Tout s’est très bien passé du début à la fin. J’avais quelques craintes après l’envoi des arrhes (1600€) plusieurs mois à l’avance sur un compte étranger mais Amro est honnête et toute son équipe également. Le programme prévu a été respecté et toutes les prestations proposées de base ou en option étaient de qualité. Les deux guides que nous avons eu, un pour Le Caire et un autre pour le sud, parlaient bien le français et avaient une grande expérience de leur métier. Les chauffeurs étaient également très professionnels, c’est d’autant plus important que la conduite en Égypte est très risquée. Suivez les conseils pratiques d’Amro sur la préparation de votre voyage (lunettes de soleil, casquette, etc.) et tout devrait bien se passer.
Un conseil : prévoyez un budget supplémentaire conséquent en euros (pièces et toutes petites coupures) pour les nombreux pourboires.
Bon voyage, l’Égypte est un beau pays qui vous permettra de découvrir le monde arabe, l’Afrique et bien sûr la civilisation antique.
David
Ces inscrits du jour, ça ose tout.
(Il paraît que c’est à ça qu’on les reconnaît…)
Quel est l’intérêt de poster deux fois la même pub sur un forum où de toute façon, on ne remettra pas les pieds (*) ?
(*) ce qui en soi n’est pas forcément une mauvaise chose pour ledit forum…
Il ne s’agit pas d’une “pub” mais d’un retour d’expérience personnel et authentique dont je maintiens chaque mot.
De « pub », non, mais bien de pub.
Voir la définition de ce mot. (chercher à publicité)
Pour qu’il y ait un retour, il faut qu’il y ait un aller, or personne n’a jamais vu le moindre message de votre part sur le forum concernant votre semaine en Egypte (ni ailleurs).
Alors faites un retour auprès des gens qui sont au courant de votre voyage.
L’avis d’un ilustre inconnu n’a pas grand intérêt.
Mon avis a sûrement bien plus d’intérêt que vos remarques inutiles et stériles…
Et pour finir illustre prend deux L, comme dans nullité !
La durée de vie sur le forum d’un inscrit du jour venu publier sa pub à la demande d’un guide (bien souvent devenu ami, voire un frère depuis lors) est d’environ 24 h à 48 h, les contributions hors pub étant généralement inexistantes ou sans intérêt.
Il suffit donc d’attendre un peu.
Ben… A vrai dire on n’apprend pas grand chose de ces différents avis/pubs pour agence ou chauffeurs écrits sur le forum. Les gens s’inscrivent, postent leur pub et ne reviennent jamais. Ce n’est pas Tripadvisor ici.
Regardez la différence entre ce type de messages et les carnets de voyage du forum ou blogs de voyage sur internet.
Où sont les itinéraires, les détails des prix, les informations sur les sites visités, le temps de visite, comment on s’y prend pour se déplacer, payer, des photos, etc ?
Je me demande combien a coûté le voyage auprès de cette agence. 1600 € c’est déjà assez cher. x2 ?
Il vaut mieux faire les pourboires en livres égyptiennes. Les pourboires c’est environ 10 LE (sauf restaurant), soit 30 centimes d’euro.
Un pourboire d’1 € ou + c’est beaucoup… Et en même temps, vu que c’est pas la devise du pays, j’imagine que c’est peu pour être échangé contre des livres égyptiennes ?! Donc c’est moins pratique s’ils veulent utiliser directement leur argent (j’imagine qu’ils se retrouvent à attendre d’avoir suffisamment d’euros ?).
En fait, ils sont obligés de demander à des touristes de bien vouloir échanger leurs 10x1€ en pièces contre des billets de 10€ pour pouvoir les échanger à la banque…et se font souvent mal recevoir par les dits touristes…
Tu m’étonnes.
On me l’a proposé deux fois, les deux fois, il n’y avait que 9 pièces…
Terra trips ou Oasis machin? Deux noms même entreprise
Je ne trouve pas le CGV Ni un numéro de licence
Liste officielle d’agences de voyages Egypte
Lien avec toutes les agences officielles,adresses,numéro de téléphone et numéro de licence en Egypte
Bonjour a tous,
Habitue des voyages individuels nous avons hesite entre plusieurs agences avant de choisir terra trips sur les recommandations d amis et apres avoir compare tarif et prestations.
Nous n avons pas ete decus car le voyage etait conforme a nos attentes sur le classique circuit le Caire Assouan Louxor.
Merci a Mohamed sur la partie sud de s etre adapte a nos demandes et au rythme des enfants. Nous gardons un superbe souvenir de la visite de l ile kirchener et de la balade en bateau. Et oui il faut prevoir de la petite monnaie et des billets en euros car c est la demande des vendeurs dans les lieux touristiques et les souks. Cela permet de faire des achats souvenir facilement. En conclusion, un voyage magnifique !
Mais du coup c’est pas un voyage individuel si vous passez par une agence de voyage organisé…
Aucun vendeur ne nous a demandé de payer en euros ! Nous avons tout payé en livres égyptiennes et nous avons eu aucune remarque. Et c’est normal en fait ! Il faut croire que l’on demande ça aux tours organisés ?
Il n’y a aucune difficulté à payer en livres égyptiennes, et ce sera même plus précis qu’en euros.
Pour ceux qui comme moi, on besoin d’être rassuré, aucune surprise, notre voyage en couple a correspondu au devis initial. Pendant le voyage, on nous propose des options (non obligatoires), comme dans tout voyage organisé. Libre à nous, de les accepter ou pas.
Notre périple de 9 jours s’est très bien déroulé, nous étions comme “des coqs en pâte”.
Je ne me voyais pas tout organiser en choisissant des guides, chauffeurs sur place, comme certains routards, les agences françaises ne proposaient pas de voyage à la carte comme je cherchais, aussi nous nous sommes arrêtés, après plusieurs échanges sur Terra Trips.
Je ne vais pas tout vous détailler, car chacun peut construire son itinéraire, ses choix de visite avec Amro ( le directeur de l’agence), mais c’est vraiment sérieux ( n’en déplaise à certains commentaires qui n’ont pas voyagé avec eux). Je recommanderai Terra Trips à mes proches, et j’aimerais bien trouver une telle agence pour mes prochains voyages dans d’autres pays.
3e voyage en egypte , apres 2 croisieres en groupe avec de grandes agences nous avons choisi sur les conseils d’un ami deja parti avec l’agence Terra Trip dirigée par Amro de lui faire confiance pour effectuer un voyage privatif d’alexandrie a louxor en partant du caire
super voyage sans rien a voir avec les voyages en groupe
un peu plus cher bien sur mais pour des prestations incomparables accompagnes par un super guide francophone Ali et son chauffeur Youssef tous les deux tres agréables et tres professionnels toujours prêt pour nous aider
Amro restant a notre ecoute 2 fois par jour par telephone pour toutes nos demandes et en contact permanent avec le guide
j’ai beaucoup apprecié Terra Trip et je repartirai avec plaisir lors de notre prochain voyage au caire et vers le desert et les oasis
je recommande vraiment cette agence
merci a Amro Ali et Youssef
Bonjour,
Très beau circuit d’une semaine début mars Le Caire - Assouan - Louxor organisé par Amro (directeur de l’agence). L’organisation au top dès l’accueil à l’aéroport, de très bon guides(Ali sur Le Caire et Mustapha dans le sud). Bons hôtels, voitures confortables. Pas de visites de boutiques où on vous vend des articles fabriqués en Chine. Les guides s’arrangent pour éviter au mieux les moments où il y a la foule sur les sites.
Amro vérifie tous les jours que tout se passe comme prévu.
Je recommande vivement cette agence locale.
Francois
Je souhaite partager mon excellente expérience avec l’agence TERRA TRIPS.
Plus qu’une expérience réussi ! Un voyage inoubliable grace au merveilleux accompagnement et organisation de Amro et son équipe.
Nous avons voyagé avec nos 2 enfants (6 et 4 ans) et eux aussi ont été émerveillés !
Le Caire, les pyramides, la descente du Nile en Dahabiya etc…
Merci à TERRA TRIPS de nous avoir fait découvrir ce pays magnifique de la plus belle des manières.
Juste parfait ! Je recommande les yeux fermés. Voici le contact info@oasis-egypte.com